Baandari

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 28 avril 2020 à 20:09 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « thumb|Opportuniste Baandari Les '''Baandaris''' (ou colporteur Baandari) sont un groupe de marchands khajiiti nomades qui par... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Opportuniste Baandari

Les Baandaris (ou colporteur Baandari) sont un groupe de marchands khajiiti nomades qui parcourent Tamriel pour vendre leurs marchandises. Malgré l'animosité qu'ils éprouvent des autres races, ils sont inclusifs lorsqu'il s'agit de recruter des non-Khajiits dans leurs rangs[1]. Ils vivent selon un code de conduite connu sous le nom de Code Baandari, qui stipule que les articles perdus sont légitimement récupérables. Le clan Baandari vit selon ce mode de vie et sans autre alternative, car il est gravé dans la pierre[2]. Ils se considéraient comme la "litière errante" de Baan Dar, le dieu bandit du sud de Tamriel. Ils adoptent la volonté de Dieu, comme on le voit dans leur nom[3][4].

La tribu Baandari parcourt Tamriel, jusqu'aux régions septentrionales de la Baie d'Iliaque et du Western Reach, ou des territoires elfes de Val-Boisé et des îles du couchant[3]. Ils sont peu appréciés par les autres races. Certains cas les ont décrits comme des esprits maléfiques incarnés et ont l'idée que leur mercantilisme n'est qu'une couverture pour leur vol et leur fraude[5]. Ils ont tendance à camper en dehors des grandes villes puis à passer à leur prochaine destination[6], mais dans certains cas, ils s'installent dans certaines zones. Le plus notable est le comptoir Baandari, situé sur un carrefour le long de la rivière Xylo à Malabal Tor, vers la frontière régionale jusqu'à la Marche de la Camarde[1].

Les Baandari utilisent une variété de montures, facilement reconnaissables par leur amure rouge et or; certains animaux, comme les lionceaux Senche-Lion, sont entraînés dès la naissance pour les préparer à une vie de montures tandis que les poneys sont assez populaires auprès des enfants pour leur être vendus. Les Baandari réutilisent également les araignées naines pour aider à récupérer les objets inaccessibles. Ils sont connus pour élever des Senche-Panthères noirs comme montures pour quitter facilement les villes de nuit[7].

Notes et références

Apparitions

Références