Brara Morvayn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Brara Morvayn
Description de cette image, également commentée ci-après

Brara en 3E 427

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 4E 65, Corberoc
Race Dunmer
Sexe Femme
Conjoint(es) Rémas Morvayn
Enfant(s) Lleril Morvayn
Fonctions
Affiliation Maar Gan
Corberoc
Maison Rédoran
Titre(s) et désignation(s) Conseillère de la Maison Rédoran
Dame de Maar Gan
Dirigeante de Corberoc
Début de règne 4E 16
Fin de règne 4E 65

Brara Morvayn, la Dame de Maar Gan, était une conseillère de la Maison Rédoran qui prit la suite de son époux, Rémas Morvayn. Ce dernier trouva la mort en défendant le manoir familial contre des Créatures des cendres vers la fin de l'Ère Troisième. Le manoir en question était situé au nord-est d'Ald'ruhn. Et donc, contrairement aux autres conseillers, la famille Morvayn[1] n'avait pas de résidence permanente à Ald'ruhn-sous-Skar.

Au début de la Quatrième Ère, la Maison Rédoran, ayant perdu Ald'Ruhn lors de la Crise d'Oblivion, envoya des expéditions à la recherche d'une nouvelle terre où s'implanter. Corberoc, sur l'île de Solstheim, fut rapidement choisie et Brara Morvayn fut la chef qui les y mena. Elle conclut un accord avec la Compagnie de l'Empire oriental afin de permettre aux Dunmers de s'y implanter[2].

En 4E 16, lorsque Solstheim fut cédée par Bordeciel au peuple dunmer, la Compagnie fut contrainte de quitter la ville. Brara Morvayn et sa famille devinrent donc les dirigeants de Corberoc dont l'âge d'or débuta d'ailleurs à cette période[3].

En 4E 65, après 50 ans de paix et de prospérité en plein âge d'or de Corberoc, Brara Morvayn mourut de vieillesse et fut enterrée dans le tombeau ancestral de sa famille. Son fils, Lleril Morvayn lui succéda[3].

Notes et références