Corelanya

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 15 février 2022 à 19:46 par Svartalfar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Corélanya

Présentation
Type de faction Tribu altmeri
Création 1E 600
Dissolution 1E 853
Siège Salas En
Politique
Opposition couronne rougegarde de Yath

Le clan Corélanya est une tribu altmer d'adorateurs de Daedra qui existe de 1E 600 à 1E 853.

Histoire

Le clan quitte l'Archipel de l'Automne pour s'installer à Martelfell au cours du sixième siècle de la Première ère. Il y établit des colonies le long des côtes, en habitant et en développant des structures construites à l'origine par les Ayléides, comme la ville de Salas En. Les recherches suggèrent que le clan aurait également pu participer au commerce côtier des Bosmers[1].

Guerre avec Yath

En 1E 808, la vague guerrière de Yokudans connue sous le nom de Ra-Gada débarque sur les rives de Martelfell. Les guerres contre les Elfes gauchers à Yokuda étant encore dans leur esprit, ils entreprennent d'éradiquer les membres du clan où qu'ils se trouvent[2]. Une colonie fondée par la population yoku de l'île de Yath est alors en grande partie responsable des attaques sur le clan[1]. En 1E 853, le roi Xakhwan de Yath, dans le but ultime de chasser les Corélanya de Martelfell, envoie ses deux fils tuer leur chef. Les princes Haqmir et Sameer mènent la charge dans le col Ash'abah et parviennent à tuer la matriarche Iniël[3].

Disparition et naissance des Ash'abah

Mais dans leur désespoir, les Corélanya avaient au préalable amorcé un plan. Le retrait dans le col visait à isoler le roi de Yath de son armée, pour qu'il soit vulnérable. Alors, un nécromancien nommé Vénéréal frappe, tuant le roi Xakhwan et réanimant son cadavre et ceux de sa garde. Le clan commence également à rassembler les cadavres de leurs propres morts pour se défendre. Finalement, leur résistance échoue et le clan est massacré, mais l'un des deux princes yoku doit pour cela faire un sacrifice. Afin de faucher le roi ranimé, il faut bafouer le respect dut aux morts et profaner son cadavre. Cette faute conduit dans la tradition yokudane au bannissement. Afin d'apaiser son père, l'un des deux princes accepte d'endosser cette responsabilité : c'est la naissance des Ash'abah[4].

Par la suite, les localités corélanya sont occupées par les populations yoku, comme c'est le cas à Salas En[2].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. 1,0 et 1,1 L'expédition de Salas En
  2. 2,0 et 2,1 Écran de chargement de TES Online
  3. Dialogue avec le Prince Haqmir
  4. Événements de TES Online