Utilisateur:Sathary Vonmen/Sandbox2

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Page de brouillon sur la technologie Dwemer

Architecture tonale

L'architecture tonale est la manipulation de la réalité par le son.

Les Dwemers possédaient une maîtrise parfaite de cet art et l'utilisaient dans de très nombreuses créations.

L'architecture tonale leur permettait de créer des serrures et portes qui ne s'ouvrent qu'avec la bonne tonalité et de créer des barrières. Elle était également utilisé en médecine, dans le forage de minerais, et leurs édifices et méga-structures peuvent résister à leurs fortes contraintes grâce aux forces tonales.

Elle était également utilisée en psychologie, et des machines tonales spécifiques permettaient d'altérer les esprits, et d'hypnotiser des individus. Ce dernier cas spécifique a été rencontré dans la mine d'oeufs de Kwama de Gnisis, où un résonateur tonal situé dans les ruines de Bethamez, dans la mine, a été activé. Lors de cet évènement, les Kwamas sont devenus soudainement hostiles envers les mineurs, lesquels sont devenus fous et ne pouvant s'empêcher de chanter une mélodie qu'ils ont décrits comme étant une tonalité et une couleur.

L'exemple le plus célèbre de leur utilisation de l'Architecture tonale est leur manipulation du Cœur de Lorkhan. Les Dwemers ont en effet tenté de créer un nouveau dieu, le Numidium, ce qui aurait entre autres provoqué leur disparition.

Animoncules

Principe de fonctionnement

Types d'Animoncules

Armes et armures

Armure dwemer

Matériaux

Métal dwemer

Lingot de métal dwemer

Le métal dwemer est le matériau principal utilisé par les Nains. De couleur cuivrée, il était utilisé pour réaliser les armes, armures, animoncules, bâtiments et autres créations.

Ce matériau est remarquable par sa résistance et sa solidité. Il est également très durable, échappant à la corrosion et restant en parfait état des millénaires après la disparition de leur créateur.

Ce métal n'a jamais pu être reproduit et son processus de fabrication est perdu. Le seul moyen fiable de forger une nouvelle pièce avec un tel métal est de faire fondre des chutes et fragments métalliques trouvés dans les anciens édifices dwemers.

Adamant dwemer

Vitrine

Aetherium

Chaux dwemer

Ustensiles en chaux dwemer

L'Appel

Autres technologies remarquables

Planétaire

Sorcier des Tempêtes

Karstangz-Bcharn, le Sorcier des Tempêtes

Le Sorcier des Tempêtes, ou Karstangz-Bcharn, est un système permettant de manipuler les phénomènes météorologiques. Les Dwemers ont conçu cette machine afin d'apporter la pluie en temps de sécheresse, mais elle était également capable de produire tout type de temps.

La machine est situé dans les ruines de Bamz-Amschend sous la ville de Longsanglot.

En 3E 427, la déesse Almalexia a chargé le Nérévarine d'activer à nouveau la machine, afin de provoquer des tempêtes de cendre sur sa ville, ce qui a provoqué des dégâts sur la flore locale. Almalexia a alors utilisé ce qu'il restait de ses pouvoirs pour empêcher la machine de s'arrêter, jusqu'à sa mort par le Nérévarine.


Aéronef

Plan d'aéronef dwemer

L'aéronef est un système de transport volant. Des schémas le représentant ont pu être retrouvés, et un aéronef dwemer était en possession de Lord Amiel Richton lors de la Guerre de Tiber, bien que ce dernier aéronef ait été détruit par Cyrus.

En 3E 427, un membre de la Guilde des Mages a recréé un aéronef dwemer en utilisant des pièces détachées, dans le but de réaliser une expédition sur l'île de Solstheim. Ce vaisseau volant s'est écrasé, tuant tout son équipage, et sa carcasse peut encore être visible en 4E 201.


Oculatoire

Cube dwemer

Autres technologies diverses

Machines à vapeur

Luminaires

Luminaire dwemer

Systèmes de défense

Baliste dwemer