Algue

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Algue. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Le terme algue est utilisé pour désigner une large variété de plantes aquatiques, poussant dans la mer aussi bien que dans les rivières.

Écologie

Les variétés diffèrent en fonction des régions. Autour de Pyandonée, d'immenses varechs tentaculaires sont réputés former des jungles maritimes dont les spécimens s'accrocheraient aux navires[1][2].

Elles poussent sur les fonds et s'accrochent même aux rochers. On les retrouve ainsi en abondance partout où il y a de l'eau : dans les points d'eau stagnants[3], au sein des récifs coralliens, les hauts fonds et paraît-il les abysses océanes.

Certaines plantes d'Oblivion sont assimilées aux algues, comme le varech rouge de Mania ou les varech phosphorescents de l'étrange univers mental des Sloads des mers[4].

Utilisations

Les algues entrent dans la composition de boissons telles les infusions, les toniques et divers alcools et liqueurs. En Lenclume à la deuxième ère, le varech est un ingrédient d'une recette de kaveh (boisson traditionnelle rougegarde), le kaveh de varech.

En alchimie, elles sont utilisées pour confectionner potions, lotions et teintures. Les Argoniens en font également des encres de tatouages. Sur l'île de Brétonie, les Orques sont attestés utiliser une variété d'algues malodorantes en tant qu'ingrédient principal à une potion de dégrisement[5] au cours de la Guerre des Alliances.

Les Nibenais utilisent les algues en cuisine[6], tout comme les Nordiques de Fortdhiver qui les font sécher puis brûler pour faire fumer leurs fromages[7].

Variétés connues

Galerie

Notes et références

Notes

  1. Dans Redguard, la ville rougegarde de Dragongrove, au nord d'Hégathe est appelée Kelp Yat.

Références