Traque Sauvage : Différence entre versions

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La [[Traque Sauvage]] exposée ici, parfois appelée également ''Chasse Sauvage'', ou ''Meute Sauvage'', est un pouvoir ancestral possédé par les [[Bosmers]] de [[Val-Boisé]], et ne doit pas être confondu avec la [[Chasse Sauvage]] des [[Plans]] Daedriques (à ce sujet, cf [[L'Annonce de la Chasse]], ainsi que [[Hircine]]).
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La [[Traque Sauvage]] exposée ici, parfois appelée également ''Chasse Sauvage'', ou ''Meute Sauvage'', est le résultat d'un pouvoir ancestral possédé par les [[Bosmers]] de [[Val-Boisé]], et ne doit pas être confondu avec la [[Chasse Sauvage]] des [[Plans]] Daedriques (à ce sujet, cf [[L'Annonce de la Chasse]], ainsi que [[Hircine]]).
  
Selon la religion Bosmer, à l'aube des temps, les mortels n'avaient pas d'apparence définie, et se métamorphosaient sans répit. [[Y'ffre]], le Dieu de la Forêt, prit alors la forme des Os de la terre, et les lois de la nature furent ainsi fixées; ceci permit aux créatures mortelles de stabiliser leur propre forme. Mais les Bosmers gardent en eux la trace de ce temps ancien où le Chaos régnait, et sont encore capables par un rituel de se changer en des créatures terrifiantes, des bêtes féroces, des démons de la forêt, des animaux-dieux. Lorsque des groupes de Bosmers se transforment ainsi, ils deviennent une meute sauvage, lançant une [[Traque Sauvage]] inarrêtable et impitoyable : ils dévorent et détruisent tout sur leur passage, avant de s'entre-dévorer dans un délire furieux. La Traque sauvage est quelque chose d'un peu honteux pour les Bosmers, et, bien qu'elle s'apparente à une sorte de justice divine servant à repousser ou châtier les ennemis, ils renâclent à en parler - d'autant que la transformation est absolument irréversible. La légende bosmer dit que tous les monstres dans la Nature proviennent d'anciennes Traques Sauvages.
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Selon la [[Bosmer_(culte)|religion Bosmer]], à l'aube des temps, les mortels n'avaient pas d'apparence définie, et se métamorphosaient sans répit. [[Y'ffre]], le Dieu de la Forêt, prit alors la forme des Os de la terre, et les lois de la nature furent ainsi fixées; ceci permit aux créatures mortelles de stabiliser leur propre forme. Mais les Bosmers gardent en eux la trace de ce temps ancien où le Chaos régnait, et sont encore capables par un rituel de se changer en des créatures terrifiantes, des bêtes féroces, des démons de la forêt, des animaux-dieux. Lorsque des groupes de Bosmers se transforment ainsi, ils deviennent une meute sauvage, lançant une [[Traque Sauvage]] inarrêtable et impitoyable : ils dévorent et détruisent tout sur leur passage, avant de s'entre-dévorer dans un délire furieux. La Traque sauvage est quelque chose d'un peu honteux pour les Bosmers, et, bien qu'elle s'apparente à une sorte de justice divine servant à repousser ou châtier les ennemis, ils renâclent à en parler - d'autant que la transformation est absolument irréversible. La légende bosmer dit que tous les monstres dans la Nature proviennent d'anciennes Traques Sauvages.
  
 
L'histoire garde la marque de Traques Sauvages de grande envergure, impliquant des milliers d'individus : ce fut le cas en 1E369 lorsque les Bosmers voulurent punir le roi nordique [[Borgas]], qui s'était converti aux [[doctrines Alessiennes]] de [[Marukh]] et se préparait à envahir Val-Boisé depuis Cyrodiil. Il y eut probablement une Traque Sauvage au dernier siècle de l'ère deuxième. On rapporte également une Traque Sauvage à [[Vindisi]] durant la [[Guerre de Cinq Ans]].
 
L'histoire garde la marque de Traques Sauvages de grande envergure, impliquant des milliers d'individus : ce fut le cas en 1E369 lorsque les Bosmers voulurent punir le roi nordique [[Borgas]], qui s'était converti aux [[doctrines Alessiennes]] de [[Marukh]] et se préparait à envahir Val-Boisé depuis Cyrodiil. Il y eut probablement une Traque Sauvage au dernier siècle de l'ère deuxième. On rapporte également une Traque Sauvage à [[Vindisi]] durant la [[Guerre de Cinq Ans]].
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*[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]
 
*[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]
 
*[[Histoire de Daggerfall]]
 
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[[Catégorie:Créatures]]

Version du 26 septembre 2011 à 15:18

La Traque Sauvage exposée ici, parfois appelée également Chasse Sauvage, ou Meute Sauvage, est le résultat d'un pouvoir ancestral possédé par les Bosmers de Val-Boisé, et ne doit pas être confondu avec la Chasse Sauvage des Plans Daedriques (à ce sujet, cf L'Annonce de la Chasse, ainsi que Hircine).

Selon la religion Bosmer, à l'aube des temps, les mortels n'avaient pas d'apparence définie, et se métamorphosaient sans répit. Y'ffre, le Dieu de la Forêt, prit alors la forme des Os de la terre, et les lois de la nature furent ainsi fixées; ceci permit aux créatures mortelles de stabiliser leur propre forme. Mais les Bosmers gardent en eux la trace de ce temps ancien où le Chaos régnait, et sont encore capables par un rituel de se changer en des créatures terrifiantes, des bêtes féroces, des démons de la forêt, des animaux-dieux. Lorsque des groupes de Bosmers se transforment ainsi, ils deviennent une meute sauvage, lançant une Traque Sauvage inarrêtable et impitoyable : ils dévorent et détruisent tout sur leur passage, avant de s'entre-dévorer dans un délire furieux. La Traque sauvage est quelque chose d'un peu honteux pour les Bosmers, et, bien qu'elle s'apparente à une sorte de justice divine servant à repousser ou châtier les ennemis, ils renâclent à en parler - d'autant que la transformation est absolument irréversible. La légende bosmer dit que tous les monstres dans la Nature proviennent d'anciennes Traques Sauvages.

L'histoire garde la marque de Traques Sauvages de grande envergure, impliquant des milliers d'individus : ce fut le cas en 1E369 lorsque les Bosmers voulurent punir le roi nordique Borgas, qui s'était converti aux doctrines Alessiennes de Marukh et se préparait à envahir Val-Boisé depuis Cyrodiil. Il y eut probablement une Traque Sauvage au dernier siècle de l'ère deuxième. On rapporte également une Traque Sauvage à Vindisi durant la Guerre de Cinq Ans.


Références Bibliographiques