Fort-tempête : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Stormhold est une cité au nord de la province du [[Marais noir]]. Elle fut fondée par les [[Ayléides]].
+
[[Stormhold]] est une ville au nord du [[Marais Noir]] et à proximité de la frontière avec [[Morrowind]].
  
De prime abord, ces habitants semblent aimables, mais à bien y regarder, un éclat contrarié (et contrariant) brille dans leurs yeux. Cela est peut-être dû à leur proximité de leurs voisins Elfes noirs, Stormhold étant située presque à la frontière de [[Morrowind]].  
+
= Histoire =
 +
[[Image:Stormhold-Map.jpg|thumb|right|Emplacement de Stormhold]]
 +
La ville fut fondée par le clan des [[Ayléides Barsaebic]] sous un nom inconnu, toutefois les elfes finirent par l'abandonner à une date inconnue, nous savons juste que la cité ne fut jamais attaquée par les armées [[Alessia|Alesiennes]] et fut donc probablement abandonnée plus tardivement.
  
Les Black Shields sont l'équipe de [[Arène|gladiateurs]] de la ville. Peut-être une des plus puissantes de [[Tamriel]].
+
Sous l'[[Empire]], Stormhold, a l'instar de diverses villes d'Argonie, devint une prison pour les plus indésirables prisonniers de l'empire.
 +
 
 +
À la fin de l'Ère Troisième, la ville est connue pour son équipe de [[Arène|gladiateurs]] nommée les "Black Shields" qui auraient formé l'une des équipes les plus puissantes de [[Tamriel]].
 +
 
 +
[[Image:STO03.jpg|thumb|right|Prisonnier de Stormhold transformé en monstre]]
 +
Durant cette époque la prison de la ville gagna une affreuse réputation ; le directeur de l'époque [[Quintus Varus]] voulu extraire des cristaux (probablement des [[Pierre de Welkynd|pierres de Welkynd]]) provenant des vieux tunnels abandonnés de la ville, il était particulièrement intéressé par le "Storm Crystal", qui serait capable d'enfermer le mal.<br>
 +
Malheureusement les prisonniers devinrent corrompus par la magie des cristaux et se transformèrent petit à petit en monstres.<br>
 +
Un des prisonnier, surnommé le "''Maître Rat des Tunnels''" finit par obtenir de "Storm Crystal", après avoir tué Quintus il l'utilisa pour purger le mal de la prison…
 +
 
 +
Dans les environs de 4E40 la ville fut attaquée une armée de morts-vivants provenant d'[[Umbriel]].  
 +
 
 +
= Références bibliographiques =
 +
* [[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]
  
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Marais noir]]
 
[[Catégorie:Marais noir]]
 +
[[Catégorie:Architecture Ayléide]]

Version du 9 octobre 2011 à 10:45

Stormhold est une ville au nord du Marais Noir et à proximité de la frontière avec Morrowind.

Histoire

Fichier:Stormhold-Map.jpg
Emplacement de Stormhold

La ville fut fondée par le clan des Ayléides Barsaebic sous un nom inconnu, toutefois les elfes finirent par l'abandonner à une date inconnue, nous savons juste que la cité ne fut jamais attaquée par les armées Alesiennes et fut donc probablement abandonnée plus tardivement.

Sous l'Empire, Stormhold, a l'instar de diverses villes d'Argonie, devint une prison pour les plus indésirables prisonniers de l'empire.

À la fin de l'Ère Troisième, la ville est connue pour son équipe de gladiateurs nommée les "Black Shields" qui auraient formé l'une des équipes les plus puissantes de Tamriel.

Prisonnier de Stormhold transformé en monstre

Durant cette époque la prison de la ville gagna une affreuse réputation ; le directeur de l'époque Quintus Varus voulu extraire des cristaux (probablement des pierres de Welkynd) provenant des vieux tunnels abandonnés de la ville, il était particulièrement intéressé par le "Storm Crystal", qui serait capable d'enfermer le mal.
Malheureusement les prisonniers devinrent corrompus par la magie des cristaux et se transformèrent petit à petit en monstres.
Un des prisonnier, surnommé le "Maître Rat des Tunnels" finit par obtenir de "Storm Crystal", après avoir tué Quintus il l'utilisa pour purger le mal de la prison…

Dans les environs de 4E40 la ville fut attaquée une armée de morts-vivants provenant d'Umbriel.

Références bibliographiques