Ehlnofey

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Les Ehlnofeys (ou « Os de la terre ») sont considérés comme les premières créatures mortelles à avoir peuplé le Plan Mortel.

Apparition des Ehlnofeys

Selon la légende, il s'agirait de dieux ayant abandonnés leur immortalité après avoir suivi Lorkhan sur Nirn[1].

On dit aussi que les Ehlnofeys serait l'une des deux espèces survivantes (l'autre étant les Hists) des douze mondes détruits par Padomay à partir desquels Anu constitua Nirn[2].

Descendants des Ehlnofeys

Les Ehlnofeys se sont par la suite scindés en deux branches.

La première, la plus pure, est celle qui est restée sur son morceau de monde d'origine. Leurs descendants seraient les Elfes, et en particulier les Hauts-Elfes, qui auraient par la suite créé les Khajiits[2].

La deuxième, dit "Ehlnofeys Errants", se serait par contre éloignée de son bout de monde d'origine, pour partir à la découverte du reste de Nirn. Ils se seraient alors éloignés de leur racine ehlnofex tout en devenant plus forts et plus résistants aux agressions du monde extérieur. Leurs descendants seraient les Humains[2].

La guerre entre Ehlnofeys "purs" et "Errants" fut inévitable. S'ensuivit un déchaînement de violence extraordinaire qui forgea le monde tel qu'il existe aujourd'hui[2].

Les Ehlnofeys de pure souche gagnèrent ce premier affrontement, chassant les Errants hors de Tamriel, vers les continents de Yokuda, Atmora, et Akavir. Mais les Errants, ancêtres des Hommes, n'avaient pas dit leur dernier mot[2].

Notes et références

  1. Avant l'âge d'homme
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 L'Anuade paraphrasée