Maison Bénèle
Révision datée du 13 décembre 2018 à 12:45 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infobox Faction | nom = Maison Bénèle | image_symbole = | type = Famille brétonne | creation = | fon... »)
La Maison Bénèle est une famille brétonne de la cité de Refuge, en Havre-Tempête.
Histoire
Une personne surtout fait la renommée de la famille : Gabrielle Bénèle.
Au cours de la Coalescence elle s'illustre au sein des rangs de la Guilde des Mages pour ses recherches sur la nécromancie, et notamment la secte des Chantetombe qui sévit alors en Hauteroche[1][2].
Haute placée au sein de la guilde[3], elle participe notamment l'établissement d'une nomenclature pour les différentes écoles de magie[4]. Elle fait également parti des troupes envoyées à l'assaut de l'Escalier infini, moteur de la conquête de Nirn par Molag Bal[5].
Membres connus
- Ardine Bénèle, une habitante de Refuge en 2E 582 ;
- Enriquette Bénèle, pêcheuse de Refuge en 2E 582 ;
- Gabrielle Bénèle, célèbre membre de la famille et de la guilde des Mages, ancienne membre de l'Université de Gwylim, héroïne de la Coalescence et amie de Darien Gautier ;
- Miquel Bénèle, assassin bréton vivant à Refuge en 2E 582 ;
- Sara Bénèle, soeur de Gabrielle et membre de la guilde des Mages tout comme elle. Elle est chargée d'enquêter sur les perturbations qui surviennent en Raidelorn en 2E 582[6] ;
- Sylvie Bénèle, épouse de Miquel ;
- Victraud Bénèle, travailleur vivant à Vlastarus, une cité du sud-ouest de Cyrodiil, situé au sud-est du Château Brindle en 2E 582.
Notes et références
- ↑ Complots du mage crevassais
- ↑ Journal de Gabrielle Bénèle
- ↑ La flamme ardente : draconique ou endémique ?
- ↑ Propositions : écoles de magie
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Événements de TES Online - Raidelorn