Parchemins des Anciens : Différence entre versions

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La nature des parchemins est un concept difficile à appréhender<ref>[[Réflexions sur les Parchemins des Anciens]]</ref>. Ils se présentent sous la forme de véritables parchemins enchâssés dans une structure en métal inconnu. Malgré leur apparence tangible, ils possèdent également une nature profondément magique en ce sens qu'ils semblent exister tout en existant pas et n'ont pas de forme qui puisse permettre de les compter<ref>[[Indexation des Parchemins des Anciens]]</ref>.
  
Les [[Parchemins des Anciens]] sont de puissants outils de prophétie et de divination. Ils révèlent tous les évènements passés et à venir même s'il semblerait qu'ils ne purent prévoir le [[Voile de l'Ouest]].
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Le texte inscrit sur les parchemins est changeant et difficile à lire et on dit qu'ils offrent une vision du flux du Temps lui-même<ref>[[Divination des Parchemins des Anciens]]</ref>. Aussi, les prêtres [[cyrodiil]]iens de la [[Phalène Ancestrale]], gardiens des Parchemins<ref name=pensee>[[Pensée de la Phalène ancestrale]]</ref>, les invoquent selon un rituel qui dépend de l'endroit et de l'époque qu'ils veulent voir révélés. Des glyphes se forment alors à la surface des Parchemins que les prêtres doivent ensuite interpréter. Une fois la prophétie réalisée, les informations deviennent définitives<ref>[[Histoire Oubliée de Tamriel]]</ref>.
  
Les prêtres [[cyrodiil]]iens de la [[Phalène Ancestrale]] sont les gardiens des Parchemins des Anciens. Ils les invoquent selon un rituel qui dépend de l'endroit et de l'époque qu'ils veulent voir révélés. Des glyphes se forment alors à la surface des Parchemins que les prêtres doivent ensuite interpréter.
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Durant l'Ère Troisième, les Parchemins étaient conservés dans la [[Cité Impériale]], dans une partie du Palais Impérial appelée Salle des Registres<ref>[[TES 4 : Oblivion]]</ref>. Cependant, au cours de la Quatrième Ère, les Parchemins présents dans la [[Tour d'Or Blanc]] auraient été dispersés dans tout [[Tamriel]] par des forces inconnues<ref>[[TES 5 : Skyrim]] - Dawnguard</ref>.
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Il est important de préciser que les Parchemins des Anciens, étant de puissants artéfacts magiques, ont des effets sur les personnes n'étant pas "préparées" à les lire. En effet, en tant qu'outils de voyance d'une puissance colossale, ils peuvent, pour de simples personnes qui les lisent sans y être préparées physiquement et psychologiquement, entrainer la cécité totale. À noter que les Parchemins réagissent de manières différentes en fonction de l'esprit du lecteur.
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==Effets==
  
Durant l'Ère Troisième, les Parchemins étaient conservés dans la [[Cité Impériale]], dans une partie du Palais Impérial appelée Salle des Registres.
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Cependant, au cours de la Quatrième Ère, les Parchemins présents dans la [[Tour d'Or Blanc]] auraient été dispersés dans tout [[Tamriel]] par des forces inconnues.
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Il est important de préciser que les Parchemins des Anciens, étant de puissants artéfacts magiques, ont des effets sur les personnes n'étant pas "préparées" à les lire. En effet, en tant qu'outils de voyance d'une puissance colossale, ils peuvent, pour de simples personnes qui les lisent sans y être préparées physiquement et psychologiquement, entrainer la cécité totale<ref name=pensee/>. À noter que les Parchemins réagissent de manières différentes en fonction de l'esprit du lecteur<ref>[[Effets des Parchemins des Anciens]]</ref>.
  
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==Prophéties==
  
 
Plusieurs prophéties prédites par les Parchemins se sont réalisés au cour de l'Histoire :  
 
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* Les Parchemins avaient prédis la venue d'un héros [[Sans-âme]] qui arrêtera le [[Prince daedrique]] [[Molag Bal]] et l'empêchera d'unir son monde à [[Tamriel]]. Ce fut le cas vers 2E 580, lorsqu'un héros dont l'âme fut prise par Molag Bal, déjoua les plans du Prince et arrêta le processus de la Coalescence.
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* Les Parchemins avaient prédis la venue d'un héros [[Sans-âme]] qui arrêtera le [[Prince daedrique]] [[Molag Bal]] et l'empêchera d'unir son monde à Tamriel. Ce fut le cas vers 2E 580, lorsqu'un héros dont l'âme fut prise par Molag Bal, déjoua les plans du Prince et arrêta le processus de la Coalescence.
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* Les Parchemins avaient prédis la venue d'un héros né de parents inconnus, venant délivrer [[Morrowind]] du fléau qui empare la région. Ce fut le cas en 3E 427, avec la défaite de [[Dagoth Ur]] face au [[Nérévarine]].  
 
* Les Parchemins avaient prédis la venue d'un héros né de parents inconnus, venant délivrer [[Morrowind]] du fléau qui empare la région. Ce fut le cas en 3E 427, avec la défaite de [[Dagoth Ur]] face au [[Nérévarine]].  
 
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* Les Parchemins avaient prédis la réouverture des portes d'[[Oblivion]], et la fin de la lignée des Sangs de Dragons. Ce fut le cas en 3E 433, avec le sacrifice de [[Martin Septim]] pour repousser [[Méhrunes Dagon]] et séparer définitivement Oblivion de Tamriel.  
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* Les Parchemins avaient prédis la "réécriture de l'histoire" lorsque le trente-troisième [[Renard Gris]] s'emparera du Parchemin. Ce fut le cas en 3E 433, après le vol d'un Parchemin des Anciens par [[Corvus Umbranox]] dans le Palais Impérial<ref>[[Parchemins Anciens]]</ref>.
 
* Les Parchemins avaient prédis le retour du [[Alduin|Dévoreur de Monde]] lorsque la guerre sera de nouveau déclarée. Ce fut le cas en 4E 201, avec le retour d'Alduin pendant la [[Révolte des Sombrages]].  
 
* Les Parchemins avaient prédis le retour du [[Alduin|Dévoreur de Monde]] lorsque la guerre sera de nouveau déclarée. Ce fut le cas en 4E 201, avec le retour d'Alduin pendant la [[Révolte des Sombrages]].  
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* Également, les Parchemins avaient prédis le retour de l'[[Enfant de Dragon]], ceci pour contrer la menace draconique et vaincre Alduin<ref>[[Le livre de l'Enfant de dragon]]</ref>. En effet il apparut en même temps que les [[dragon]]s, et vainquit Alduin après de multiples périples.
 
* Les Parchemins avaient prédis la fin de la Tyrannie du Soleil. En effet, en 4E 201, le soleil laissa place à plusieurs reprises à un cercle de couleur noir, assombrissant le monde pendant des journées entières.
 
* Les Parchemins avaient prédis la fin de la Tyrannie du Soleil. En effet, en 4E 201, le soleil laissa place à plusieurs reprises à un cercle de couleur noir, assombrissant le monde pendant des journées entières.
  
 
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== Notes et références ==
À lire:
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<references/>
* [[Effets des Parchemins des Anciens]]
 
* [[Histoire Oubliée de Tamriel]]
 
* [[Indexation des Parchemins des Anciens]]
 
* [[Pensée de la Phalène ancestrale]]
 
* [[Réflexions sur les Parchemins des Anciens]]
 
* Un [[Parchemins Anciens|Parchemin des Anciens]]
 
  
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]
 
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]

Version du 8 avril 2014 à 20:52

ParcheminAncien.jpg

Les Parchemins des Anciens sont de puissants outils de prophétie et de divination qui seraient capables de révéler tous les évènements passés et à venir même s'il semblerait qu'ils ne purent prévoir le Voile de l'Ouest.

Nature

La Salle des Registres

La nature des parchemins est un concept difficile à appréhender[1]. Ils se présentent sous la forme de véritables parchemins enchâssés dans une structure en métal inconnu. Malgré leur apparence tangible, ils possèdent également une nature profondément magique en ce sens qu'ils semblent exister tout en existant pas et n'ont pas de forme qui puisse permettre de les compter[2].

Le texte inscrit sur les parchemins est changeant et difficile à lire et on dit qu'ils offrent une vision du flux du Temps lui-même[3]. Aussi, les prêtres cyrodiiliens de la Phalène Ancestrale, gardiens des Parchemins[4], les invoquent selon un rituel qui dépend de l'endroit et de l'époque qu'ils veulent voir révélés. Des glyphes se forment alors à la surface des Parchemins que les prêtres doivent ensuite interpréter. Une fois la prophétie réalisée, les informations deviennent définitives[5].

Durant l'Ère Troisième, les Parchemins étaient conservés dans la Cité Impériale, dans une partie du Palais Impérial appelée Salle des Registres[6]. Cependant, au cours de la Quatrième Ère, les Parchemins présents dans la Tour d'Or Blanc auraient été dispersés dans tout Tamriel par des forces inconnues[7].

Effets

Les parchemins, bien à l'abri

Il est important de préciser que les Parchemins des Anciens, étant de puissants artéfacts magiques, ont des effets sur les personnes n'étant pas "préparées" à les lire. En effet, en tant qu'outils de voyance d'une puissance colossale, ils peuvent, pour de simples personnes qui les lisent sans y être préparées physiquement et psychologiquement, entrainer la cécité totale[4]. À noter que les Parchemins réagissent de manières différentes en fonction de l'esprit du lecteur[8].

Prophéties

Plusieurs prophéties prédites par les Parchemins se sont réalisés au cour de l'Histoire : Modèle:TESO

  • Les Parchemins avaient prédis la venue d'un héros Sans-âme qui arrêtera le Prince daedrique Molag Bal et l'empêchera d'unir son monde à Tamriel. Ce fut le cas vers 2E 580, lorsqu'un héros dont l'âme fut prise par Molag Bal, déjoua les plans du Prince et arrêta le processus de la Coalescence.

Modèle:TESO

  • Les Parchemins avaient prédis la venue d'un héros né de parents inconnus, venant délivrer Morrowind du fléau qui empare la région. Ce fut le cas en 3E 427, avec la défaite de Dagoth Ur face au Nérévarine.
  • Les Parchemins avaient prédis la réouverture des portes d'Oblivion, et la fin de la lignée des Sangs de Dragons. Ce fut le cas en 3E 433, avec le sacrifice de Martin Septim pour repousser Méhrunes Dagon et séparer définitivement Oblivion de Tamriel.
  • Les Parchemins avaient prédis la "réécriture de l'histoire" lorsque le trente-troisième Renard Gris s'emparera du Parchemin. Ce fut le cas en 3E 433, après le vol d'un Parchemin des Anciens par Corvus Umbranox dans le Palais Impérial[9].
  • Les Parchemins avaient prédis le retour du Dévoreur de Monde lorsque la guerre sera de nouveau déclarée. Ce fut le cas en 4E 201, avec le retour d'Alduin pendant la Révolte des Sombrages.
  • Également, les Parchemins avaient prédis le retour de l'Enfant de Dragon, ceci pour contrer la menace draconique et vaincre Alduin[10]. En effet il apparut en même temps que les dragons, et vainquit Alduin après de multiples périples.
  • Les Parchemins avaient prédis la fin de la Tyrannie du Soleil. En effet, en 4E 201, le soleil laissa place à plusieurs reprises à un cercle de couleur noir, assombrissant le monde pendant des journées entières.

Notes et références