Hiéronymus Lex

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Hiéronymus Lex
Description de cette image, également commentée ci-après

Hiéronymus vers 3E 433

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Légion impériale
Anvil
Titre(s) et désignation(s) Capitaine de la Légion impériale
Capitaine de la Garde d'Anvil

Hiéronymus Lex est capitaine de la Légion impériale jusqu'en 3E 433, année lors de laquelle il est muté à Anvil afin de devenir capitaine de la garde et d'assurer la sécurité de la comtesse Millona Umbranox[1][2].

Il s'est rendu célèbre dans toute la Cité Impériale pour son zèle à traquer les membres de la Guilde des Voleurs[3] ainsi que son chef mythique : le Renard gris[4][5]. Cependant, bien qu'il ait porté certains coups durs à cette mystérieuse Guilde, ses membres lui ont presque toujours filé entre les doigts, en particulier Armand Christophe contre qui il semblait avoir la rancune tenace.

Il est capitaine de la garde impériale. Il livre une vendetta personnelle contre la Guilde des Voleurs et le Renard gris. Il y a deux ans, je l'ai ridiculisé quand il a essayé de m'arrêter. Lex ne l'a jamais pardonné.— Armand Christophe, 3E 433

Les décisions de Hiéronymus Lex ont souvent été critiquées, notamment par le commandant Adamus Phillida, qui privilégie la traque de la Confrérie noire, et les habitants du port de la Cité Impériale, mécontents des déploiements massifs de gardes qu'il ordonne. C'est également le cas avec la Guilde des Mages, lorsque Hieronymus Lex décide de mobiliser la garde au port de la Cité, d'importants vols ont lieu dans la ville dont un artefact de l'Archimage[6] ce qui vaut au capitaine des réprimandes de la guilde et l'obligation de démobiliser les soldats traquant les voleurs[7].

Le Renard gris a humilié Hieronymus Lex. Pendant que la moitié de la Garde se trouvait dans le quartier portuaire, les voleurs ont dévalisé le reste de la ville.— Auteur inconnu, 3E 433

Notes et références