Numinex

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Numinex (NUMINEXNUMINEX)
Description de cette image, également commentée ci-après

Le Crâne de Numinex accroché au dessus du trône du Jarl de Blancherive

Biographie
Décès Première Ère, Fort-Dragon
Race Dragon

Numinex est l'un des Dragons les plus connus des Nordiques, notamment de par sa défaite humiliante sous la main du haut roi Olaf le Borgne.

Histoire

Durant l’Ère Première, Numinex ravage tout Bordeciel, anéantissant des villages entiers et tuant des milliers de Nordiques. La bête est invulnérable, évitant tous les pièges lui étant tendus. En plus de ce problème, les différentes châtelleries de Bordeciel sont en conflit permanent, empêchant les jarls et leurs armées de s'allier contre la bête.

Mais un jour, un guerrier accompli, nommé Olaf, se prononce devant le peuple de Blancherive, dont il aurait été jarl, jurant de tuer la bête. En compagnie des ses plus féroces guerriers, il se met à la recherche de Numinex puis le trouve, dans sa tanière, au sommet du Mont Anthor. S'en suit un combat épique, Olaf armé de sa hache et son bouclier, et Numinex se battant à l'aide de ses griffes. Leur combat aurait duré plusieurs jours, mais trop équilibré pour laisser un vainqueur.

Olaf, épuisé de l'inefficacité de ses armes sur le dragon, les jette à terre, puis laisse sortir toute sa rage sous forme d'un cri, un puissant Thu'um. Les deux combattants intensifient leurs attaques, se servant de la langue draconique pour arme. Leurs paroles sont tellement percutantes qu'on dit qu'elles brisent la pierre et fendent le ciel. Mais au bout d'un long moment de combat acharné, Numinex, blessé et épuisé, s'écroule à terre. Aidé de ses guerriers, Olaf transporte le Dragon jusqu'à Blancherive pour l'emprisonner dans une salle du château spécialement construite pour l’accueillir, la salle est par la suite renommée Fort-Dragon[1][2]. Cet exploit permet à Olaf d'être désigné haut roi de Bordeciel[3].

N'étant qu'une légende, certains pensent que Numinex était trop vieux pour battre Olaf, celui-ci n'ayant eu qu'à le transporter sans même avoir eu à le combattre[1], qualifiant Olaf de "menteur et d'imposteur"[4].

La seule chose sûre est que Numinex meurt à Fort-dragon, son crâne est alors placé au-dessus du trône du Jarl de Blancherive, restant accroché à cet endroit pendant plusieurs siècles. Paarthurnax affirme au Dovahkiin qu'il lui a rendu visite à plusieurs reprises et que cet emprisonnement prolongé aura rendu Numinex fou, au point qu'il en aurait oublié son propre nom. [5].

Notes et références