Colin Veneben

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Colin Veneben
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue, Anvil
Décès ~ 4E 40, Tour d'Or blanc
Race Bréton
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Penitus Oculatus
Empire
Titre(s) et désignation(s) Inspecteur du Penitus Oculatus

Histoire

Colin Veneben est né à Anvil dans les premières années de la Quatrième Ère.

Il a été recommandé puis entraîné au sein du Penitus Oculatus. Il s'illustra au sein de cette organisation dans son rôle d'espion de l'Empire, tant et si bien qu'il fut promu "inspecteur". C'est Colin qui mena l'enquête sur la disparition d'Attrebus Mede, ainsi que sur le massacre de la garde personnelle du Prince.

Ne disposant pas de plus d'éléments lui permettant de poursuivre l'enquête, il fut ensuite chargé d'enquêter sur l'apparition de la cité volante d'Umbriel et de savoir si cela était un coup du Thalmor ou non. Au cours de cette enquête, il fit la connaissance de Letine Arese, un agent travaillant sous couverture pour le compte de l'empereur. Elle lui demanda de l'aider à trouver un traître sévissant dans la Cité Impériale, et lui indiqua plusieurs pistes à suivre. Au cours de cette enquête et après que Colin l'eut sauvée d'un assassin de la Confrérie Noire, ils eurent une relation ensemble[1].

Après une longue enquête et tandis que la Cité d'Umbriel s'avançait inexorablement vers la Cité Impériale, Colin découvrit que l'apparition de la cité volante était un plan orchestré par le conseiller de l'empereur Hierem, afin de s'emparer de l'Empire. Avec l'aide de Letine, ils accédèrent aux quartiers d'Hierem dans la Tour d'Or Blanc par un passage secret, libérèrent le prince Attrebus Mede et Sul détenus là, et réussirent à déjouer le plan d'Hierem.

Gravement blessé par une Letine dévorée par l'ambition qui reprit à son compte le plan d'Hierem consistant à obtenir des pouvoirs divins, il parvint à tuer la jeune femme avant de succomber à son tour. Il mourut dans cette salle, en repensant à son enfance à Anvil[2].

Description

Vers 4E 40, il était décrit comme un individu d'apparence ordinaire, aux cheveux bruns et aux yeux verts.

Notes et références