Diablotin : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(12 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:imp.gif|center]]
+
Les '''diablotins''' (ou lutins) sont de humanoïdes espiègles assez intelligentes pour lancer certains sorts<ref>[[Le bestiaire de l'abécédaire]]</ref>. Comme d'autres créatures ([[Gobelin]]s, [[Ogre]]s et [[Orque]]s), ils sont associés à [[Malacath]].
  
Les [[diablotin]]s (ou lutins) sont des petites créatures espiègles assez intelligentes pour lancer certains sorts. Elles servent souvent de familier aux sorciers et possèderaient une certaine forme de langage.
+
On raconte que certains ne peuvent être blessés par une arme dont le matériau serait inférieur au [[fer]]<ref>Événements de [[TES:Daggerfall]]</ref>.
  
Une arme inférieure au [[fer]] ne les blessera pas.
+
On se sert de leur bile en [[alchimie]]<ref>[[Journal d'Ancotar]]</ref> pour fabriquer des [[Alchimie|potions]] de fortification de [[personnalité]] ou de guérison de la paralysie<ref>Propriétés magiques dans [[TES:Oblivion]]</ref>.
 +
== Apparence ==
 +
Le Diablotin est un petit humanoïde, quoi que certains spécimens, comme ceux de [[Cyrodiil]] sont en réalité aussi grands qu'un humain. La confusion vient du fait qu'ils se déplacent en recroquevillant leur corps. <br>
 +
Il volette à l'aide d'une paire d'ailes membraneuse. Sa peau va du brun au vert en fonction des régions. Les diablotins de [[Val-Boisé]], appelés diablotins moussesang, ont ainsi un épiderme verdâtre qui leur sert à se dissimuler dans les feuillages des arbres<ref>Description de ''l'Épiderme de lutin moussesang'' dans la [[Boutique à couronnes]]</ref>. Il arbore de petites cornes au sommet de son crâne, même si les Diablotins de feu du centre d'[[Elsweyr]] ont à la place de longues cornes protubérantes<ref>{{média|online}}'' - Elsweyr''</ref>.  
  
On se sert de leur [[Bile de lutin|bile]] en [[alchimie]].
+
== Société ==
 +
Les Diablotins vivent en groupe et sont capables de s'associer à d'autres [[Betmer]]s comme les Gobelins et les Ogres. Ils servent souvent de familier aux sorciers et posséderaient une certaine forme de langage.
 +
== Diablotin et magie ==
 +
Le Diablotin est capable d'utiliser la magie, notamment les écoles de [[Destruction]] et d'[[Illusion]]. Il privilégie les sorts de ''Feu du Mage'', de ''Nuage toxique'' et de ''Caméléon''. Certaines tribus se sont cependant spécialisés, comme les Diablotins de [[Raidelorn]], qui privilégient les sorts de foudre<ref>{{média|online}}'' - Craglorn''</ref> ou ceux de la [[Cicatrice (région)|Cicatrice]] qui se spécialisent dans ceux de feu.
 +
== Noms ==
 +
Certains Diablotins possèdent un nom simple. Cependant, comme ils servent parfois de familiers, ces noms peuvent leur avoir été donnés par leur maître.  
  
[[Catégorie:Zoologie]]
+
=== Noms de Diablotin "sauvages" ===
 +
Nitch,
 +
 
 +
=== Noms de Diablotins familiers ===
 +
Sparky
 +
 
 +
== Galerie ==
 +
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 +
TESL-Fiery_Imp.jpg|Un diablotin fougueux
 +
TSL_Vile_Imp.png|Un diablotin
 +
Bilelutin.png|Bile de lutin
 +
</gallery></center>
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Fées]]
 +
[[Catégorie:Animaux utilisés en alchimie]]

Version actuelle datée du 15 septembre 2022 à 21:16

Les diablotins (ou lutins) sont de humanoïdes espiègles assez intelligentes pour lancer certains sorts[1]. Comme d'autres créatures (Gobelins, Ogres et Orques), ils sont associés à Malacath.

On raconte que certains ne peuvent être blessés par une arme dont le matériau serait inférieur au fer[2].

On se sert de leur bile en alchimie[3] pour fabriquer des potions de fortification de personnalité ou de guérison de la paralysie[4].

Apparence

Le Diablotin est un petit humanoïde, quoi que certains spécimens, comme ceux de Cyrodiil sont en réalité aussi grands qu'un humain. La confusion vient du fait qu'ils se déplacent en recroquevillant leur corps.
Il volette à l'aide d'une paire d'ailes membraneuse. Sa peau va du brun au vert en fonction des régions. Les diablotins de Val-Boisé, appelés diablotins moussesang, ont ainsi un épiderme verdâtre qui leur sert à se dissimuler dans les feuillages des arbres[5]. Il arbore de petites cornes au sommet de son crâne, même si les Diablotins de feu du centre d'Elsweyr ont à la place de longues cornes protubérantes[6].

Société

Les Diablotins vivent en groupe et sont capables de s'associer à d'autres Betmers comme les Gobelins et les Ogres. Ils servent souvent de familier aux sorciers et posséderaient une certaine forme de langage.

Diablotin et magie

Le Diablotin est capable d'utiliser la magie, notamment les écoles de Destruction et d'Illusion. Il privilégie les sorts de Feu du Mage, de Nuage toxique et de Caméléon. Certaines tribus se sont cependant spécialisés, comme les Diablotins de Raidelorn, qui privilégient les sorts de foudre[7] ou ceux de la Cicatrice qui se spécialisent dans ceux de feu.

Noms

Certains Diablotins possèdent un nom simple. Cependant, comme ils servent parfois de familiers, ces noms peuvent leur avoir été donnés par leur maître.

Noms de Diablotin "sauvages"

Nitch,

Noms de Diablotins familiers

Sparky

Galerie

Notes et références

  1. Le bestiaire de l'abécédaire
  2. Événements de TES:Daggerfall
  3. Journal d'Ancotar
  4. Propriétés magiques dans TES:Oblivion
  5. Description de l'Épiderme de lutin moussesang dans la Boutique à couronnes
  6. TES Online - Elsweyr
  7. TES Online - Craglorn