Vampire : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Illiac » par « Iliaque »)
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
Se baigner dans de l'eau contenant des sels de purgesang permettrait également de guérir du vampirisme<ref>[[Journal de Greywyn]]</ref>.
 
Se baigner dans de l'eau contenant des sels de purgesang permettrait également de guérir du vampirisme<ref>[[Journal de Greywyn]]</ref>.
  
Il semblerait également que les [[Glenmoril Wyrd|sorcières de Glenmoril]] sachent également comment soigner la maladie<ref name=cyrodiil/><ref>[[TES 3 : Morrowind]] - Bloodmoon</ref><ref>[[TES 4 : Oblivion]]</ref>.
+
Il semblerait également que les [[Glenmoril Wyrd|sorcières de Glenmoril]] sachent également comment soigner la maladie<ref name=cyrodiil/><ref>[[TES 3 : Morrowind]] - Bloodmoon</ref><ref>[[TES 4 : Oblivion]]</ref>.Un mage de Morthal du nom de Falion serait capable de le soigner grâce à une technique nécessitant une gemme spirituelle noire<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>
  
 
== Livres traitant des vampires ==
 
== Livres traitant des vampires ==

Version du 18 mai 2014 à 11:45

Modèle:Pas à jour

Un vampire est un mortel ayant contracté le vampirisme devenant ainsi l'une des créatures les plus puissantes et les plus terrifiantes de Tamriel[1].

Certains groupes d'aventuriers se spécialisent dans la traque de ces créatures devenant des chasseurs de Vampires. On peut citer par exemple la Garde de l'Aube, les Vigiles de Stendarr et l'Ordre du Sang Vertueux.

Origine

Une ancienne tradition de la doctrine du Temple dunmer veut qu'en plus de ses autres crimes, Molag Bal, le Père des Monstres, aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs versions de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un prince daedra, un saint du Temple ou une puissante créature bestiale[2].

Une autre version dit que les vampires furent engendrés par la matrone du sang, Lamae Bal, elle même fruit de Molag Bal[3][4].

Selon une légende de Bordeciel, un rituel "dégradant" permettrait à des femmes de devenir des "filles de Port-du-froid", des vampires très puissants[5].

Organisation

Les vampires sont souvent répartis en clans ayant chacun leur territoire et se faisant souvent la guerre entre eux même si certains restent seuls. Ces clans sont extrêmement hiérarchisés avec un système de castes, des plus purs et plus puissants à ceux qu'ils considèrent comme sauvages et aux sangs dilués. Il existe des clans qui pratique une sorte d'élevage d'humains en gardant leurs proies bien vivantes enfermées[6] ou dans une forme de coma magique[4] sans leur transmettre le vampirisme.

Certains vampires parmi les plus fiers ne font cependant plus de distinctions entre leurs semblables, considérant les vampires comme étant une race à part entière.

Même si la plupart des clans s'installent dans des lieux reculés[7], d'autres prennent leur quartier dans les villes au plus près de la population[8][9].

Capacités

Présent dans toutes les provinces de Tamriel, les vampires possèdent des capacités diverses et variées. Les seules constantes étant leur faculté à transmettre leur maladie, leur soif de sang, leur immunité aux autres maladies et au temps[1][9][10].

Certains craignent la lumière du soleil qui leur brule la peau, d'autres sont insensibles aux armes en matériau inférieur à l'argent ou au mithril, d'autres encore sont capables de se transformer en fumée, en nuée de chauve-souris ou en "hommes chauves-souris". Contrairement à la croyance populaire, il semblerait que l'ail n'ait aucun effet sur la plupart des vampires[11].

Plus puissants que les simples mortels et non soumis aux affres du temps,ils font d'excellents guerriers et jeteurs de sorts. Leur puissance augmenterait en fonction de leur age et de leur savoir[12].

Il semblerait que les vampires eux-mêmes pensent être stérile mais il existe au moins un cas avéré d'un vampire ayant eu un enfant avec une mortelle[13].

Guérison

La plupart des gens pense que le vampirisme est une maladie incurable et que les vampires sont condamnés à rester tels qu'ils sont, or ce n'est pas exact[2].

Molag Bal aurait soigné un Exalté atteint du vampirisme après qu'il lui ait rendu un service[14]. Le Prince Daedra aurait récupéré le remède auprès de Vaernima.

Se baigner dans de l'eau contenant des sels de purgesang permettrait également de guérir du vampirisme[15].

Il semblerait également que les sorcières de Glenmoril sachent également comment soigner la maladie[4][16][17].Un mage de Morthal du nom de Falion serait capable de le soigner grâce à une technique nécessitant une gemme spirituelle noire[18]

Livres traitant des vampires

Notes et références