« Trameur » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Page créée avec « thumb|Des trameurs Les '''trameurs''' sont des prêtres et des historiens Bosmer, qui enregistrent l'histoire de leur peuple - passée, présen... »
 
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Trameur.jpg|thumb|Des trameurs]]
__NOTOC__
Les '''trameurs''' sont des prêtres et des historiens [[Bosmer]], qui enregistrent l'histoire de leur peuple - passée, présente et même future<ref>[[Conter une histoire]]</ref>. Principalement associé à [[Y'ffre]], conteur et roi des dieux du panthéon Bosmeri, les trameurs peuvent servir d'autres dieux dans leur quête de connaissances historiques<ref>[[Journal d'un prêtre Z'en]]</ref>. Ils cherchent à conserver toute l’histoire, la culture et les lois Bosmer, généralement sous forme d’histoires ou de métaphores, ce qui peut être difficile à comprendre<ref name=tra>[[Les trameurs d'Y'ffre]]</ref>.
Les '''trameurs''' sont des prêtres<ref>[[Pacte Vert bosmer : observations]]</ref> et des historiens [[Bosmer]], qui enregistrent l'histoire de leur peuple - passée, présente et même future<ref>[[Conter une histoire]]</ref>. Principalement associé à [[Y'ffre]], conteur et roi des dieux du panthéon bosmeri, les trameurs peuvent servir d'autres dieux dans leur quête de connaissances historiques<ref>[[Journal d'un prêtre Z'en]]</ref>. Ils cherchent à conserver toute l’histoire, la culture et les lois Bosmer, généralement sous forme d’histoires contées<ref>[[Journal de Dalaneth]]</ref><ref>[[Aînés de Roncebrèche]]</ref> ou de métaphores<ref>[[Le vert chant]]</ref>, ce qui peut être difficile à comprendre<ref name=tra>[[Les trameurs d'Y'ffre]]</ref><ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Postface|Nouveau guide impérial de Tamriel - Postface]]</ref>.


{{Citation
{{Citation
Ligne 6 : Ligne 6 :
| auteur            = Girnalin
| auteur            = Girnalin
| source            =  
| source            =  
| date              =  
| date              = 2E 582
}}
}}


Ainsi, ils servent de conseillers et de bardes très influents, tout en aidant à appliquer le [[Pacte vert]]<ref>[[Les Bosmers de Val-boisé]]</ref>. Les plus talentueux d'entre eux peuvent piéger leurs auditeurs de leur histoire comme une puissante illusion, les transformant en un personnage de l'histoire influençant ainsi leurs émotions<ref>[[Récits des trameurs]]</ref>. Les trameurs voyagent peux, sauf lorsqu'ils sont portés par d'autres personnes, ne se déplaçant rarement de leur propre chef<ref name=tra/><ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Val-Boisé|Nouveau guide impérial de Tamriel - Val-Boisé]]</ref>.
Ainsi, ils servent de conseillers et de bardes très influents, tout en aidant à appliquer le [[Pacte vert]]<ref>[[Les Bosmers de Val-boisé]]</ref>. Les plus talentueux d'entre eux peuvent piéger leurs auditeurs de leur histoire comme une puissante illusion, les transformant en un personnage de l'histoire influençant ainsi leurs émotions<ref>[[Récits des trameurs]]</ref>. Ils peuvent même découvrir le [[Nom secret]] des choses et influencer leurs histoires<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Gwaering répond à vos questions|Gwaering répond à vos questions]]</ref>.
 
Les trameurs voyagent peu, sauf lorsqu'ils sont portés par d'autres personnes, ne se déplaçant rarement de leur propre chef<ref name=tra/><ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Val-Boisé|Nouveau guide impérial de Tamriel - Val-Boisé]]</ref>.
 
== Galerie ==
<gallery mode="packed-hover" heights="300px">
Trameur.jpg|Des trameurs
TESL-Earthbone Spinner.png|Tisseuse Os de la Terre
</gallery>


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Dernière version du 14 avril 2025 à 15:20

Les trameurs sont des prêtres[1] et des historiens Bosmer, qui enregistrent l'histoire de leur peuple - passée, présente et même future[2]. Principalement associé à Y'ffre, conteur et roi des dieux du panthéon bosmeri, les trameurs peuvent servir d'autres dieux dans leur quête de connaissances historiques[3]. Ils cherchent à conserver toute l’histoire, la culture et les lois Bosmer, généralement sous forme d’histoires contées[4][5] ou de métaphores[6], ce qui peut être difficile à comprendre[7][8].

Je parle, et Y'ffre chante par ma voix. Mes contes sont l'écho de l'écho des chants qu'il entonna jadis, de fils tissés par sa gorge dans les tapisseries qui ornent nos esprits, fidèles que nous sommes. Les appels des oiseaux, le tintement des étoiles et le murmure des vagues vivent en moi.— Girnalin, 2E 582

Ainsi, ils servent de conseillers et de bardes très influents, tout en aidant à appliquer le Pacte vert[9]. Les plus talentueux d'entre eux peuvent piéger leurs auditeurs de leur histoire comme une puissante illusion, les transformant en un personnage de l'histoire influençant ainsi leurs émotions[10]. Ils peuvent même découvrir le Nom secret des choses et influencer leurs histoires[11].

Les trameurs voyagent peu, sauf lorsqu'ils sont portés par d'autres personnes, ne se déplaçant rarement de leur propre chef[7][12].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références