Alit
L'alit est un prédateur bipède dénué de queue, parent proche du Guar et du Kagouti, natif de Morrowind.
Géographie
L'alit est originaire de Morrowind et se retrouve aussi bien sur le continent que sur l'île de Vvardenfell[1]. Il est également présent en Val-Boisé[2] et sur le Perchoir de Khenarthi[3].
Comportement
L'alit est omnivore. De nature solitaire, il peut toutefois chasser en meutes organisées. Tout comme le guar, il complète sa nutrition en fouillant les racines[2].
Proche de son imposant et dangereux cousin le Kagouti, l'alit possède une tête large, des crocs proéminents et de puissantes pattes lui offrant la capacité d'effectuer des bonds impressionnants[4]. Sa morsure peut parfois transmettre des maladies[5] dont l'Arthrite infernale. La femelle possède un cri distinct de celui du mâle. Les chasseurs d'alits utilisent des appeaux qui imitent ce cri pour attirer leurs proies[6].
Utilisations et Culture
La peau d’Alit est utilisée par les cendrais afin d'en faire du cuir[1][7], on peut s'en servir pour réaliser des potions de résistance au poison et de télékinésie.
En Val-Boisé, les artisans se servent d'os d'alit pour fabriquer des instruments de musique[6]. Dans cette province, les alits sont également importés par les amateurs d'animaux exotiques, ce qui a conduit certains spécimens à fuir leur captivité et se retrouver dans les forêts du sud-ouest de la province.
Galerie
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Événements de Morrowind
- ↑ 2,0 et 2,1 Faune de Morrowind, première partie
- ↑ Événements de TES Online.
- ↑ Bestiaire des îles, par Bolga
- ↑ Avis posté sur les portes de Cœurébène
- ↑ 6,0 et 6,1 Objets de TES Online.
- ↑ Ingrédients du Codex