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En Nirn, il n'y avait pas moins de 9 tours et autant de pierres pour assurer sa stabilité.
Au cours des siècles, plusieurs tours ont été détruites ou leurs pierres perdues. Il en est ainsi  de la tour d'Orichalque en [[Yokuda]] détruite par un cataclysme, de la tour ambulante d'Airain, de la tour rouge, qui est en fait le [[Mont Ecarlate]], qui perdit sa pierre (le Coeur de Lorkhan) et de la tour d'Or Blanc en plein centre de la [[Cité Impériale]]. Cette dernière était la plus puissante des tours avant la Crise d'Oblivion, sa pierre étant l'[[Amulette des Rois]].
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Au cours des siècles, plusieurs tours ont été détruites ou leurs pierres perdues. Il en est ainsi  de la tour d'Orichalque en [[Yokuda]] détruite par un cataclysme, de la tour ambulante d'Airain le [[Numidium]], de la tour rouge, qui est en fait le [[Mont Ecarlate]], qui perdit sa pierre (le Coeur de Lorkhan) et de la tour d'Or Blanc en plein centre de la [[Cité Impériale]]. Cette dernière était la plus puissante des tours avant la Crise d'Oblivion, sa pierre étant l'[[Amulette des Rois]].
  
 
Lors de la [[Crise d'Oblivion]] en 3E433, les pierres sigillaires présentent dans les tours des [[Terres Mortes]] permettaient la stabilité du plan et du portail.
 
Lors de la [[Crise d'Oblivion]] en 3E433, les pierres sigillaires présentent dans les tours des [[Terres Mortes]] permettaient la stabilité du plan et du portail.
  
 
Le sacrifice de [[Martin Septim]] transforma ce dernier en une gigantesque statue de dragon qui remplaça l'Amulette des Rois et reprit sa fonction de captage d'énergie afin d'assurer à Nirn une stabilité quasi-éternelle.
 
Le sacrifice de [[Martin Septim]] transforma ce dernier en une gigantesque statue de dragon qui remplaça l'Amulette des Rois et reprit sa fonction de captage d'énergie afin d'assurer à Nirn une stabilité quasi-éternelle.

Version du 16 septembre 2011 à 21:18

L'univers où se situent Nirn, Oblivion et Aetherius est en fait une succession de plans.

Les différents plans de l'univers

Nirn est le plan mortel où l'on retrouve entre autres le continent de Tamriel. Il est plan le originel des humains, elfes et d'autres races. C'est le seul plan où il existe un cycle de vie et de mort.

Oblivion est le plan où les princes Daedra ont leurs royaumes. Oblivion peut-être subdivisé soit par les princes Daedra, soit par de puissants magiciens venant de Nirn. Mortecime est un de ces plans. L'Oblivion peut-être vu la nuit : c'est le noir du ciel.

Aetherius est un plan baigné de magie pure. Seuls quelques personnes sont capables de s'y rendre. Aetherius peut-être vu de nuit, les étoiles seraient des passages vers Aetherius, mais aussi de jour puisque le soleil serait un trou béant vers ce plan. C'est la source de toutes choses et les autres plans ne pourraient exister sans lui.

Voyages entre les plans

Les plans ne sont pas hermétiques les uns des autres, ils peuvent être atteints grâce à des portails ouverts magiquement. Ces derniers peuvent être ouverts indifféremment depuis Nirn ou depuis un autre plan.

Stabilité des plans

Chaque plan a besoin de capter la magie d'Aetherius pour se maintenir ou pour maintenir un portail inter-plan ouvert.

Pour cela, des pierres situées dans des tours captent l'énergie magique pour assurer la stabilité du plan. Si ces tours sont détruites ou leurs pierres retirées, le plan se fragilise ou s’effondre sur lui-même renvoyant les étrangers dans le plan de leur monde respectif.

En Nirn, il n'y avait pas moins de 9 tours et autant de pierres pour assurer sa stabilité. Au cours des siècles, plusieurs tours ont été détruites ou leurs pierres perdues. Il en est ainsi de la tour d'Orichalque en Yokuda détruite par un cataclysme, de la tour ambulante d'Airain le Numidium, de la tour rouge, qui est en fait le Mont Ecarlate, qui perdit sa pierre (le Coeur de Lorkhan) et de la tour d'Or Blanc en plein centre de la Cité Impériale. Cette dernière était la plus puissante des tours avant la Crise d'Oblivion, sa pierre étant l'Amulette des Rois.

Lors de la Crise d'Oblivion en 3E433, les pierres sigillaires présentent dans les tours des Terres Mortes permettaient la stabilité du plan et du portail.

Le sacrifice de Martin Septim transforma ce dernier en une gigantesque statue de dragon qui remplaça l'Amulette des Rois et reprit sa fonction de captage d'énergie afin d'assurer à Nirn une stabilité quasi-éternelle.