Dwemer : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Le Mystère des Dwemer)
Ligne 34 : Ligne 34 :
  
 
Les ruines de Lenclume donnent une vue étourdissante de la culture Dwemer. Beaucoup de créations mécaniques ont été découvertes dans ces ruines, la plupart étant propulsé par la vapeur. Ces constructions s'étendent du métal ballista à des embarcations massives volantes, mais ils offrent seulement une vision réduite de ce que les Dwemer pouvaient faire.
 
Les ruines de Lenclume donnent une vue étourdissante de la culture Dwemer. Beaucoup de créations mécaniques ont été découvertes dans ces ruines, la plupart étant propulsé par la vapeur. Ces constructions s'étendent du métal ballista à des embarcations massives volantes, mais ils offrent seulement une vision réduite de ce que les Dwemer pouvaient faire.
 +
On touve beaucoup de [[Centurion à vapeur]],  [[Centurion-Araignée]] et [[Sphère-Centurion]] en état de marche dans les ruines Dwemer.
  
 
[[image:Dweruines.jpg|thumb|300px|right|Ruines Dwemer en Morrowind]]
 
[[image:Dweruines.jpg|thumb|300px|right|Ruines Dwemer en Morrowind]]
  
En général, on n'en sait pas plus au sujet des Dwemer, et les vrais faits sont durs à obtenir. Ne pas être autorisé à chercher les ruines de Morrowind est une grande gêne à la découverte de la vérité. Si seulement nous pouvions obtenir qu'un étranger cherche les ruines, ce mystère pourrait être résolu une fois pour toutes.
+
En général, on n'en sait pas plus au sujet des Dwemer, et les vrais faits sont durs à obtenir. Ne pas être autorisé à chercher les ruines de Morrowind est une grande gêne à la découverte de la vérité.
 +
 
 +
Heureusement, un aventurier prit le risque d'explorer les ruines se trouvant sur Vvardenfell et découvrit le livre "[[Jardins suspendus]]" dans une ruine Dwemer en 3E427, ce livre est écrit à la fois en dwemer et en aldméri, comme cela se pratiquait souvent du temps du royaume de Resdayn, quand Dunmers et Dwemers vivaient en paix. La langue Dwemer fut longtemps un véritable problème car impossible à déchiffrer et ce livre a donc permit de servir de pierre de Rosette qui ouvrit de nouvelles possibilités pour déchiffrer le langage Dwemer. Quand au contenu du livre, il s’agit juste d’un guide de voyage sans intérêt.
 +
 
 +
Il en suivit la découverte et  traduction des livres "[[L'Oeuf du Temps]]" et "[[Métaphysique divine]]" en 3E427 sur Vvardenfell qui apporta une nouvelle théorie.
 +
"Métaphysique divine" regroupe les théories de Kagrénac expliquant comment il est possible de créer un nouveau dieu en utilisant les battements sacrés du [[Coeur de Lorkhan]] pour obtenir l’obéissance des Ehlnofeys ou ' Os de la Terre ', Ils auraient donc essayé de créer un nouveau dieu, Anumidium, à l’aide des outils de Kagrénac et des battements du Coeur.
 +
Le livre, "L'Oeuf du Temps", à été écrit par Bthuand Mzahnh et réfute de manière convaincante une théorie très répandue au temps de Nérévar. A l’époque, de nombreux Dwemers pensaient qu’utiliser le pouvoir du Coeur de [[Lorkhan]] constituait un risque impossible à justifier. Les Dwemers étaient donc loin d’être d’accord à ce sujet. Kagrénac et ses défenseurs, dont Bthuand Mzahnch, pensaient pouvoir améliorer leur race, tandis que les autres jugeaient le risque trop grand. Peut-être la guerre contre Nérévar et les Dunmers a-t-elle incité Kagrénac à lancer son expérience sans précaution. Et même si ce livre affirme qu’elle était sans danger, la disparition de cette race laisse supposer le contraire.
  
 
[[Catégorie:Races]]
 
[[Catégorie:Races]]
  
 
[[Catégorie:Créatures]]
 
[[Catégorie:Créatures]]

Version du 24 juillet 2006 à 14:04

Représentation de deux dwemer en costumes traditionnels

Peuple elfique disparu lors de la première Ere, à l'issu de la Guerre du Premier Conseil.

"Dwemer" signifierait en elfe "Peuple Profond", "Petit Peuple", ou encore "Peuple Malin".

Une légende raconte qu'une race de géants amicaux vivaient autrefois en Tamriel. La première espèce humanoïde qu'ils auraient connus auraient été les Dwemer, d'où leur surnom de "Petit Peuple".

C'est à cause de ce surnom que les Humains les nomment souvent "Nains". C'est une interprétation erronée du terme "Dwemer", puisque ceux-ci étaient en réalité légèrement plus grands que les Hommes. Ils étaient également dotés de barbes, dont on ignore si elles étaient naturelles ou postiches.

Selon les sources, la cause de leur disparition serait l'éruption du Vvardenfell, l'extermination par les ancêtres des Elfes Noirs, ou encore une malédiction magique impliquant un artefact appelé Coeur de Lorkhan. Les Dwemer maîtrisaient en effet comme aucune autres races les mystères de la technologie. Leur présomption auraient ainsi été punie par les dieux.

Ils vivaient principalement sous les montagnes de Morrowind et de Bordeciel, même si on peut trouver les ruines de leurs cités un peu partout ailleurs en Tamriel, et notamment en Volenfell (Cité du Marteau, peut-être la future-Lenclume), où, le clan dwemer Rourken se serait exilé, se sentant trahi par l'alliance entre Dumac et Nérévar.


Le Mystère des Dwemer

La plupart les appellent "Nains" (ou Dwarves), tandis que les plus informés les nomment Dwemer (prononcer DWAY - Meur). Quoi qu'il en soit, ils ont disparus de la surface de Tamriel il y a plus de 3500 ans.

Quand ils habitaient le plan mortel, ils ont formé un clan elfe libre et penseur, mais aussi reclus et consacré aux secrets de la science et de l'alchimie.

Le texte qui suit se veut seulement être un résumé de ce qu'ont été les Dwemer. Il existe par ailleurs un ouvrage en 16 volumes qui fait référence sur les Dwemers : "Les Anciens Contes des Dwemers de Morobar Sul".

Les premiers registres sur les Dwemer commencent dans le Méréthique Moyen. Pendant ce temps, les Dwemer ont établi des villes clandestines dans les Montagnes Velothi qui séparent le moderne Bordeciel de Morrowind. Un royaume de marque était proche de la Montagne Vvardenfell, qui veut dire " Ville du Bouclier Puissant" en Dwemer. Un autre est dit se reposer sous la ville d'Almalexia, bien que cela soit nié par ses habitants. Une des autres races, les Chimer, Ancêtres des Elfes Noirs, a provoqué les Dwemer avec des attaques mineures et des différends territoriaux. Ces problèmes semblent être basés sur la différence des croyances de chaque race.

Cela nous ramène à la première ère (1E). Pendant 1E240, Morrowind est conquis par Bordeciel. Cela dure jusqu'à 1E416 quand Indoril Nerevar et Dumac Dwarfking unissent les Chimer et les Dwemers de Morrowind, avant que les Nordiques ne soient conduits hors de Morrowind.

Resdayn est alors fondé. Il s'agit d'un Royaume qui uni dans la paix Chimer et Dwemer. Nerevar et Dumac sont choisis comme Chefs du premier Conseil de Resdayn à l'unanimité. Mais lorsque les Dwemer et les Chimer ont fait la paix, le clan Rourken refusa d'y participer. Le chef du clan a jeté son marteau puissant, Volendrung, à travers Tamriel et a promis de mener son clan 'n'importe où il tomberait'. Le marteau est représenté comme une étoile filante qui est habituellement suivie de l'or Dwemer qu'il revêt. Le clan Rourken s'est alors exilé pour s'installer installé à Volenfell (maintenant connu comme Lenclume) qui veut dire ' Ville du Marteau' en Dwemer.

Pendant ce temps, entre 1E416 et 1E668, Resdayn prospère sous la nouvelle association. La paix entre les Chimer et les Dwemer apporte une prospérité sans précédent et un fleurissement des deux cultures.

Aux alentours de 1E668, les Dwemer ont mystérieusement disparu de la surface de Tamriel. Les ruines de Lenclume n'offrent aucun indice sur cette disparition. Les traductions de textes Dwemer ne permettent pas non plus de découvrir la raison pour laquelle les Dwemer ont disparu. Cependant, les ruines de Morrowind n'ont pas encore été excavées, depuis, la nature xénophobe des Elfes Noirs prévient toutes les tentatives de l'Empire pour les chercher.

Les ruines de Lenclume donnent une vue étourdissante de la culture Dwemer. Beaucoup de créations mécaniques ont été découvertes dans ces ruines, la plupart étant propulsé par la vapeur. Ces constructions s'étendent du métal ballista à des embarcations massives volantes, mais ils offrent seulement une vision réduite de ce que les Dwemer pouvaient faire. On touve beaucoup de Centurion à vapeur, Centurion-Araignée et Sphère-Centurion en état de marche dans les ruines Dwemer.

Fichier:Dweruines.jpg
Ruines Dwemer en Morrowind

En général, on n'en sait pas plus au sujet des Dwemer, et les vrais faits sont durs à obtenir. Ne pas être autorisé à chercher les ruines de Morrowind est une grande gêne à la découverte de la vérité.

Heureusement, un aventurier prit le risque d'explorer les ruines se trouvant sur Vvardenfell et découvrit le livre "Jardins suspendus" dans une ruine Dwemer en 3E427, ce livre est écrit à la fois en dwemer et en aldméri, comme cela se pratiquait souvent du temps du royaume de Resdayn, quand Dunmers et Dwemers vivaient en paix. La langue Dwemer fut longtemps un véritable problème car impossible à déchiffrer et ce livre a donc permit de servir de pierre de Rosette qui ouvrit de nouvelles possibilités pour déchiffrer le langage Dwemer. Quand au contenu du livre, il s’agit juste d’un guide de voyage sans intérêt.

Il en suivit la découverte et traduction des livres "L'Oeuf du Temps" et "Métaphysique divine" en 3E427 sur Vvardenfell qui apporta une nouvelle théorie. "Métaphysique divine" regroupe les théories de Kagrénac expliquant comment il est possible de créer un nouveau dieu en utilisant les battements sacrés du Coeur de Lorkhan pour obtenir l’obéissance des Ehlnofeys ou ' Os de la Terre ', Ils auraient donc essayé de créer un nouveau dieu, Anumidium, à l’aide des outils de Kagrénac et des battements du Coeur. Le livre, "L'Oeuf du Temps", à été écrit par Bthuand Mzahnh et réfute de manière convaincante une théorie très répandue au temps de Nérévar. A l’époque, de nombreux Dwemers pensaient qu’utiliser le pouvoir du Coeur de Lorkhan constituait un risque impossible à justifier. Les Dwemers étaient donc loin d’être d’accord à ce sujet. Kagrénac et ses défenseurs, dont Bthuand Mzahnch, pensaient pouvoir améliorer leur race, tandis que les autres jugeaient le risque trop grand. Peut-être la guerre contre Nérévar et les Dunmers a-t-elle incité Kagrénac à lancer son expérience sans précaution. Et même si ce livre affirme qu’elle était sans danger, la disparition de cette race laisse supposer le contraire.