Malkur Valos

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Malkur Valos
Description de l'image  ON malkur-valos.png.
Biographie
Naissance inconnue
Décès inconnue
Sexe Homme
Père Maros Valos

Malkur Valos est l'enfant unique du magicien elfe noir, Maros Valos. Lorsque la mère de Malkur meurt en couche, Maros invoque une Sainte Dorée afin de veiller sur son fils. Maros meurt lors d'un duel magique et la protectrice Daedrique de Malkur respecte son serment en prenant soin de l'enfant, l'emmenant au royaume du Seigneur Shéogorath.

Enfant d'un puissant magicien Elfe noir, Malkur possède un don naturel pour l'art des arcanes et a hérité du tempérament méfiant, dédaigneux de sa race. Sous tutelle des Auréals, Malkur intégre bien vite les principes d'honneur, de devoir et fidélité à sa façon d’être. L'influence indéniable du royaume de Shéogorath tout proche ancre en lui une certaine dose d'imprévisibilité dans sa manière de faire.

Un jour, Malkur s'en retourne en Tamriel, sa terre d'origine, où son talent, honneur et son innovation attirent bien vite l'attention de Vanus Galérion. Lorsque Malkur jure de servir les principes et objectifs de la Guilde des Mages, ces principes et objectifs deviennent de fait le cœur même de chaque action qu'il entreprend, même si cela peut ne pas apparaitre de premier abord aux yeux d'un observateur[1].

Il apparait en rêve à Flaccus Terentius, le rédacteur du Nouveau guide impérial de Tamriel, lorsque ce dernier se retrouve en Havreglace. L'entrevue est brève et surprend les deux hommes qui ne comprennent pas comme elle a pu se produire[2].

Avec les sorciers les plus redoutables de son ordre, il est sélectionné par Vanus Galérion, le chef et fondateur de la guilde, pour prêter main-forte lors de l'attaque de Havreglace. Cependant, les défenses magiques du domaine détraquent le portail des mages. Ces derniers sont alors dispersés aux quatre coins du royaume désertique et polaire de Molag Bal. Une poignée de mages est capturée et emprisonnée par l'armée de Daedra de Molag Bal qui leur infligent différentes tortures afin de peaufiner leur art de la souffrance. Malkur s'associe à un membre de la force armée envoyée en Havreglace pour les libérer et continuer l'effort de guerre[3].

Notes et références