Mercer Frey

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 avril 2014 à 13:23 par Nita (discussion | contributions) (Oui c'est pas évident à résumer cette histoire, mais à 2 on va y arriver :-))
Aller à : navigation, rechercher
Mercer Frey
Description de cette image, également commentée ci-après
Mercer Frey dans la Souricière en 4E 201
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 4E 201
Race Bréton
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Guilde des Voleurs
Rossignols
Titre(s) et désignation(s) Chef de la Guilde des Voleurs

Mercer Frey dirigea la Guilde des Voleurs de Faillaise de 4E 176 à 4E 201. Il fut également membre des Rossignols pendant cette période.

Il trahit la charte de la Guilde, détourna les bénéfices à son profit, assassina son supérieur et fit accuser une innocente, Karliah, de son crime. Plus grave encore, il déroba la Clé Squelette, l'artefact de Nocturne qui permet de venir à bout des verrous les plus récalcitrants. Nocturne se vengea en privant la Guilde de son privilège de chance.

La Guilde des Voleurs périclita sous sa direction, jusqu'à ce qu'un nouveau membre découvre la vérité en 4E 201. Mercer Frey fut tué, Karliah réhabilitée, la Clé Squelette rendue à Nocturne, et la Guilde retrouva son ancienne prospérité.

Montée en puissance

À l'origine simple membre de la guilde, Mercer gravit rapidement les échelons jusqu'à devenir le bras droit du chef de la Guilde, Gallus Desidenius, qui le fit entrer au sein des Rossignols. Peu après, Karliah fut également accueillie parmi l'élite des voleurs[1]. Dévoré par la cupidité, Mercer brisa le serment fait à Nocturne et vola la clé squelette entraînant la perte de la chance octroyée par la Princesse Daedra. Gallus commença à avoir des soupçons et entreprit de surveiller Mercer, mais ce dernier le tua pour éviter la confrontation.[2].

Il réussit à faire accuser Karliah du meurtre et prit la tête de la Guilde. Il en profita pour s'enrichir en utilisant la clé squelette[3], alors même que la Guilde périclitait, et se fit offrir par Maven Roncenoir un manoir dans lequel il fit secrètement installer une rampe amovible comme issue de secours[4].

Déchéance

25 ans plus tard, les choses commencèrent à se gâter pour Mercer. Privée de la chance de Nocturne, la Guilde des Voleurs connaissait beaucoup d'échecs[5]. A la demande de Maven Roncenoir, qui désirait acheter l'hydromellerie du domaine Lumidor[6], Mercer pria Brynjolf, son second, d'envoyer quelqu'un intimider le propriétaire.

Il s'avéra que quelqu'un d'autre cherchait déjà à racheter l'hydromellerie, et que ce quelqu'un était Karliah[7][8], qui s'attaquait à la famille Roncenoir pour réduire l'influence de Mercer. Celui-ci finit par découvrir que son ancienne rivale était toujours vivante et qu'un membre de la Compagnie de l'Empire Oriental travaillait pour elle[9].

Il emmena avec lui la nouvelle recrue de Brynjolf afin de confronter la voleuse "là ou tout à commencé", l'endroit de la mort de Gallus. Au moment d'affronter Karliah, Mercer blessa gravement son compagnon en tentant de le tuer pour ne pas laisser de témoin. Karliah choisit de sauver l'innocent en lui inoculant un poison paralysant mais, se trouvant à court de munitions pour combattre Mercer, elle dut s'enfuir.

Celui-ci partit ensuite à la recherche des yeux des Falmers[10], des pierres précieuses géantes d'une grande valeur.

Soigné par Karliah, l'apprenti réussit à convaincre Brynjolf de la folie de Mercer et tous trois finirent par le retrouver au fond d'une ancienne cité dwemer, en train de voler les fameux yeux des Falmers. Mercer fut finalement vaincu par les trois voleurs et la Clé Squelette remise à sa place. Bénéficiant à nouveau de la chance, la Guilde des Voleurs de Faillaise retrouva sa gloire et son influence d'antan[11].

Notes et références