Cochon
Révision datée du 31 août 2021 à 11:17 par Svartalfar (discussion | contributions)
Le cochon est un animal élevé[1][2] pour sa chair[3] que l'on utilise pour réaliser divers plats[4]. Le met le plus connu est le jambon, dont on peut se servir pour réaliser des potions de soin[5].
Les Bosmers utilisent son lait qu'ils font fermenter[6] pour réaliser du jagga[7][8].
On raconte que ses oreilles portent bonheur[7]. Bien qu'ordinaire, il devient à l'occasion de la Fête des Bouffons un animal emblématique, certains allant jusqu'à utiliser des spécimens pour caricaturer les dirigeants en place[9].
Variétés
- le cochon domino (du nom de son pelage blanc tacheté de noir) est une espèce originaire d'Artæum, prisée des magiciens qui s'en servent comme animal de compagnie. Il a la réputation d'être intelligent, et notamment d'être capable de compter et de reconnaître son nom[10].
- le cochon Poilcouenne est une variété issue d'un croisement entre un cochon domestique et un sanglier de Bordeciel. Il est élevé pour sa loyauté.
- le porc perlé est un cochon rose pâle peu différent du cochon ordinaire. On s'offre parfois un porcelet à perles lors du Jour des Coeurs, le 16 de clairciel.
Galerie
Notes et références
- ↑ Manifestes et planning des livraisons
- ↑ Les besoins du cochon
- ↑ Pense-bête d'Aéra
- ↑ Recettes de TES Online
- ↑ Propriétés magiques dans Oblivion
- ↑ Des notes d’Ancemion, coordinateur des cérémonies
- ↑ 7,0 et 7,1 Objet de TES Online.
- ↑ La Danse du Feu, chapitre 2
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Descrption du cochon domino psijique dans la Boutique à couronnes