Tribu Dakarn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Tribu Dakarn

Présentation
Type de faction Tribu khajiiti
Politique
Alliance Dune
Opposition Rôdeur de Voileronce

Les Dakarn sont une tribu khajiiti.

Leur territoire est situé dans les Marches de Brassaube, région frontalière entre Dune et Arenthia, dans la Marche de la Camarde.

Il est possible que la tribu soit liée au fleuve Darkarn, qui coule à proximité de Rimmen jusque dans la Baie de Topal[1] et au village éponyme situé entre Rimmen et Alabaster[2].

Histoire

Avant l'arrivée du deuxième empire dans la région, les Dakarn se livrent à une guerre acharnée contre la tribu bosmeri des Voileronce[3]. Les dissensions couvent jusqu'à la mort des Potentats akavirois mais sont jugulées, notamment grâce à la présence du Fort Sphinx.

Avec le départ des légionnaires au cours de l'Interrègne cependant, les conflits reprennent de plus belle, les deux clans réglant dans le sang leurs comptes[4], tout en rançonnant à loisir les voyageurs. En parallèle, les Dakarn s'infiltrent à Dune afin de prendre le contrôle du crime organisé local, ainsi que de l'arène de Thizzrini. Cette incursion décide les populations locales à embaucher des milices et des mercenaires afin de les chasser[3].

Au cours de la Guerre des Alliances, le clan s'est rallié à la cité de Dune et forme le noyau dur des éclaireurs de sa garde[3][5].

Notes et références