Malkur Valos

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Malkur Valos
Description de l'image ON malkur-valos.png.
Biographie
Naissance inconnue
Décès inconnue
Sexe Homme
Père Maros Valos

Malkur Valos est l'enfant unique du magicien elfe noir, Maros Valos. Lorsque la mère de Malkur meurt en couche, Maros invoque une Sainte Dorée afin de veiller sur son fils. Maros meurt lors d'un duel magique et la protectrice Daedrique de Malkur respecte son serment en prenant soin de l'enfant, l'emmenant au royaume du Seigneur Shéogorath.

Enfant d'un puissant magicien Elfe noir, Malkur possède un don naturel pour l'art des arcanes et a hérité du tempérament méfiant, dédaigneux de sa race. Sous tutelle des Auréals, Malkur intégre bien vite les principes d'honneur, de devoir et fidélité à sa façon d’être. L'influence indéniable du royaume de Shéogorath tout proche ancre en lui une certaine dose d'imprévisibilité dans sa manière de faire.

Un jour, Malkur s'en retourne en Tamriel, sa terre d'origine, où son talent, honneur et son innovation attirent bien vite l'attention de Vanus Galérion. Lorsque Malkur jure de servir les principes et objectifs de la Guilde des Mages, ces principes et objectifs deviennent de fait le cœur même de chaque action qu'il entreprend, même si cela peut ne pas apparaitre de premier abord aux yeux d'un observateur[1].

Sorcier et conjurateur de la guilde des mages, à votre service. Je suis un expert en plans de l'Oblivion, il était donc naturel que l'on me choisisse dans le cadre de cette mission. J'ai été élevé sur les îles Trémensides, Oblivion est un univers qui m'est totalement familier. Je suis né dans votre monde, mais j'ai grandi en Oblivion. Ainsi, mes points de vue sont uniques et la guilde des mages s'en inspire souvent.— Malkur Valos, 2E 582

Il apparait en rêve à Flaccus Terentius, le rédacteur du Nouveau guide impérial de Tamriel, lorsque ce dernier se retrouve en Havreglace. L'entrevue est brève et surprend les deux hommes qui ne comprennent pas comme elle a pu se produire[2].

Avec les sorciers les plus redoutables de son ordre, il est sélectionné par Vanus Galérion, le chef et fondateur de la guilde, pour prêter main-forte lors de l'attaque de Havreglace. Cependant, les défenses magiques du domaine détraquent le portail des mages. Ces derniers sont alors dispersés aux quatre coins du royaume désertique et polaire de Molag Bal. Une poignée de mages est capturée et emprisonnée par l'armée de Daedra de Molag Bal qui leur infligent différentes tortures afin de peaufiner leur art de la souffrance. Malkur s'associe à un membre de la force armée envoyée en Havreglace pour les libérer et continuer l'effort de guerre en stabilisant les portails vers Nirn[3].

Je suis arrivé avec quelques autres sorciers. Des maîtres en conjuration. Nous avons aidé à ouvrir le portail vers Havreglace. Malheureusement, nous ne sommes pas arrivés là où nous le pensions. C'était une mesure de défense, j'imagine. Les forces de Molag Bal se sont ruées sur nous en un clin d'oeil. Ils ont été capturés par des Daedra sous les ordres du Juge Xiven. Dans la confusion, j'ai réussi à m'éclipser. Je me suis transformé en galopin pour faire de la reconnaissance, en attendant une occasion. Les mages sont en procès, dans la salle du Jugement. J'entendais le Juge Xiven leur crier dessus. Il faut les aider !— Malkur Valos, 2E 582

Il participe ensuite à l'assaut final pour mettre fin à la Coalescence et aide le Vestige à déverrouiller les portes daedriques pour l'aider à avancer mais ne parvient pas à le suivre plus avant[3].

Même pour un voyageur des plans comme moi, démuni mais chevronné... cet endroit est bien au-delà de mon niveau de confort habituel. Je crains que les choses n'aillent pas en s'améliorant, à partir de maintenant.— Malkur Valos, 2E 582

Notes et références