Adeptorium du Havre stellaire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'Adeptorium du Havre stellaire est un monastère khajiiti situé à la frontière entre les territoires de Dune et de Fort-Rivière, entre cette dernière et la mesa du prédateur, au sud-ouest.

Le héros Cinq griffes est parfois estimé y avoir séjourné au début de son périple pour se remettre d'une attaque de Dragons[note 1].

Nous autres Khajiits sommes un peuple enthousiaste, et ceux d'entre nous qui se consacrent à la religion deviennent souvent adeptes pour étudier nos traditions ascétiques. Par bien des façons, l'histoire religieuse d'Elsweyr correspond à l'histoire de ses Adeptoriums.— Hunal, épiscope lunaire

Structure

L'adeptorium est un imposant complexe comprenant des jardins, des salles d'entraînement, des quartiers d'habitations pour les adeptes et leur chef, des archives, des catacombes et un reliquaire.

Parmi les trésors que protègent les adeptes, se trouve le cor des Dragons, un artefact capable de lutter contre ces puissantes créatures[1].

Histoire

Le site de l'adeptorium date d'au moins la première ère. À cette époque, une Dro-m'Athra particulièrement puissante, Ravith-morna, prend d'assaut le complexe[2] afin d'ouvrir un portail vers Oblivion et y faire passer une bête lunaire[3].

Ravith appelle un chasseur. Une bête lunaire, qui dévorera les esprits sur le chemin de la Traversée. Elle les traquera, et les entraînera à leur corps défendant dans le Vide. Aucun chant ne pourra les y atteindre. Si elle y parvient, plus personne ne pourra jamais rejoindre l'étreinte d'Azurah.— Eifa, esprit khajiiti, 2E 582

Au cours de l'Interrègne, c'est l'ordre du Havre stellaire qui y réside. En 2E 582, il est dirigé par le grand Adepte Ma'jha-dro.

Lors de la Rage des Dragons, le temple subit une attaque de la part des Dragons et des forces d'Euraxia Tharn. Le Dragon Balohkdaan mène légionnaires et nécromanciens à l'assaut afin de s'emparer des lieux mais sont finalement repoussés. L'adeptorium est par la suite évacué[3].

Notes et références

Notes

  1. L'adeptorium servait auparavant d'introduction au chapitre Elsweyr. C'est là que le héros Cinq griffes commençait ses aventures dans la région.

Références