Adeptorium des vents du désert

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

L'Adeptorium des vents du désert est un monastère khajiiti situé au nord-ouest d'Orcrête, à la frontière entre les territoires de Dune et de Fort-Rivière. C'est un haut lieu de savoir qui détient de nombreux parchemins assez anciens, décrivant les techniques martiales ancestrales de « l'école des vents du désert ».

Structure

Le temple est bâti dans les cavernes des vents du désert. En plus des galeries, il comprend une grande salle, les quartiers du Grand Adepte (le dirigeant de la congrégation) ainsi que des catacombes.

Histoire

En 1E 461, Darloc Brae entame sa conquête d'Anéquina. De nombreuses personnes fuyant son avancée se réfugient dans les cavernes.

Ces vastes salles souterraines remontent à l'époque de Darloc Brae, dans la Première Ère, la « Bête d'Or » qui conquit tout Anequina. La tradition khajiit affirme que cet endroit fut construit comme refuge pour ceux qui fuyaient la Bête d'Or, mais son nom est tombé dans l'oubli.— Auteur inconnu

Les cavernes sont par la suite habitées[1] et l'adeptorium y est érigé. L'ordre des vents du désert (ou « Zhan Khaj » en Ta'agra) est fondé.

En 2E 582, l'adeptorium est dirigé par la grande Adepte Séhana.

Peu avant le siège de Fort-Rivière, lors de la guerre pour le Nord Elsweyr, les nécromanciens de Zumog Phoom et les forces d'Euraxia Tharn envahissent les lieux, pillant ses connaissances et y cherchant l'emplacement d'antiques reliques, les morceaux du corps d'une entité connue comme le Traître. Le sanctuaire est violé, une partie de ses membres massacrée et ses secrets dérobés, mais ses adeptes survivants sont secourus et rejoignent la résistance à Fort-Rivière[2].

Notes et références

  1. Journal de Shomae
  2. Événements de TES Online - Elsweyr