« Haj-mota » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
__NOTOC__ | |||
La '''haj-mota''', ou tortue diable<ref name=cognée>[[Le Prince des Cognées et le chariot à haj-mota]]</ref>, est un énorme reptile dangereux que l'on trouve au [[Trépas des Cognées]] et à la frontière de [[Fangeombre]]. Une variété liée au feu est également sensée vivre en [[Tourbevase]]. | La '''haj-mota''', ou tortue diable<ref name=cognée>[[Le Prince des Cognées et le chariot à haj-mota]]</ref>, est un énorme reptile dangereux que l'on trouve au [[Trépas des Cognées]] et à la frontière de [[Fangeombre]]. Une variété liée au feu est également sensée vivre en [[Tourbevase]]. | ||
S'il est possible d'apprivoiser un jeune haj-mota pendant un temps<ref>[[Boutique à couronnes]]</ref>, la version adulte est impossible à apprivoiser<ref name=cognée/>, même si certains ont essayé<ref>[[Ordres des Marche-Sillages]]</ref>. | S'il est possible d'apprivoiser un jeune haj-mota pendant un temps<ref>[[Boutique à couronnes]]</ref>, la version adulte est impossible à apprivoiser<ref name=cognée/>, même si certains ont essayé<ref>[[Ordres des Marche-Sillages]]</ref>. | ||
On se sert de leur carapace pour fabriquer toute sorte d'objets mais on peut également, en la faisant bouillir, en tirer une gelée qui aurait des vertus curatives<ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objet]] de [ | On se sert de leur carapace pour fabriquer toute sorte d'objets mais on peut également, en la faisant bouillir, en tirer une gelée qui aurait des vertus curatives<ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objet]] de [{{média|online}}</ref>. | ||
== Galerie == | |||
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px"> | |||
TESO-CA-Haj-mota.png|Haj-mota | |||
TESL-Spiny Haj Mota.jpg|Haj-mota épineux | |||
</gallery></center> | |||
== Notes et références == | == Notes et références == | ||
=== Apparitions === | |||
* {{apparition|legends}} | |||
* {{apparition|online}} | |||
=== Références === | |||
{{références}} | |||
[[Catégorie:Zoologie]] | [[Catégorie:Zoologie]] |
Version du 19 mai 2019 à 20:36
La haj-mota, ou tortue diable[1], est un énorme reptile dangereux que l'on trouve au Trépas des Cognées et à la frontière de Fangeombre. Une variété liée au feu est également sensée vivre en Tourbevase.
S'il est possible d'apprivoiser un jeune haj-mota pendant un temps[2], la version adulte est impossible à apprivoiser[1], même si certains ont essayé[3].
On se sert de leur carapace pour fabriquer toute sorte d'objets mais on peut également, en la faisant bouillir, en tirer une gelée qui aurait des vertus curatives[4].
Galerie
-
Haj-mota
-
Haj-mota épineux