Llévule Andrano

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Llévule Andrano
Description de cette image, également commentée ci-après

Llévule Andrano en 2E 583

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Dunmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Temple de Morrowind
Maison Andrano
Titre(s) et désignation(s) chanoine puis Archi-chanoine du Temple

Llévule Andrano est un Dunmer de la Maison Andrano, une des trente familles révérées[1], et un membre important du Temple des Tribuns, parvenant à devenir archi-chanoine du culte.

Biographie

De son vivant à l'Ère deuxième, Llévule est un chanoine du Temple des Tribuns. Alors que la cité de Vivec s'édifie, il est un proche de l'archi-chanoine Tarvus, le dirigeant du culte[2].

En 2E 583, lorsque le dieu-roi Vivec voit ses pouvoirs menacés par un complot du daedra Barbas, il mène l'enquête et parvient, à l'aide d'un Vestige[3], à mener à bien un rituel stabilisant l'état du dieu vivant[4]. En récompense, il succède à l'archi-chanoine Tarvus, tué par Barbas.

Postérité

Personne d’important, un enchanteur réalisant son compagnonnage. Il y a peut-être beaucoup de crânes dans le tombeau des Andrano, mais vous n’aurez aucun mal à reconnaître celui de Llévule, en raison de ses marques rituelles.— Sharn gra-Muzgob, 3E 427

À sa mort, ses restes sont déposés dans le tombeau ancestral de sa famille, près de l'emplacement de la future Pélagiad. Son crâne, gravé de glyphes daedriques rituels, est cependant dérobé en 3E 427 par le Nérévarine pour le compte de la nécromancienne Sharn gra-Muzgob, en échange d'informations sur le culte du Nérévarine[5].

Bibliographie

Galerie

Notes et références