Tobias

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Tobias
Description de l'image Tobias.png.
Biographie
Naissance 2E 807, Ouest Colovien
Décès Date inconnue
Race Cyro-Nordique
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Légion des Héritiers de Wulfharth

Tobias est un marin cyro-nordique, soldat puis contrebandier et marchand, surtout connu pour être un ami du héros rougegarde Cyrus.

Il est né dans l'Ouest Colovien (près de Sancre Tor) d'une mère colovienne et d'un père nordique qui meurt deux ans après sa naissance. Son père, nommé Borgas (comme le Roi) servait en tant que capitaine de la garde du Domaine d'Épervine[1].

La mère de Tobias lui racontait la "chère Bordeciel de son père", une terre sauvage et troublée très différente du civilisé Ouest Colovien. Dès qu'il le put, Tobias partit pour Haafingar afin de s'engager dans la marine de la Légion des Héritiers de Wulfharth.
Cependant il finit par la déserter, et devint un contrebandier sévissant dans les environs de la Baie d'Iliaque.

Durant l'un de ses voyages, Tobias rencontra à Sentinelle Cyrus, futur héros rougegarde. Cyrus n'était encore qu'un adolescent, qui rêvait de partir à l'aventure, naviguer et découvrir le monde. Il fut inspiré par le style de vie de Tobias et lui demanda même de l'emmener avec lui[2].

Quelques années plus tard, lorsque Cyrus fuit Martelfell, Tobias le prit sous son aile et ils opérèrent ensemble durant plusieurs années.
En Morrowind, Tobias est sauvé de justesse par Cyrus alors qu'il s'apprêtait à se faire tuer de la main d'un sorcier dunmer. Suite à cette mission périlleuse dans une contrée lointaine, durant laquelle les acolytes libérèrent des esclaves khajiits à la demande de S'rathra, Cyrus décide de travailler en solo et les deux amis se séparent.

En 2E 864, Tobias recontacte Cyrus et lui apprend la disparition de sa soeur Iszara. Il prolonge alors son séjour à Stros M'Kai dans l'espoir que Cyrus l'y retrouve. C'est le cas, et Tobias fournit alors à son ami davantage de renseignements sur la situation, avant de quitter l'ile.

Notes et références