TES:Daggerfall

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Introduction

Daggerfall est le 2ème épisode la série à être sorti, en 1996, mais se situe à la 4ème place sur le plan de la chronologie de l'histoire de Tamriel, en 3E405.

Suite très attendue d'Arena, Daggerfall fut très longtemps LA référence du jeu de rôle sur PC, et ce malgré un scénario parfois peu présent, un graphisme moyen, des lieux générés aléatoirement, un nombre impressionnants de bugs (pour la plupart corrigée aujourd'hui grâce à un patch) et le fait que le jeu ne soit disponible qu'en anglais.

Malgré tout, Daggerfall pouvait se prévaloir d'offrir un système de création extrèmement complet, une liberté encore inégalée à ce jour dans un jeu vidéo, et un nombre infini de quêtes et de personnages non-joueurs.

Devenir Maître d'un temple, Paladin d'un ordre de chevalierie, ou même Maître Espion pour la Guilde des Voleurs, acheter une maison dans n'importe quelle ville, s'offrir un bateau, un cheval et une charette, tuer des passants et se faire jeter en prison avant de se faire contacter par la Dark Brotherhood, se transformer en loup-garou ou en vampire, parcourir à pied un territoire grand de 45000 km², parsemés de plusieurs milliers de villages, villes et cités, d'autant de donjons, créer ses propres quêtes, ses propres objets, ses propres sorts et potions, discuter avec les rois et les roturiers, rencontrer des personnages aussi mystérieux que le King of Worms ou the Crow, et même (surtout), s'offrir une bonne bière dans son auberge préférée après une quête particulièrement difficile, tout cela est possible dans Daggerfall...

Si l'aventure débute en High Rock, le joueur pourra (et devra s'il veut finir la quête principale) aussi se rendre dans tout le nord du Hammerfell.


L'histoire

En démêlant un énorme nœud fait de complots arcaniques, d’intrigues impériales et de conspirations, un agent et ami de l’Empereur Uriel Septim VII réussit à accomplir deux faits restés graver dans les annales de l’Histoire : il réussit à rendre le repos éternel au fantôme du roi Lysandus de Daggerfall, traitreusement assassiner, et à réactiver le Numidium, le titanesque golem de fer dont Tiber Septim s’était autrefois servie pour conquérir l’Empire.

Pour cela, l’agent dû vaincre le Mantella Crux, un complexe labyrinthe situé hors de l’espace et du temps, avec l’aide des plans d’Aetherius. Une fois en possession du Totem qui réactivera le Golem, il le donna à son protecteur*, et en fit ainsi le commandant du Numidium et le maître du futur de l’Empire.

  • au choix du joueur; la fin du jeu dépend de la personne à qui l'on donne le Totem : L'Empereur, le roi des Orcs, le roi de Daggerfall, l'Underking, le King of Worms, etc...