Anvil
Cœur-Enclume
Province | Cyrodiil |
---|---|
Région | Colovie |
Anvil, également appelé Cœur-Enclume, est une importante cité portuaire de la mer Abécéenne située en Colovie à l'extrême ouest de Cyrodiil au bout de la route d'Or.
Structure
Durant la fin de l’Ère Troisième, la ville est divisée en trois zones : la ville fortifiée, le château et le port[1].
À l'entrée de la ville se trouve une grande place où l'on trouve les guildes des Guerriers et des Mages. La ville se développe ensuite d'Est en Ouest[1].
La partie Ouest comporte les différentes échoppes, habitations ainsi que l'accès au port et au phare[1].
La partie Est mène à la chapelle de Dibella, au lugubre manoir Bénirus que les habitants pensent hanté et au château construit sur une île dominant l'entrée du port afin de le protéger[1].
Histoire
On trouve trace de l'existence d'Anvil dès 1E 2200 quand le roi Bendu Olo mena la Flotte de Tous les Drapeaux en expédition punitive contre les Sloads qui avaient déclenché la Peste Thrassienne[2][3].
À l'origine, la ville semble avoir été un refuge hétéroclite de huttes délabrées de bandits, pirates, voleurs et réfugiés divers.
En 2E576, au cours de la rébellion de Varen Aquilarios contre l'Empereur des longères Leovic, la Côte d'or fut séparée des états coloviens par le Mur de Varen, ce qui l'isola des troubles de la rébellion. La magnat Fortunata ap Dugal en profita l'année suivante pour s'allier à des pirates et conquérir la ville, la déclarant indépendante de l'Empire, elle et la Côte d'or. Son emblème, deux sabres rouges sur fond blanc, devinrent l'emblème du pays et la bande des "Sabres Rouges" régna sur la Côte. La situation dura jusqu'à la fin de la guerre contre l'Usurpateur. À la fin de la guerre, le mage de Guerre Fasil Umbranox fut chargé par l'Empereur de mettre fin à la menace de ces pirates. Il les traqua pendant quatre ans jusqu'à ce que les pirates mènent un assaut contre la ville. La bataille fut intense mais tourna en défaveur des insurgés qui tentèrent de fuir en longeant la côte Sud, seul moyen possible puisque les impériaux avaient incendié la ville. Néanmoins ce fut peine perdue quand les mages de guerre firent s'effondrer la falaise sur le bateau pirate mettant un terme à la menace[4].
Récompensé par l'Empereur, Fasil Umbranox fut élevé au rang de comte d'Anvil et ses descendants dirigèrent la ville au moins jusqu'à la fin de la Troisième Ère avec Milona Umbranox et Corvus Umbranox[5].
En 3E 433, un aventurier acheta le manoir Bénirus[6] et y combattit une liche, ancêtre de l'ancien propriétaire, qui menaçait la cité[7].
La même année, une bande de voleuse surnommée les "Sirènes" détroussaient les hommes après les avoir séduits. Elles finirent par être éliminées par un aventurier avec l'aide des gardes de la ville[8].
Au cours de la Grande Guerre, en 4E 172, la ville tomba face aux armées du Domaine Aldmeri[9].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Guide d'Anvil
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Première édition
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Troisième édition
- ↑ Journal du capitaine Dugal
- ↑ TES 4 : Oblivion
- ↑ Acte du manoir Benirus
- ↑ Fragment du journal de Lorgren
- ↑ Courrier du Cheval noir: La bande des voleuses démantelée
- ↑ La Grande Guerre