Bthungthumz

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 22 décembre 2024 à 15:20 par Sathary Vonmen (discussion | contributions) (Création de la page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Bthungthumz

Ald Arac

Description de cette image, également commentée ci-après
Bthungthumz en 2E 582
Administration
Province Morrowind
Région Vvardenfell, Terres-Cendres
Histoire
Fondation 1E
Abandon 1E 700
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de Bthungthumz en 2E 582

Bthungthumz, aussi connue sous le nom Ald Arac durant la Deuxième ère, est une ancienne Ruine dwemer se situant dans la région des Terres-Cendres, sur l'île de Vvardenfell dans la province de Morrowind.

Histoire

Bthungthumz a été érigée dans le nord-ouest de Vvardenfell par les Dwemers lors de la Première ère. La citadelle servait à la défense des Dwemers durant la Guerre du Premier Conseil[1], et est aussi référencée comme étant un village. Une chaîne de montage de Centurions faisait partie de l'endroit.

Le célèbre artisan et forgeron Dahrk Mezalf vécut et mourut à Bthungthumz.

A la suite de la disparition des Dwemers en 1E700[2], l'endroit fut laissé abandonné pendant plusieurs siècles.

Vers 2E 582, le lieu a été réinvesti par le Cercle des Champions pour servir de site à ses différentes épreuves[3]. Le lieu était alors connu sous le nom d'Ald Arac, et il fut abandonné à nouveau par la suite.

En 3E 427, une expédition Telvanni a été lancée par Baladas Demnevanni afin de retrouver un anneau possédé jadis par Dahrk Mezalf.[4].

Il est vraisemblable qu'à la suite de l'Année Rouge en 4E 5 et l'éruption du Mont Ecarlate[5], l'endroit fut complètement détruit.

Géographie

La citadelle se situe dans les Terres-Cendres au nord de Vvardenfell, et à l'ouest de la forteresse de Falasmaryon. Vers 2E 582, il y avait encore de nombreux bâtiments composants les ruines de Bthungthumz. En 3E 427, la majorité des bâtiments avaient disparu, ne laissant que les tours principales.


Galerie

Notes et références