Duadeen

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Duadeen
Description de cette image, également commentée ci-après

Duadeen à Refuge

Biographie
Race Demi-Akavirois
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Bande de Duadeen

Duadeen est le chef d'une bande de brigands en Hauteroche aux alentours de 2E 864, qui se trouve dans la ville de Refuge, dominée par le Troisième Empire de Cyrodiil de Tiber Septim.

Duadeen est un Bréton ou un Impérial d'ascendance akaviroise, très vraisemblablement tsaesci[1], ce qui fait de lui un Demi-Akavirois. Le récit nordique des Cinq Cents Vaillants Compagnons et Assimilés d'Ysgramor, Celui-qui-est-revenu, qui relève bien plus du mythe que de la vérité historique, le dénombre parmi les Cinq Cents Compagnons d'Ysgramor sous le nom de Duadeen Culotte-Poussièreuse le Semi-Viri et lui adjoint une famille et toute une suite[2].

Il est connu par l'intermédiaire du fameux héros rougegarde Cyrus l’Infatigable, qui avait un contrat de mercenaire passé avec Duadeen. Il brise ce contrat quand il reçoit une lettre de son ami Tobias, l'informant de la disparition de sa sœur Iszara. Cyrus quitte alors la bande de Duadeen, après en avoir tué un des membres qui tentait de l'arrêter. Duadeen accepte le départ de Cyrus, mais le menace de ne jamais revenir à Hauteroche[3].

Il s'agissait probablement d'une exagération de sa part, un chef de bande n'ayant très probablement pas les moyens d'empêcher un homme de revenir dans une province de Tamriel. Cependant, il est possible que l'influence de Duadeen soit plus importante qu'au premier coup d’œil.

Notes et références