Lynx

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Lynx. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Le lynx est un félin prédateur qui vit dans une grande variété d'environnements au travers de Tamriel.

Apparences

Le lynx est un animal de taille modeste, aux grandes oreilles pointues et recouvert d'une courte fourrure. Sa robe diffère selon son environnement.

Le lynx dans la culture

De par sa présence auprès de nombreuses cultures, il est fréquemment domestiqué. Certains peuples, comme les Khajiits, l'associent aux dieux. Certaines variétés de Khajiits sont d'ailleurs comparées aux lynx, comme les Dagi.

Variétés

  • Lynx commun : ce félin à la fourrure tachetée vit à l'état naturel en Côte d'or, où il est un des prédateurs de la région.
  • Lynx crépusculaire rayé : habitant Wrothgar, cette variété de lynx était légendaire chez les Nordiques, réputée dévorer les âmes indignes de Sovngarde. Pourtant, les Crevassais les dressent depuis longtemps pour garder leurs tentes.
  • Lynx des lunes noires : les Khajiits de Corinthe croient que les lynx des lunes noires sont l'incarnation de Gaucher, le compagnon félin de Rajhin le Détrousseur, dieu des voleurs. On raconte que Gaucher monte la garde lorsque Rajhin commet des effractions.
  • Lynx caracal : le lynx du désert, ou lynx caracal, est originaire du centre-sud de Tamriel, et chasse dans les savanes de Corinthe en Elsweyr, jusqu'à la Forêt occidentale de Cyrodiil. C'est l'animal emblématique des tribus khajiits pastorales, et il aide à garder les troupeaux.
  • Lynx du nord : Originaire des forêts nord de Tamriel, le lynx sauvage vit de lapins, de lièvres et de ragnards. Domestiqué, le lynx fait un compagnon élégant et digne, populaire auprès des aristocrates nordiques. Cependant, il reste sauvage, n'hésitant pas à dévorer d'autres animaux domestiques, comme de petits chiens.

Galerie

Notes et références