Monastère d'Holamayan : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
(8 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:MW-Holamayan_2.jpg|500px|center]]
+
[[Image:Morrowind_Homalayan.jpg|thumb|Position du monastère d'Holamayan (cerclé de rouge) par rapport à l'île de Vvardenfell]]
Le Monastère d'Holamayan est un édifice religieux d'architecture vélothi, dont la construction remonte au moins au début de l'ère première. Il se trouve sur une île de la [[Mer Intérieure]], à mi-chemin entre [[Sadrith Mora]] et [[Tel Branora]].
 
  
À Holamayan se dressait au début de l'ère première un important temple sacré dédié à [[Azura]], que les [[Chimer]]s vénéraient alors. Ce fut là que se serait rendu en pèlerinage leur général et chef [[Indoril Nérévar]]; il aurait alors reçu de la bouche de la déesse la confirmation du dessein sacrilège de [[Kagrénac]] et des [[Dwemer]]s, c'est à dire la construction du [[Numidium]] en puisant dans le pouvoir du [[Cœur de Lorkhan]].
+
Le [[Monastère d'Holamayan]] est un édifice religieux d'[[Architecture Dunmeri|architecture vélothi]], dont la construction remonte au moins au début de l'ère première. Il se trouve sur une île de la [[Mer Intérieure]], à mi-chemin entre [[Sadrith Mora]] et [[Tel Branora]].
  
Après l'ascension du [[Tribunal]], il fut construit à cet endroit un monastère dédié au culte de la Triune, avec des autels-sanctuaires dédiés aux Saints (11 à la fin de l'ère troisième : [[Rilme]], [[Roris]], [[Séryne]], [[Véloth]], [[Aralor]], [[Délyn]], [[Felme]], [[Llothis]], [[Méris]], [[Nérévar]], [[Olms]]), plus l'autel du Courroux de [[Vehk|Vivec]].
+
À Holamayan se dresse au début de l'ère première un important temple sacré dédié à [[Azura]], que les [[Chimer]]s vénèrent alors. C'est là que se serait rendu en pèlerinage leur général et chef [[Indoril Nérévar]]; il aurait alors reçu de la bouche de la déesse la confirmation du dessein sacrilège de [[Kagrénac]] et des [[Dwemer]]s, c'est à dire la construction du [[Numidium]] en puisant dans le pouvoir du [[Cœur de Lorkhan]]<ref>[[La Bataille du Mont Ecarlate]]</ref><ref>[[Nérévar au Mont Ecarlate]]</ref>.
  
[[Image:Morrowind_Homalayan.jpg|thumb|Position du monastère d'Holamayan (cerclé de rouge) par rapport à l'île de Vvardenfell]]
+
Après l'ascension du [[Tribunal]], il est construit à cet endroit un monastère dédié au culte de la Triune, avec des autels-sanctuaires dédiés aux Saints (11 à la fin de l'ère troisième : [[Rilme]], [[Roris]], [[Séryne]], [[Véloth]], [[Aralor]], [[Délyn]], [[Felme]], [[Llothis]], [[Méris]], [[Indoril Nérévar|Nérévar]], [[Olms]]), plus l'autel du Courroux de [[Vehk|Vivec]]<ref name=TES3>Événements de [[TES:Morrowind]]</ref>.
  
À la fin de l'ère troisième, le monastère d'Holamayan devint le refuge secret des [[Prêtres dissidents]] fuyant la répression des [[Ordonnateurs]] et de la hiérarchie du [[Temple des Tribuns]]. Le chef du mouvement était [[Gilvas Barelo]], l'abbé d'Holamayan. Vers 3E427, le [[Nérévarine]] s'y rendit et prit alors connaissance des textes de l'Apogryphe ([[La Prophétie Oubliée]] et [[Les Sept Malédictions]]) et de l'existence des [[Outils de Kagrénac]].
+
À la fin de l'ère troisième, le monastère d'Holamayan devient le refuge secret des [[Prêtres dissidents]] fuyant la répression des [[Ordonnateur]]s et de la hiérarchie du [[Temple des Tribuns]]. Le chef du mouvement est [[Gilvas Barelo]], l'abbé d'Holamayan. Vers 3E 427, le [[Nérévarine]] s'y rend et prend alors connaissance des textes de l'Apogryphe ([[La Prophétie Oubliée]] et [[Les Sept Malédictions]])<ref name=TES3/> et de l'existence des [[Outils de Kagrénac]]<ref>[[Outils de Kagrénac]]</ref>.
  
Comme d'autres temples dédiés à Azura, le monastère d'Holamayan s'ouvre et se ferme à l'aube et au crépuscule.
+
Comme d'autres temples dédiés à Azura, le monastère d'Holamayan s'ouvre et se ferme à l'aube et au crépuscule<ref name=TES3/>.
  
'''Références bibliographiques'''
+
== Galerie ==
 +
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 +
Monastere Holamayan.jpg|Le monastère en 2E 583
 +
MW-Holamayan_2.jpg|Le monastère en 3E 427
 +
</gallery></center>
  
*[[La Bataille du Mont Ecarlate]]
+
== Notes et références ==
*[[Nérévar au Mont Ecarlate]]
+
<references/>
*[[Outils de Kagrénac]]
 
  
[[Catégorie:Architecture Vélothi]]
+
[[Catégorie:Morrowind]]
 
[[Catégorie:Sanctuaires Daedriques]]
 
[[Catégorie:Sanctuaires Daedriques]]

Version actuelle datée du 19 janvier 2019 à 13:46

Position du monastère d'Holamayan (cerclé de rouge) par rapport à l'île de Vvardenfell

Le Monastère d'Holamayan est un édifice religieux d'architecture vélothi, dont la construction remonte au moins au début de l'ère première. Il se trouve sur une île de la Mer Intérieure, à mi-chemin entre Sadrith Mora et Tel Branora.

À Holamayan se dresse au début de l'ère première un important temple sacré dédié à Azura, que les Chimers vénèrent alors. C'est là que se serait rendu en pèlerinage leur général et chef Indoril Nérévar; il aurait alors reçu de la bouche de la déesse la confirmation du dessein sacrilège de Kagrénac et des Dwemers, c'est à dire la construction du Numidium en puisant dans le pouvoir du Cœur de Lorkhan[1][2].

Après l'ascension du Tribunal, il est construit à cet endroit un monastère dédié au culte de la Triune, avec des autels-sanctuaires dédiés aux Saints (11 à la fin de l'ère troisième : Rilme, Roris, Séryne, Véloth, Aralor, Délyn, Felme, Llothis, Méris, Nérévar, Olms), plus l'autel du Courroux de Vivec[3].

À la fin de l'ère troisième, le monastère d'Holamayan devient le refuge secret des Prêtres dissidents fuyant la répression des Ordonnateurs et de la hiérarchie du Temple des Tribuns. Le chef du mouvement est Gilvas Barelo, l'abbé d'Holamayan. Vers 3E 427, le Nérévarine s'y rend et prend alors connaissance des textes de l'Apogryphe (La Prophétie Oubliée et Les Sept Malédictions)[3] et de l'existence des Outils de Kagrénac[4].

Comme d'autres temples dédiés à Azura, le monastère d'Holamayan s'ouvre et se ferme à l'aube et au crépuscule[3].

Galerie

Notes et références