Jonna : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox Personnalité | nom = Jonna | naissance = Date inconnue | deces = Date inconnue | race = [... »)
 
m
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
| titre                  = Général de l'[[Empire]]
 
| titre                  = Général de l'[[Empire]]
 
}}
 
}}
'''Jonna''' était un général de l'[[Empire]] qui combattu notamment lors de la [[Grande Guerre]], opposant l'Empire au [[Thalmor]].  
+
'''Jonna''' était un général de l'[[Empire]] qui combattit notamment lors de la [[Grande Guerre]], opposant l'Empire au [[Thalmor]].  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
En 4E 174, lors de l'assaut de la [[Cité impériale]], Jonna vint en renfort à l'[[empereur]] [[Titus Mede II]] depuis [[Bordeciel]], il ne put rien faire, lorsqu'il arriva il permit juste à l'empereur et son armée de de fuir les [[aldmer]]s qui les encerclés<ref name=CGEDA>[[Compte-rendu sur la Grande guerre opposant l'Empire et le Domaine Aldmeri]]</ref>.
+
En 4E 174, lors de l'assaut de la [[Cité impériale]], Jonna vint en renfort à l'[[empereur]] [[Titus Mede II]] depuis [[Bordeciel]] permettant juste à ce dernier et à son armée de de fuir les [[Aldmer]]s qui les encerclaient<ref name=CGEDA>[[Compte-rendu sur la Grande guerre opposant l'Empire et le Domaine Aldmeri]]</ref>.
  
Un ans plus tard, lors de la bataille de l'Anneau Rouge, censée servir à reprendre la Cité impériale, Jonna était à la tête de son armée, qui était composée en grande partie des légions [[nordique]]s, prit position près de [[Cheydinhal]]. Le 30 d'[[ondepluie]], la sanglante bataille de l'Anneau rouge commença, alors que le général [[Decianus]] fondait sur la ville par l'ouest pendant que les légionnaires du général Jonna avançaient vers le sud le long de la route de l'Anneau rouge.<br>
+
Un ans plus tard, lors de la bataille de l'Anneau Rouge, censée servir à reprendre la Cité impériale, Jonna, à la tête de son armée composée en grande partie des légions [[nordique]]s, prit position près de [[Cheydinhal]]. Le 30 d'[[ondepluie]], la sanglante bataille de l'Anneau rouge commença, alors que le général [[Decianus]] fondait sur la ville par l'ouest pendant que les légionnaires du général Jonna avançaient vers le sud le long de la route de l'Anneau rouge.<br>
Au cours d'un assaut qui dura deux journées entières, l'armée de Jonna traversa la Nibel et avança vers l'ouest, tentant de faire la jonction avec les légions de Decianus et de parvenir à encercler la Cité impériale. L'attaque de Decianus prit le seigneur du Thalmor, [[Naarifin]], par surprise, mais les troupes de Jonna durent affronter une farouche résistance lorsque les troupes aldmers contre-attaquèrent de [[Bravil]] et de [[Skingrad]]. Les héroïques légionnaires nordiques tinrent pourtant bon, repoussant l'une après l'autre les attaques aldmer. Le cinquième jour de la bataille, l'armée aldmer tenant la Cité impériale était encerclée<ref name=CGEDA/>.<br>
+
Au cours d'un assaut qui dura deux journées entières, l'armée de Jonna traversa la Nibel et avança vers l'ouest, tentant de faire la jonction avec les légions de Decianus et de parvenir à encercler la Cité impériale. L'attaque de Decianus prit le seigneur du Thalmor, [[Naarifin]], par surprise, mais les troupes de Jonna durent affronter une farouche résistance lorsque les troupes aldmers contre-attaquèrent de [[Bravil]] et de [[Skingrad]]. Les héroïques légionnaires nordiques tinrent pourtant bon, repoussant l'une après l'autre les attaques aldmers. Le cinquième jour de la bataille, l'armée aldmer tenant la Cité impériale était encerclée<ref name=CGEDA/>.<br>
 
Titus II conduisit l'attaque par le nord, capturant lui-même le seigneur Naarifin. La tentative des Aldmers pour sortir de la ville par le sud fut bloquée par l'impénétrable mur de boucliers des légions du général Jonna, pourtant bien affaiblies<ref name=CGEDA/>.
 
Titus II conduisit l'attaque par le nord, capturant lui-même le seigneur Naarifin. La tentative des Aldmers pour sortir de la ville par le sud fut bloquée par l'impénétrable mur de boucliers des légions du général Jonna, pourtant bien affaiblies<ref name=CGEDA/>.
  

Version du 23 février 2014 à 10:01

Jonna
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Empire
Titre(s) et désignation(s) Général de l'Empire

Jonna était un général de l'Empire qui combattit notamment lors de la Grande Guerre, opposant l'Empire au Thalmor.

Histoire

En 4E 174, lors de l'assaut de la Cité impériale, Jonna vint en renfort à l'empereur Titus Mede II depuis Bordeciel permettant juste à ce dernier et à son armée de de fuir les Aldmers qui les encerclaient[1].

Un ans plus tard, lors de la bataille de l'Anneau Rouge, censée servir à reprendre la Cité impériale, Jonna, à la tête de son armée composée en grande partie des légions nordiques, prit position près de Cheydinhal. Le 30 d'ondepluie, la sanglante bataille de l'Anneau rouge commença, alors que le général Decianus fondait sur la ville par l'ouest pendant que les légionnaires du général Jonna avançaient vers le sud le long de la route de l'Anneau rouge.
Au cours d'un assaut qui dura deux journées entières, l'armée de Jonna traversa la Nibel et avança vers l'ouest, tentant de faire la jonction avec les légions de Decianus et de parvenir à encercler la Cité impériale. L'attaque de Decianus prit le seigneur du Thalmor, Naarifin, par surprise, mais les troupes de Jonna durent affronter une farouche résistance lorsque les troupes aldmers contre-attaquèrent de Bravil et de Skingrad. Les héroïques légionnaires nordiques tinrent pourtant bon, repoussant l'une après l'autre les attaques aldmers. Le cinquième jour de la bataille, l'armée aldmer tenant la Cité impériale était encerclée[1].
Titus II conduisit l'attaque par le nord, capturant lui-même le seigneur Naarifin. La tentative des Aldmers pour sortir de la ville par le sud fut bloquée par l'impénétrable mur de boucliers des légions du général Jonna, pourtant bien affaiblies[1].

Notes et références