Karliah

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Karliah
Description de cette image, également commentée ci-après
Karliah dans son armure de Rossignol en 4E 201
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Dunmer
Sexe Femme
Père Inconnu
Mère Dralsi
Fonctions
Affiliation Guilde des voleurs
Rossignols

Karliah était membre de la Guilde des Voleurs de Bordeciel et faisait partie de la trinité des Rossignols durant l’Ère Quatrième. Elle était également la petite fille de Barenziah et avait quelques liens avec certains membres de l'Académie de Fortdhiver.

Biographie

Jeunesse

La mère de Karliah, Dralsi, enseigna à sa fille, comme l'avait fait son père pour elle, l'art de cambrioler. Karliah apprit vite à se débrouiller seule et, devenue assez grande, elle rejoignit la Guilde des Voleurs de Faillaise, alors commandée par Gallus Desidenius. Elle y gravit les échelons un à un, montrant une agilité et une discrétion infaillibles. Sa mère, membre des Rossignols, la délaissa pour servir Nocturne et défendre le Mausolée du Crépuscule, où elle trouva la mort[1].

Entrée chez les Rossignols

Après la mort de Dralsi lors d'une attaque de mercenaires au Mausolée du Crépuscule, Gallus décida de réaliser le souhait de celle-ci : faire accepter sa fille au sein de la trinité des Rossignols. Karliah conclut ainsi le "Pacte des Rossignols", jurant de protéger Nocturne ainsi que son Mausolée, en échange de sa chance[1].

Plan contre Mercer Frey

Karliah dut se réfugier longtemps au Sanctuaire de Voilneige après que le chef de la Guilde des voleurs, Gallus, fut assassiné par Mercer Frey et que celui-ci lui fit porter le chapeau du meurtre. Elle ourdit alors un plan pour défaire Mercer, devenu nouveau le nouveau maître de la Guilde des Voleurs. Elle confectionna durant toute une année un poison capable d'immobiliser une cible et de faire baisser son rythme cardiaque. Le poison enfin fini, elle envoya deux lettres[2][3] pour tendre un piège à Mercer. Une fois le lieu où se cachait Karliah découvert, Mercer s'y rendit, accompagné du nouveau membre de la Guilde. Après les avoir aperçus et n'ayant pas pu viser Mercer avec sa flèche empoisonnée, Karliah visa l'apprenti, qui tomba aussitôt à terre. N'étant qu'immobilisé, il put tout de même entendre l'échange compromettant Mercer Frey qui se tint avec Karliah. Sans même hésiter, celui-ci planta son épée dans le ventre de l'apprenti, le laissant pour mort. Le poison confectionné par Karliah sauva de la mort l'infortuné apprenti en limitant l’hémorragie. Ce nouveau membre put dès lors prévenir Brynjolf de ce qui s'était passé. Tous les trois se rendirent dans les ruines d'Irkngthand où ils tuèrent Mercer Frey. Karliah put retourner au sein de la Guilde des voleurs et, avec Brynjolf, fit de l'apprenti voleur un membre de la trinité des Rossignols[4].

Notes et références