Ordre du Véritable Cor

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ordre du Véritable Cor
Description de l'image BattleHornheraldry.png.
Présentation
Type de faction Ordre de chevalerie
Création Troisième Ère
Fondateur Seigneur Kain
Politique
Idéologie Lutte pour Lainlyn
Opposition Chevaliers du Cor, Baron Shrike

L'Ordre du Véritable Cor est attaché au seigneur Kain, prétendant au trône de Lainlyn.

Histoire

L'Ordre est fondé pour s'opposer aux agissements tyranniques du Baron Shrike, le souverain de Lainlyn et soutenir son frère, le Seigneur Kain.

L'Ordre a des espions jusque dans la cour du Baron, comme la guérisseuse de la cour, dame Br'itsa, une Bosmer également membre de l'École de Julianos. Celle-ci aurait contacté personnellement le Seigneur Hart, premier chevalier de l'ordre, afin de l'informer sur les agissements du baron[1].

Après avoir été banni en 3E 417 suite à une bataille perdue pour détrôner le Baron, l'ordre est dispersé en petites unités autonomes et est depuis sans localisation permanente. Un groupe de chevaliers mené par le chevalier Jaren se réfugie cependant en Cyrodiil, et y fonde le château de Corbataille[2], pensé comme un refuge, le temps que le seigneur Kain ne les rappelle[3]. Ils n'acceptent plus de nouveau membre, mais l'aide de mercenaires est cependant la bienvenue.

On ignore le devenir de la plupart des autres groupes de cet ordre, mais son premier dirigeant, le seigneur Hart, a trouvé refuge dans les Monts de la Queue du Dragon[4]. Un autre membre, le chevalier Garridan, est supposément devenu le seigneur de Farmantle Glens, un petit village de la région des montagnes de Jerall[5][note 1].

Membres

  • Seigneur Kain ;
  • Commandant Harth ;
  • Garridan, supposément le Chevalier Garridan Stalrous, chevalier errant et seigneur de Farmantle Glens ;
  • Seigneur Jaren, seigneur de Corbataille et supposément Jaren Aethelweald, écuyer et ami de Garridan Stalrous ;
  • Seigneur Kelvyn, fils de Jaren, seigneur de Corbataille et chevalier juré de l'ordre.

Notes et références

Notes

  1. Le lien entre Jaren et Garridan du Journal du Seigneur Jaren et Garridan Stalrous et Jaren Aethelweald de La Chute du chevalier fonctionne mais n'est pas certain. Le journal nous apprend que Jaren abandonne ses fonctions à la tête de Corbataille mais ne dit rien de Garridan.
    On peut supposer que Jaren quitte le château et que Garridan le suive, devenant le seigneur de son ami ayant renoncé jusqu'à sa charge de chevalier. Cela expliquerait l'inversement de la hiérarchie que l'on observe dans la Chute du chevalier.
    Il ne s'agit cependant que de spéculations.

Références

  1. Informations de Daggerfall
  2. Événements de Oblivion - Fighter's Stronghold.
  3. Volonté du Seigneur Kelvyn
  4. Événements de Daggerfall
  5. La Chute du chevalier