Miraak : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(biographie de Miraak le premier enfant du dragon volume 1)
 
 
(38 révisions intermédiaires par 12 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Pendant la période de temps où les dragons régnaient sur les mortels, Miraak a servi comme prêtre dragon sur l'île de Solstheim. Il est entré en possession d'un livre noir qui à son tour conduire à lui à la servitude sous Hermaeus Mora, le Seigneur daedrique de la connaissance et le destin, qui lui a enseigné un moyen de grande puissance.
+
{{Infobox Personnalité
 +
| nom                    = Miraak ({{PoliceDragonScript|MIRAAK}})
 +
| image_photo            = Miraak.jpg
 +
| descr_photo            = Miraak vers 4E 201
 +
| naissance              = Ère Méréthique, [[Bordeciel]]
 +
| deces                  = 4E 201, [[Apocrypha]]
 +
| race                    = [[Nordique]]
 +
| sexe                    = Homme
 +
| affiliation            = [[Prêtre-Dragon|Prêtres-Dragons]]<br>[[:Catégorie:Serviteurs de Hermaeus Mora|Serviteurs de Hermaeus Mora]]<br>[[Apocrypha]]
 +
| titre                  = [[Dovahkiin]]<br>Le Traître<br>Champion de [[Hermaeus Mora]]
 +
}}
 +
'''Miraak''' est un [[Prêtre-Dragon]] opérant sur l'île de [[Solstheim]] et est considéré comme étant le premier [[enfant de Dragon]]. Il est surnommé "le Traître" par les [[Skaal]]s pour avoir trahi les autres prêtres-dragons en tuant ses maîtres et être devenu champion d'[[Hermaeus-Mora]].
  
Avec cette connaissance interdite en sa possession, Miraak tourna sur ses maîtres dragons, en utilisant son pouvoir de dévorer leurs âmes à devenir de plus en plus puissant. En raison de sa trahison, les dragons ont rasé son temple sur Solstheim.
+
== Étymologie ==
 +
''Mir'' signifiant "Allégeance" et ''Aak'' signifiant "Guide" en langue [[Draconique (langue)|draconique]], ''Miraak'' signifie donc "Guide de l'Allégeance".
  
Sa rébellion a échoué et a été défait par un autre prêtre nommé Vahlok dragon qui a ensuite été son geôlier, lui interdisant de quitter Solstheim. Autres comptes mentionner que, tout comme Vahlok était sur le point de tuer Miraak, Herma-Mora la sauvé en le transportant au royaume des apocryphes. Les dragons ensuite nommé Vahlok en tant que dirigeant de l'île, mais pas avant d'avoir été obligé de prêter un serment de vigilance pour surveiller le retour du Miraak.  
+
== Biographie ==
 +
=== Jeunesse ===
 +
Miraak est né durant l'[[Ère Méréthique]] en [[Bordeciel]]. Il est le premier enfant de dragon, même si ce terme ne sera utilisé qu'à partir de l'époque de Sainte [[Alessia]], la première enfant de dragon mentionnée dans un récit historique<ref>[[Le livre de l'Enfant de dragon]]</ref>. Durant sa jeunesse, [[Bordeciel]] est encore contrôlé par les [[dragon]]s, il décide alors de rentrer, sûrement par soif de puissance, dans les rangs des légendaires prêtres-dragons, de puissants mages eux-mêmes à la tête d'armées nordiques au service des dragons. Miraak dirige alors Solstheim où un temple colossal se dresse à son effigie<ref name=tes5db>Événements de {{média|skyrim|DB}}</ref>.
  
Pendant ce temps, Miraak resté dans le domaine de Hermaeus Mora jusqu'à ce qu'il puisse accumuler assez de puissance et d'influence pour revenir à Solstheim.
+
=== Corruption par Hermaeus Mora ===
 +
Miraak est séduit par le [[prince Daedra]] [[Hermaeus Mora]] et, après avoir reçu l'un de ses [[Livre Noir|Livres Noirs]], devient son champion. Hermaeus lui apprend à dominer les dragons à l'aide d'un [[Thu'um]] spécial. Utilisant ce savoir et ses capacités innées, il tue un grand nombre de dragons, dévorant leurs âmes et devenant de plus en plus puissant<ref name=gardien/>.
  
Personnalité de Miraak:
+
Lors de la [[Guerre Draconique]], les [[nordique]]s désespérés de ne pas avoir plus d'alliés dans leurs rangs, cherchent activement Miraak, capable de tuer à lui seul plusieurs dragons. Celui-ci, apparemment confiant de pouvoir tuer [[Alduin]] et voulant se mettre à la tête du Culte du Dragon, choisit de ne pas prendre part à la guerre, laissant l'humanité à son propre sort<ref name=tes5db/>.
Miraak  est une personne très arrogante, estimant que son héritage Dragonborn le met au-dessus de ses maîtres dragons anciens. Après avoir rencontré le Dragonborn' le dernier, il affirme d'emblée que, comparé à lui, ils n'ont tué que "quelques" dragons et ne connaît pas encore la véritable puissance d'un Dragonborn, comme lui-même. Il croit aussi en lui-même au-dessus de la servitude de Hermaeus Mora, une erreur de jugement qui conduit finalement à sa mort. Miraak est aussi un être qui désire le pouvoir, la volonté, dans le passé, de se lier à la servitude de Mora dans le but d'acquérir des connaissances et le pouvoir interdit.
 
  
Miraak s'avère être farouchement indépendant et semble être uniquement motivée par son désir de puissance. Au cours de sa bataille finale avec le Dragonborn, il affirme que Hakon et les autres anciens héros Nord voulait se servir de lui pour tuer Alduin, mais il a choisi de ne pas le faire pour ses propres raisons.
+
Ses actions sont dévoilées aux autres prêtres dragons par l'un de ses contemporains, Vahlok, que la légende nomme "''le Gardien''". Ils se livrent une bataille acharnée pendant plusieurs jours, projetant l'un sur l'autre de terribles rafales d'enchantements et de [[Thu'um]]. Selon la légende, le combat est tel que Solstheim se détache littéralement de [[Bordeciel]]. Vahlok finit par vaincre Miraak, mais, alors qu'il s’apprête à lui asséner le coup fatal, Hermaeus Mora intervient et emmène Miraak dans son royaume, l'[[Apocrypha]]<ref name=gardien>[[Le Gardien et le Traître]]</ref>. À partir de ce moment, Miraak reste emprisonné dans le royaume du prince Daedra, augmentant son pouvoir et sa connaissance grâce aux livres entreposés dans la bibliothèque sans fin de l'Apocrypha.
  
il aurait pas pu détruire alduin mais, il prétendra qu'il aurait pu tuer le dévoreur de monde lui-même, signe supplémentaire de sa nature arrogante.
+
=== Mort de Miraak ===
 +
Au début de la [[Quatrième ère]], Miraak commence sa vengeance, il fait usage de la [[magie]] des arcanes pour corrompre les habitants de Solstheim, agissant ainsi à sa volonté. Les seules tâches qu'il leur assigne sont la reconstruction de son ancien temple ainsi que la corruption des Dons du Créateur; ceux-ci servant normalement à maintenir l'harmonie entre les peuples skaals et les différents éléments. Les modifications qu'il y apporte semblent lui servir d'un moyen pour retourner sur le [[Mundus]] et se venger du peuple skaal en offensant le [[Créateur]]<ref name=tes5db/>.
  
Modifier Interactions Dragonborn
+
Durant la même période, en 4E 201, il a vent de la venue du dernier [[Dovahkiin]] des anciennes prophéties nordiques. Clamant être l'unique enfant de dragon et le seul à maîtriser aussi bien la [[Draconique (langue)|langue des dragons]], il envoie ses adeptes le tuer en criant à l'imposture<ref>[[Ordres des adeptes]]</ref>. Le Dovahkiin tue sans mal les adeptes puis se rend sur l'île de Solstheim. Celui-ci commence par éradiquer toute emprise de Miraak sur les habitants de Solstheim en purifiant les Dons du Créateur. Il recherche et utilise par la suite les différents Livres Noirs pour se rendre dans l'Apocrypha, une lutte débute alors entre les deux enfants de dragon, Miraak est finalement vaincu par le héros des prophéties et tué par Hermaeus Mora, qui accorde à son nouveau champion d'absorber l'âme de son ancien serviteur<ref name=tes5db/>.
Peu de temps après la quête La  voiede la voix, deux adeptes sectaires apparaissent dans l'une des principales villes et demander au Dovahkiin si il ou elle est vraiment un Dragonborn. Après la conversation, ils vont attaquer. S'ils sont tués, une note avec l'ordre de tuer les "Faux" Dragonborn pour Miraak ``s'il vous plaît`` se trouve sur un de leurs organes. La quête sera alors dirigé vers l'île de Solstheim.
 
  
Sur l'île, en demandant au gens autour de Raven Rock il va amener quelqu'un à penser au Temple de Miraak objet d'une enquête. Il sera appris que Miraak a commencé à prendre sur le peuple de Solstheim.
+
== Galerie ==
 +
<gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 +
Miraak.jpg|Miraak, 4E 201
 +
TESL-Miraak.jpg|Miraak, date inconnue
 +
TES5-Miraak01.jpg|Miraak utilisant le cri de l'Aspect Draconique, 4E 201
 +
TES5-Miraak_Mask.jpg|Détails du masque de Miraak
 +
</gallery>
  
Le Temple de Miraak
+
== Notes et références ==
Miraak répond au dernier Dragonborn.
+
<references/>
Ajouté par ZelronMiraak lui-même s'est réuni pour la première fois à la fin de cette quête. Après avoir trouvé le livre noir: rêves éveillés dans les profondeurs du temple, le Dragonborn sera transporté à apocryphes, le royaume de Hermaeus Mora. Immédiatement, Miraak va frapper le Dragonborn à genoux et affirment qu'ils ne connaissent pas la véritable puissance d'un Dragonborn. Il dit alors qu'ils peuvent attendre son retour comme le reste de Tamriel avant de commander ses demandeurs pour transporter le dos de dragon Nirn et de l'équitation de rabais sur un dragon.
 
Après cela, si le Dragonborn tue un dragon, que ce soit sur Solstheim ou dans Skyrim, Miraak apparaît brièvement, narguer le Dragonborn, d'absorber l'âme du dragon lui-même, et puis disparaissent.
 
  
Lors du Sommet des apocryphes
+
[[Catégorie:Personnalités]]
Miraak apparaît une dernière fois à la fin de cette quête pour tuer et dévorer l'âme de Dragon afin qu'il puisse retourner à Solstheim. Miraak commence par un court monologue que son dragon serviteurs, Relonikiv et Kruziikrel, perchés sur les arcs proches:
+
[[Catégorie:Personnalités nordiques]]
 
+
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Méréthique]]
"Et si le Dragonborn Premier rencontre le Dragonborn dernier au sommet du apocryphes. Sans doute aussi Hermaeus Mora prévu. Il est un maître capricieux, vous savez. Mais maintenant, je serai libre de lui. Mon temps dans Apocrypha est terminée. Vous ètes ici dans votre pleine puissance, et donc soumis à ma puissance. Vous allez mourir. Et avec la puissance de votre âme, je vais revenir à Solstheim et être maître de mon propre destin nouveau. Kruziikrel! Relonikiv! Maintenant! "
+
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Quatrième]]
Pendant la bataille, le cercle dragons du sommet. Chaque temps proche de sa mort miraak
+
[[Catégorie:Habitants de Bordeciel]]
appelle des dragons pour vous battre et absorber l'âme du dragon tuer
+
[[Catégorie:Serviteurs de Hermaeus Mora]]
 
 
Après sa dfaite, Hermaeus Mora apparaît, exprime sa déception avec Miraak puis le tue, puis transféré son statut à l'Dragonborn dernier. Le Dragonborn absorbe alors l'âme Miraak, qui donne 10 âmes de dragon, ainsi que tout ce que Miraak volé.
 
 
 
Miraak  est répété par personnes ont trouvetravaillent sur sanctuaires de Miraak entourant les pierres All-Maker. Ils auront chacun une ligne dire quand on lui parle. En outre, si une pierre All-Maker est activée, voix désincarnée Miraak va répéter une variante du mantra.
 
 
 
Ici, dans son sanctuaire
 
Qu'ils ont oublié
 
Ici ne nous peinons
 
Que nous pourrions rappeler
 
La nuit, nous réclamons
 
Quel a été volé par jour
 
Loin de nous
 
Il pousse toujours près de nous
 
Nos yeux ont été aveuglés fois
 
Maintenant, grâce à lui que nous voyons
 
Nos mains étaient autrefois ralenti
 
Maintenant, grâce à eux il ne prononce
 
Et quand le monde doit écouter
 
Et quand le monde verra
 
Et quand le monde se souvient
 
Ce monde cessera d'être
 
 
 
Capacités EditMiraak est un individu extrêmement puissant, capable d'utiliser cris de dragon plusieurs dans la bataille. Il peut cracher du feu, apprivoiser les dragons et les mortels, prendre sur la puissance d'un dragon, devenir éthéré, créer des cyclones, et même augmenter sa vitesse en rafale avec Whirlwind Sprint. En outre, comme la plupart des prêtres dragon, il est un mage avec la capacité de lancer des Lightning Bolts puissants ainsi que de faire usage de son état-major personnel, qui tentacules citation qui causent des dommages importants s'ils entrent en contact avec une cible.
 
En tant que Dragonborn lui-même, il devrait subir des dommages, il peut absorber les âmes des dragons pour reconstituer ses forces.
 
 
 
EquipmentEditMiraak (Masque)
 
Miraak du personnel de
 
Miraak Gants
 
Miraak de Robes
 
Miraak Bottes
 
Miraak Epée
 
Citations EditQuestsEdit
 
«Envoyez-lui / son dos où il / elle est venue. Il / elle peut attendre mon arrivée avec le reste de Tamriel!"
 
"Et si l'Dragonborn Première rencontre le Dragonborn dernière au sommet du apocryphes».
 
«Qu'il / elle est récompensé pour sa / son service, comme je le suis." (Mot de la fin après Hermaeus Mora lui empale)
 
Lors de la prise soulEdit d'un dragon
 
«Pas cette fois, Dragonborn. Celui-ci est le mien."
 
«Il faut une forte volonté de commander l'âme d'un dragon, peut-être que vous n'êtes pas aussi puissant que vous le pensez"
 
«Avez-vous jamais demandé si ça fait mal, d'avoir votre âme arrachée comme ça?"
 
«Cette âme du dragon est à moi"
 
"Je vous remercie pour votre aide. Nous nous reverrons bientôt."
 
"Je serai toujours plus fort, Dragonborn."
 
Pendant battleEdit
 
«Je sais que les choses les barbes grises ne vous enseignent».
 
"L'abattage Alduin était un acte puissant, et je vous en remercie. Il aurait prouvé gênant pour moi."
 
«Ils voulaient se servir de moi pour faire face à Alduin -. Hakon et le reste j'ai choisi autrement."
 
«Vous n'avez pas idée de la puissance réelle d'un Dragonborn peut exercer!"
 
«Le destin a décrété que vous deviez mourir pour que je puisse gagner ma liberté."
 
"Les barbes grises vous bien appris."
 
"Vous auriez pu être puissant, si le destin avait décidé autrement."
 
«Vous êtes fort. Stonger que je ne croyais possible."
 
"Vous combattez vaillamment contre le destin, mais je suis plus fort ici."
 
"Hermaeus Mora se moque de nous, vous savez."
 
«Ce n'est pas possible. Je suis le maître de mon destin!"
 
"Fo ... Krah Diin!"
 
"Nos Ven Gaar!"
 
"Kruziikrel, ZIIL los dii du!" (Esprit est la mienne dévorer)
 
"Relonikiv, ZIIL los dii du!"
 
"Sahrotaar, ZIIL los dii du!"
 
TriviaEditTo dissiper la confusion qui résulte de l'existence d'une antérieurs Dragonborn Alessia, Michael Kirkbride, ancien écrivain à Bethesda a révélé "Alessia n'ont pas le pouvoir d'absorber les âmes de dragon sien était une puissance beaucoup plus nuancée:. À rêver de liberté et de donner un nom et sur son lit de mort, faire alliance avec l'Tusk Aka
 

Version actuelle datée du 22 avril 2019 à 19:01

Miraak (M71KMIRAAK)
Description de cette image, également commentée ci-après
Miraak vers 4E 201
Biographie
Naissance Ère Méréthique, Bordeciel
Décès 4E 201, Apocrypha
Race Nordique
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Prêtres-Dragons
Serviteurs de Hermaeus Mora
Apocrypha
Titre(s) et désignation(s) Dovahkiin
Le Traître
Champion de Hermaeus Mora

Miraak est un Prêtre-Dragon opérant sur l'île de Solstheim et est considéré comme étant le premier enfant de Dragon. Il est surnommé "le Traître" par les Skaals pour avoir trahi les autres prêtres-dragons en tuant ses maîtres et être devenu champion d'Hermaeus-Mora.

Étymologie

Mir signifiant "Allégeance" et Aak signifiant "Guide" en langue draconique, Miraak signifie donc "Guide de l'Allégeance".

Biographie

Jeunesse

Miraak est né durant l'Ère Méréthique en Bordeciel. Il est le premier enfant de dragon, même si ce terme ne sera utilisé qu'à partir de l'époque de Sainte Alessia, la première enfant de dragon mentionnée dans un récit historique[1]. Durant sa jeunesse, Bordeciel est encore contrôlé par les dragons, il décide alors de rentrer, sûrement par soif de puissance, dans les rangs des légendaires prêtres-dragons, de puissants mages eux-mêmes à la tête d'armées nordiques au service des dragons. Miraak dirige alors Solstheim où un temple colossal se dresse à son effigie[2].

Corruption par Hermaeus Mora

Miraak est séduit par le prince Daedra Hermaeus Mora et, après avoir reçu l'un de ses Livres Noirs, devient son champion. Hermaeus lui apprend à dominer les dragons à l'aide d'un Thu'um spécial. Utilisant ce savoir et ses capacités innées, il tue un grand nombre de dragons, dévorant leurs âmes et devenant de plus en plus puissant[3].

Lors de la Guerre Draconique, les nordiques désespérés de ne pas avoir plus d'alliés dans leurs rangs, cherchent activement Miraak, capable de tuer à lui seul plusieurs dragons. Celui-ci, apparemment confiant de pouvoir tuer Alduin et voulant se mettre à la tête du Culte du Dragon, choisit de ne pas prendre part à la guerre, laissant l'humanité à son propre sort[2].

Ses actions sont dévoilées aux autres prêtres dragons par l'un de ses contemporains, Vahlok, que la légende nomme "le Gardien". Ils se livrent une bataille acharnée pendant plusieurs jours, projetant l'un sur l'autre de terribles rafales d'enchantements et de Thu'um. Selon la légende, le combat est tel que Solstheim se détache littéralement de Bordeciel. Vahlok finit par vaincre Miraak, mais, alors qu'il s’apprête à lui asséner le coup fatal, Hermaeus Mora intervient et emmène Miraak dans son royaume, l'Apocrypha[3]. À partir de ce moment, Miraak reste emprisonné dans le royaume du prince Daedra, augmentant son pouvoir et sa connaissance grâce aux livres entreposés dans la bibliothèque sans fin de l'Apocrypha.

Mort de Miraak

Au début de la Quatrième ère, Miraak commence sa vengeance, il fait usage de la magie des arcanes pour corrompre les habitants de Solstheim, agissant ainsi à sa volonté. Les seules tâches qu'il leur assigne sont la reconstruction de son ancien temple ainsi que la corruption des Dons du Créateur; ceux-ci servant normalement à maintenir l'harmonie entre les peuples skaals et les différents éléments. Les modifications qu'il y apporte semblent lui servir d'un moyen pour retourner sur le Mundus et se venger du peuple skaal en offensant le Créateur[2].

Durant la même période, en 4E 201, il a vent de la venue du dernier Dovahkiin des anciennes prophéties nordiques. Clamant être l'unique enfant de dragon et le seul à maîtriser aussi bien la langue des dragons, il envoie ses adeptes le tuer en criant à l'imposture[4]. Le Dovahkiin tue sans mal les adeptes puis se rend sur l'île de Solstheim. Celui-ci commence par éradiquer toute emprise de Miraak sur les habitants de Solstheim en purifiant les Dons du Créateur. Il recherche et utilise par la suite les différents Livres Noirs pour se rendre dans l'Apocrypha, une lutte débute alors entre les deux enfants de dragon, Miraak est finalement vaincu par le héros des prophéties et tué par Hermaeus Mora, qui accorde à son nouveau champion d'absorber l'âme de son ancien serviteur[2].

Galerie

Notes et références