Notables de la Côte d'or

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 24 décembre 2018 à 10:28 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Un rapport de Mirabelle Motierre pour ses Frères et Sœurs
Par Mirabelle Motierre


La matrone Astara m'a demandé de rassembler quelques réflexions et informations sur les personnalités importantes de la Côte d'or. Nommément, les personnes les plus importantes dont nous pourrions avoir à nous occuper à un moment ou à un autre. Cela ne signifie pas que nous devrons les tuer. Il faudra peut-être travailler avec eux, ou leur demander un service, ou... non, il faudra sans doute les tuer. En général, ça se passe comme ça.

Gouverneuse provinciale Fortunata ap Dugal : L'ancienne Reine pirate a débuté comme petite fonctionnaire de la Compagnie commerciale de la Côte d'or avant que ses compétences et son ambition ne lui valent une place parmi les seigneurs marchands à la tête de l'organisation. Mais Fortunata ne s’en contentait pas. Elle a levé l'ancre pour une mission commerciale étendue. A son retour, elle se trouvait à la tête d'une armada de navires pirates, en tant que très populaire reine des Voiles rouges. Elle prit facilement le contrôle de Cœur-Enclume et se proclama Gouverneuse provinciale de la ville. Fortunata dirige à présent Coeur-Enclume d'une main de fer dans un gant de velours. Nul n'ose la défier, au vu de sa personnalité forte et de sa maîtrise avérée du combat, et parce qu'elle est toujours entourée d'une dizaine de pirates lourdement armés. Sans parler de son Maître ratier, qui lui apporte des secrets comme un amant apporte des fleurs. Elle tourne ses ambitions hors de la ville portuaire, et a déjà déclaré que toute la Côte d'or était sous son contrôle. Ce n’est pas tout à fait exact, mais cela ne saurait tarder.

Comte Carolus Aquilarios : Le Loup de Kvatch est le neveu de Varen Aquilarios. Il sert sa ville et la défend depuis que Varen est parti à la guerre. Il est peut être la seule personne véritablement bonne parmi l'élite influente de la Côte d'or. C'est un homme de foi et de conviction, honorable et fier de son héritage. Je le trouve aussi très ennuyeux. Il n'aime pas Fortunata, cela dit, et a pour l'heure réussi à protéger Kvatch contre ses pirates. Il a noué une alliance précaire avec la cathédrale d'Akatosh, qui domine l’horizon de sa ville et lui sert aussi de conscience spirituelle. En fait, il a récemment accordé aux protecteurs de la cathédrale, l'Ordre des Heures, des droits et devoirs étendus pour soutenir les efforts de la garde de Kvatch. Il pourrait faire un adversaire de taille pour la Confrérie... s'il n'était déjà embourbé dans le dédale politique qui lui permet de protéger sa ville contre ceux qui voudraient la découper comme une oie de festin.

Primat Artorius Ponticus : Pontife de l’église d'akatosh et dirigeant de la Grande cathédrale, cet homme est aussi intéressant que complexe. Il brûle presque de ferveur religieuse, et croit dur comme fer qu'Akatosh guide et soutien ses efforts. À sa façon, il est aussi ambitieux que Fortunata, comme le prouve sa fulgurante ascension dans les rangs du clergé. Pour un religieux, il possède un réseau d'espions étonnant dans toute la Côte d'or. Il est très rare qu'un événement se produise sans que le primat ne soit au courant. Il s'appuie sur le grand chantre Surus et la grande prédicatrice Fithia, ainsi que sur les prêtres guerriers de l'Ordre des Heures. Si Artorius devait un jour retourner ses adorateurs contre nous, ils pourraient être de taille à nous mettre en difficulté. Mais cette situation me semble improbable.

Citons parmi les autres notables le seigneur Quintus Jarol, le commandant Marcus Scipio de l'Ordre des Heures, le seigneur Harthaw Brent de la Compagnie commerciale de la Côte d'or, et un visiteur qui croyait passer inaperçu, Razum-dar des Yeux de la Reine. Les rapports sur ces menaces, cibles et alliés potentiels seront bientôt sur votre bureau.