Nouveau guide impérial de Tamriel/Postface

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : Édition Impériale de TES Online



À l'attention de Zonara Antistia, centurion éclaireur de la Quatrième légion.


M
on périple a été retardé par les récents affrontements côtiers opposant les Bosmers aux Maormers, ainsi que par le piteux état des routes qui sillonnent le domaine des Elfes des bois. A mon arrivée à Vieille-Racine, l'érudit Terentius s'est révélé introuvable. Craignant pour sa sécurité et surpris par l'absence d'un quelconque message de sa part, j'ai entrepris d'interroger la population locale. Ils m'ont vite orienté vers le prêtre, ou Tisseur, qui avait hébergé Flaccus pendant plusieurs jours. A l'issue d'une fouille approfondie de son campement, j'ai découvert les restes calcinés du guide impérial de Tamriel, ses pages couvertes de notes manifestement écrites par Flaccus. Le coeur lourd de soupçons, j'ai questionné le Tisseur, qui m'a bien sûr fourni des réponses tortueuses et évasives, comme on peut toujours s'y attendre de la part d'un Bosmer.

En définitive, j'ai fini par être convaincu de l'innocence du Tisseur ; j'ai même accepté avec gratitude l'aide de deux Jaqspurs, qui m'ont escorté au cœur de Val-Boisé à la recherche de Flaccus, parti précipitamment une nuit sans provisions suffisantes. Nous avons remonté sa piste jusqu'au seuil de Gil-Var-Delle la maudite, que les chasseurs ont refusé de franchir avant de me quitter. Je n'ai croisé personne (pas même un animal) alors que je fouillais les rares bâtiments encore intacts de cette petite ville en ruines. J'ai trouvé ce journal dans une hutte à sa limite nord, mais nulle autre trace de mon ami disparu. Le document était humide, mais sa reliure et son contenu toujours intacts. Toutefois, quelques feuilles volantes et des pétales de roses ont été emportés par le vent quand je l'ai examiné.

L'ouvrage fait actuellement route vers son excellence le chancelier Abnur Tharn, à la Cité impériale, qui saura certainement quoi en faire.


J'ai bien peur que mon plus vieil ami ne soit mort ou perdu à jamais.


Mactator Caprenius
Messager de la Quatrième légion
19 de vifazur, 2E 581