Jour des cœurs
Le Jour des cœurs, le 16 clairciel[1], est une fête dédiée à l'amour célébrée à travers Tamriel. Ce jour correspond aussi au jour d'invocation de Sanghin[2].
Sommaire
Traditions et festivités
Le Jour des cœurs prendrait son origine dans la Légende des amants, une histoire d'amour condamnée à l'avance entre Polydor et Éloïsa, et qui rencontre une fin tragique[3]. Il est dit que si la Légende des amants avait connue une fin heureuse, alors le monde aurait alors connu un printemps éternel[1].
Il est ainsi de tradition de chanter l'histoire des deux amants lors du Jour des cœurs. De même, c'est en honneur à ces amants que les auberges offrent traditionnellement une nuit gratuite en ce jour[1].
En outre il n'est pas rare que des mariages de masse soient célébrés lors du Jour des cœurs. Par exemple, un mariage de masse est célébré au temple d'Auri-El du Guet de Vulkhel en 2E 582[note 1].
Jours des cœurs historiques
La fiction-historique 2920 de Carlovac Townway affirme que lors du Jour des cœurs de l'an 1E 2920, un barde originaire de la ville de Gil-Var-Delle a conté l'histoire de Polydor et d'Éloïsa à la cour royale de Senchelle. Le roi Dro'Zel, suspecté de folie, n'aurait pas apprécié l'histoire car trop « démoralisante ». Pour punir le barde, il aurait invoqué Molag Bal qui a détruit la ville de Gil-Var-Delle quelques jours plus tard[3].
Culture
Il existe une préparation de thé nommée d'après cette fête : le thé à la rose du Jour du cœur. Cette préparation se fait à base de rose et de miel[4].
Notes et références
Apparitions
- The Elder Scrolls : Arena
- The Elder Scrolls II : Daggerfall
- The Elder Scrolls III : Morrowind (mention uniquement)
- The Elder Scrolls Online
Notes
- ↑ Il s'agit d'un évènement officiel de TES Online qui a eu lieu le 16 février 2016, la cérémonie a été célébrée par Lawrence Shick.
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Codex Scientia, p. 146.
- ↑ Évènements de Daggerfall.
- ↑ 3,0 et 3,1 2920, Dernière année de l'Ère Première, Volume 2 : Clairciel
- ↑ Évènements de TES Online.