Maison Motierre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Motierre

Présentation
Type de faction Famille brétonne
Siège Chorrol

La Maison Motierre est une famille brétonne importante du comté de Chorrol.


Histoire

La Maison Motierre s'installe à Chorrol au cours de l'Interrègne.

Avec la destruction de la ville lors de l'Éruption des âmes, la famille participe à sa reconstruction. Contrairement à de nombreuses autres, elle est toujours là durant la Guerre des Alliances, participant aux travaux[1].

Au long de son histoire, la Maison Motierre interagit souvent avec la Confrérie noire. On compte ainsi un de ses membres qui en fait partie en 2E 582, mais leurs relations ne s'arrêtent pas là.

A la troisième ère, la famille est un important pilier de la cité de Chorrol, bénéficiant même d'un caveau familial sous la chapelle. En 3E 433, un membre de la famille s'attire cependant les foudres d'une puissante organisation, qui décide de le menacer. Effrayé, il contacte la Confrérie noire via Lucien Lachance afin qu'elle l'aide à simuler sa mort. Un assassin doit ainsi lui administrer une drogue le faisant passer pour mort le temps qu'il soit placé dans la crypte familiale, puis lui administrer l'antidote. Cependant, les lieux sont réputés maudits[2] et les morts de la famille Motierre n'apprécient pas cette "profanation". Ils se relèvent donc afin d'attaquer leur descendant et son "profanateur". Ces derniers s'en tirent néanmoins et disparaissent dans la nature[3].

Une fois, j'ai dormi dans la crypte de chapelle de Chorrol. Il y fait froid, humide... et c'est vraiment un lieu maudit ! Sortir Motierre de là relève du défi.— Antoinetta Marie, 3E 433

Sous le règne de Titus Mede II, la Maison est semble-t-il de retour en Cyrodiil, puisqu'elle intègre le Conseil des Anciens.

En 4E 201, le patriarche de la Maison, Amaund Motierre, élabore un complot afin d'assassiner l'Empereur via la Confrérie noire. Celui-ci aurait cependant contracté la même Confrérie afin de le tuer en retour[4].

Membres connus

  • Lisien Motierre, un habitant de Chorrol en 2E 582 ;
  • Mirabelle Motierre, une membre de la Confrérie noire, infiltrée au château d'Anvil en 2E 582[5]. Quelques années auparavant, elle a fui sa famille après avoir tué sa camériste, écoeurée par le train de vie qu'elle menait, et fut invitée à rejoindre la confrérie d'assassins ;
  • François Motierre, un habitant de Chorrol en 3E 433. Il s'est attiré les foudres de puissants ennemis, et engage la Confrérie noire afin de simuler sa mort ;
  • Amaund Motierre, membre du Conseil des Anciens et maître de la conspiration visant Titus Mede II.

Notes et références

  1. Événements de TES Online - Imperial City
  2. Dialogue avec Antoinetta Marie dans Oblivion
  3. Événements de Oblivion
  4. Événements de Skyrim
  5. Événements de TES Online - Dark Brotherhood