Letine Arese
- Date de naissance : inconnue
- Date de décès : 4E40
Histoire
Letine Arese était une jeune femme appartenant au cercle très intime de l'empereur Titus Mede. Elle disposait d'un pouvoir d'invocation de daedroth qui lui sauva de nombreuse fois la vie.
Pendant près de 10 ans, elle fut infiltré dans le bureau du ministre Hierem afin d'enquêter sur une possible trahison de sa part. Elle découvrit au cours de son enquête que celui-ci fomentait un complot pour s'emparer de l'Empire en ayant conclu un accord avec le maître de la cité d'Umbriel, Vuhon.
Elle demanda de l'aide à un jeune inspecteur du nom de Colin Veneben. Au cours de cette enquête et après que celui-ci lui sauva la vie d'un assassin de la Confrérie Noire, elle eu une relation avec lui.
Ensemble, ils accédèrent aux quartiers d'Hierem dans la Tour d'Or Blanc par un passage secret, libérèrent le prince Attrebus Mede et Sul détenus là et réussirent à déjouer le plan d'Hierem (c'est d'ailleurs son invocation qui tua le conseiller).
Hélas, Letine, dévoré par l'ambition, planta une dague dans le poumon droit de Colin et emprunta un passage secret dans le bureau de Hierem, le laissant pour mort. Il survécu et la suivit jusqu’à une salle secrète de la Tour d'Or Blanc. Là, elle exposa son plan : le pouvoir d’absorption des âmes d'Umbriel et la Tour combiné permettrait à celui qui savait s'en servir d'obtenir les pouvoirs d'un dieu : c'était cela le plan d'Hierim et celle-ci était bien décidée à s'en emparer comme "compensation pour ces 10 années de bons et loyaux service envers l'Empire".
Elle mourut des mains de Colin avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit.
Description
En 4E40, elle est décrite comme ayant environs 31 ans, une silhouette fine, le nez retroussé, des cheveux blonds et courts et vêtue à la manière des Bosmer avec de hautes bottes, des chausses et un gilet en cuir souple.
C'était d'ailleurs un tenue inhabituelle pour elle, s'habillant généralement à la mode citadine.
Elle avait également un tatouage noir en forme de tête de loup sur sa hanche, la marque du cercle très intime de l'empereur.