Utilisateur:Svartalfar/Sandbox9 : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox Province | nom = Folie de Japhet | autre_nom = | image_blason = | descr_blason = | image_carte... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox Province
+
== Champignons ==
| nom                    = Folie de Japhet
+
=== Hypa facia ===
| autre_nom              =  
+
L’hypha facia est un champignon de couleur brune poussant à même le tronc des arbres de la région de la [[Côte de la Mélancolie]].
| image_blason            =  
+
=== Girolle virulente ===
| descr_blason            =
+
La girole virulente est un champignon brun tacheté d’orange qui pousse à même le tronc des arbres de la région de la Côte de la Mélancolie et prend la forme de ' marches ' ou ' étagères '. Il ressemble à l'hypa facia, mais comme son nom l'indique, est toxique.
| image_carte            =  
+
=== Russule phosphorescente ===
| descr_carte            =  
+
La russule phosphorescente est un petit champignon brun tacheté de vert de la région de la Côte de la Mélancolie. Il a un large chapeau et dégage une odeur assez désagréable.
| type_gouvernement      = Chefferie
+
=== Coprin violet ===
| titre_dirigeant        =  
+
Le coprin est un champignon à long pied et à large chapeau, qui brille d’une lueur bleutée dans l’obscurité et que l'on trouve le long de la Côte de Mélancolie.
| titre_dirigeant2        =  
+
=== Champignons telvannis ===
| continent              = Mer des Fantômes
+
Champignons dont la croissance a été orienté par les mages telvannis pour grossir rapidement et exagérément, de manière à pouvoir vivre à l'intérieur. Ils prennent des formes et des tailles variées. Le secret de cette croissance serait des âmes de daedra. Il existe plusieurs sortes de champignons cultivés par les Telvannis
| capitale                =
+
=== Parasol empereur ===
| race                    =  
+
Aussi appelées "ombrelles de l'empereur"<ref>[[36 Leçons de Vivec, 26e Sermon]]</ref>, on retrouve ces champignons à l'état naturel dans la région des [[îles ascadiennes]], celle de la [[Côte d'Azura]] et la région de [[Shéogorad]], ainsi que (en 4E201) près de [[Tel Mythryn]], dans les Terres-Cendres de [[Solstheim]]. Ils semblent ne pas aimer les sols chargés de cendres chaudes, ceux trop marécageux et les lieux trop loin de l'eau (pas sûr pour le dernier).
| peuples                =
+
=== Champignons géants ===
| monnaie                =  
+
Champignons géants autres que le Parasol empereur. On en trouve notamment dans la région de la Côte d'Azura. Bien que visuellement de deux variétés différentes, ils se composent des mêmes éléments. Un tronc dont jaillit des branches, surmontées par un chapeau de champignon (avec lamelles à spores). L'une des variétés est plus fine que l'autre, avec des branches plus nombreuses mais dotées de chapeaux plus petits. L'autre, plus massive, ne compte que trois à cinq chapeaux mais plus sombres et imposants.
| type_indépendance      =  
 
| prov_indépendance      =  
 
| date_indépendance      =  
 
| type_formation          =
 
| date_formation          =  
 
| type_formation2        = ~4E 192
 
| date_formation2        =  
 
| type_dissolution        =  
 
| prov_dissolution        =  
 
| date_dissolution        =  
 
}}
 
La '''Folie de Japhet''' est le nom d'une île de la [[Mer des Fantômes]] ainsi que de la forteresse-colonie qui s'y dresse. Elle se trouve au large de [[Bordeciel]] au nord-est de [[Fortdhiver]] et de la Pierre du Serpent.  
 
  
== Histoire ==
+
== Fleurs ==
Connue depuis longtemps, l'île est réputée hantée et inhabitable<ref name=journaljaphet>[[Journal de Japhet]]</ref>. Pourtant, cela n'empêche pas un certain Japhet de tenter d'y installer une colonie. Lui et ses partisans y édifient une forteresse et démarrent leur vie sur l'île cependant, les hivers rudes, les rumeurs de fantômes et la terre impropre aux récoltes ont vite raison de la volonté des hommes de Japhet et du courage des capitaines chargés de ravitailler l'île. Japhet se retrouve donc seul, coupé du monde et à moitié fou, refusant de quitter sa création.  
+
=== Kaneth dorée ===
A une date inconnue, il meurt, et la forteresse demeure inhabitée.
+
La kanet dorée est une fleur commune poussant à proximité des rochers, dans les îles ascadiennes et sur la Côte d'Azura. Elle donne de belles fleurs jaunes et de larges feuilles vert sombre couvertes de piquants.
 +
=== Fleur de roche ===
 +
La fleur de roche est de couleur bleu nuit et sa fleur, lourde et en forme de corolle, retombe vers le sol quand elle s’ouvre. Les feuilles semblent repliées le long de la tige.
 +
=== Fleur de saule ===
 +
La fleur de saule est grande et rouge, mais elle ne retombe pas en direction du sol, contrairement à la fleur de roche. Elle pousse dans la région des îles ascadiennes et le long de la Côte d'Azura. Ses feuilles sont longues et fines. Son anthène est un résidu poudreux provenant du pistil, et un ingrédient alchimique nécessaire à la préparation des potions de Guérison de paralysie, à moins de la remplacer par du bulbe-liège, du cuir de netch ou de la peau de galopin.
 +
=== Anthène noire ===
 +
L’anthère noire est une plante à fleurs poussant le long de la Côte d'Azura.
 +
=== Bruyère ===
 +
La bruyère est garnie de fines épines, comme les arbres de Bordeciel et de Hauteroche, mais il s’agit d’un buisson donnant de petites fleurs roses. Elle pousse sur les îles ascadiennes, et est connue pour ses petites fleurs roses tirant sur le mauve. La Bruyère a la particularité d'être permanente, et donc de fleurir toute l'année.
 +
=== Fleur d'amertume ===
 +
La fleur d’amertume est une plante à fleurs rouges possédant quelques propriétés magiques. Elle pousse dans la région du mont Ecarlate. Ses feuilles, parfois nommées bilefeuilles, semblent également comestibles.
 +
=== Fleurs de Timsa-par-là ===
 +
La Timsa-par-là est une fleur que l'on retrouve à [[Longsanglot]] en 3E 427. Haut perchée, elle se compose d'une longue tige droite qui se scinde à son extrémité supérieure pour accueillir de petits bouquets de fleurs roses. Les feuilles poussent le long de la tige en formant des couronnes. Elles semblent pousser en des endroits précis : aux extrémités (à hauteur du sol et juste avant la scission de la tige) et à chaque autre tiers. On récolte les fleurs, qui sont utilisées en Alchimie.
 +
=== Lis corné ===
 +
Fleur que l'on retrouve à Longsanglot. Ses fleurs en forme de trompettes sont violettes. D'un même plant sortent plusieurs tiges, chacune surmontée d'une fleur. On y récolte son bulbe, utilisé en Alchimie.
 +
=== Tiges de névol ===
 +
Fleur que l'on retrouve à Longsanglot, (uniquement en intérieur ?). Sur son unique tige pousse de nombreuses feuilles vertes et nervurées. Ses fleurs sont jaunes et vu du dessus ont pour particularité de ressembler à une roue ou un soleil dont les rayons seraient courbés dans le sens anti-horaire.
  
Vers 4E 192<ref group=note>Cette date est incertaine. Comme il est difficile de placer dans le temps "l'âge d'or" des Horqueurs sanguinaires, la date a été déduite à partir du nombre d'années de service de Stig Planche-Salée, capitaine d'un des équipages de la flotte des Horqueurs. </ref>, la citadelle est redécouverte par les [[Horqueurs sanguinaires]], une flotte de pirates. Leur chef, un puissant mage rougegarde du nom d'Haldyn, l'entoure de brumes et lance ses navires à l'assaut des côtes de Bordeciel.  
+
== Racines et bulbes ==
 +
=== Igname des cendres ===
 +
L’igname des cendres, aussi appelé Pomme des cendres<ref name=TES5DB>''[[TES:Skyrim]] - Dragonborn''</ref>, est une racine très dure. Elle pousse en grande quantité dans la région des îles ascadiennes. On la cultive pour la consommation et l'Alchimie.
 +
=== Bulbe-liège ===
 +
Le bulbe-liège est une racine externe poussant jusqu'à hauteur d’homme et se couvrant de feuilles vertes au printemps. Elle pousse en divers endroits de l'île, mais surtout dans la région des îles ascadiennes, où elle prolifère du fait de sa culture en cette région précise. Elle est un des végétaux les plus précieux de Vvardenfell, car on la cultive pour ses racines, utiles en alchimie et remplaçant le bois de chauffe, ainsi que pour la construction. Fait amusant, même si elle est cultivée partout, des accords ont été passés avec les cultivateurs pour que chacun puisse en prélever n'importe où, même dans les champs.
 +
=== Racine de Trama ===
 +
Ce buisson pousse sur le sol couvert de cendres du [[Mont Ecarlate]], mais aussi des [[Terres-Cendres]] et de la région de [[Molag Amur]]. On récolte ses racines pour en faire des tisanes apaisantes, malgré leur goût amer.
  
Au cours de la [[Révolte des Sombrages]], il concentre ses efforts sur la [[Compagnie de l'Empire oriental]]<ref>[[Ordre des Horqueurs sanguinaires]]</ref>, si bien qu'en 4E 201, celle-ci mène une campagne pour s'en débarrasser. Un équipage de mercenaires assassine Haldyn et bombarde l'île, détruisant la forteresse pirate<ref>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>.  
+
== Herbes ==
 +
=== Herbe pourpre ===
 +
L'Herbe pourpre, ou Choucard<ref name=TES5DB/>, est la partie interne de longues herbes très dures de couleur rouge qui poussent dans les Terres-Cendres et la région de Molag Amur, ainsi que sur les pentes du mont Ecarlate. Ces herbes ont la particularité de ne pousser que sur un tapis de cendres chaudes.
 +
=== Herbe de kresh ===
 +
Herbe grasse et résineuse des [[Grandes Pâtures]] et de la Côte d'Azura, on en tire la fibre de kresh, ingrédient aux modestes propriétés magiques. Elle possède des fleurs aux sépales jaunes pales.
  
A cette occasion, le cadavre de Japhet, momifié par le froid sera retrouvé.  
+
Il existe également un certain nombre d'herbes, adaptées à leur environnement, qui poussent un peu partout en Vvardenfell, jusque dans les Terres-Cendres. Ces herbes sont délaissées par les Dunmers et les habitants de l'île en général, mais peuvent servir de nourriture pour le bétail.
 +
Flora_grass 01 à 07,
 +
Flora_ash_grass_b_01
 +
Flora_ash_grass_R_01
 +
Flora_ash_grass_w_01
 +
Flora_bc_grass_01 et 02
  
== Géographie ==
 
L'île est orientée selon un axe nord-est-sud-est. Comme de nombreuses îles au large des côtes de Bordeciel, la Folie de Japhet a un relief prononcé. Sa partie basse et le sud-ouest, et consiste en une plage, où les occupants ont tout naturellement dressé des docks. le reste de l'île s'élève en de hautes falaises qui culminent à sa pointe nord-est. Le tout est pris par les glaces, si bien que la falaise se confond avec le glacier.
 
  
Le Folie de Japhet est de plus entourée d'icebergs, ce qui rend son approche périlleuse.  
+
== Mousses et Lichens ==
 +
=== Lichen noir ===
 +
Le lichen noir est un végétal très résistant poussant dans les régions pourtant arides que sont les Terres-Cendres, les pentes du mont Ecarlate, Molag Amur, et la Côte d'Azura.
 +
=== Lichen vert ===
 +
Le lichen vert est un végétal résistant qui pousse dans les îles ascadiennes et sur la Côte d'Azura.
 +
=== Lichen rouge ===
 +
Le lichen rouge est un végétal particulièrement robuste qui pousse sur les pentes du mont Ecarlate, mais aussi dans les Terres-Cendres et la région de Molag Amur.
 +
=== Mousses de la Côte de Mélancolie ===
 +
Mousse tombante présente exclusivement dans les Marais de la Côte de Mélancolie, elle semble pousser sur les branches des arbres et les sommets de grottes, et pendre à partir de là. Elle rappelle la [[Mousse barbue]] de [[Bordeciel]]
  
Pelée et en apparence stérile, l'île semble vraiement impropre à toute implantation. La seule faune semble provenir de la pêche et du ravitaillement et la flore est inexistante, à l'exception d'une seule plante, une variété de [[Lichen]]. Ce serait celle-ci qui aurait définitivement fait chavirer la raison de Japhet, jusqului faire "entendre des fantômes"<ref name=journaljaphet/>.
+
 
 +
== Plantes à spore ==
 +
=== Tumescence sporifère ===
 +
La Tumescence sporifère est une plante poussant dans les endroits sombres et humides. Son épaisse tubulure blanchâtre, appelée [[Tumescine]], est récoltée pour être utilisée en Alchimie.
 +
=== Souilletige ===
 +
Plante tombante des marais de la Côte de la Mélancolie. On y récolte des bulbes appelés Tubercule lumineux et des Fleurs de coda. On ignore si la fleur est en fait une floraison du Tubercule, ou le Tubercule le fruit issu de la pollinisation de la fleur.
 +
 
 +
== Plantes aquatiques ==
 +
=== Nénuphar ===
 +
Plante poussant dans les mares saumâtres de la Côte de Mélancolie. On ignore si les nénuphars de Vvardenfell peuvent fleurir.
 +
 
 +
flora_bc_knee_01 à 04 Qu'est-ce que putain de quoi ? Pousse d'arbre ? Truc bizarre ? Plante indéterminée arrivant aux genoux, et poussant les pieds dans l'eau peu profonde des berges de la Côte de Mélancolie.
 +
=== Algue ===
 +
 
 +
Deux types d'algues poussent autour de Vvardenfell. Ils ne semblent pas être utilisés par les populations, et poussent en bosquets de quelques plants chacun.
 +
 
 +
Le premier type est une longue tige sur laquelle pousse de grandes feuilles vertes. flora_kelp 01 et 02
 +
Le second type ressemble à un petit arbuste, dont les feuilles sont mauves, et poussant à partir de petits bulbes jaunes. flora_kelp 03 et 04
 +
 
 +
== Cactus ==
 +
 
 +
=== Céreus du désert ===
 +
Le Céreus est un petit cactus que l'on retrouve à Longsanglot. Il semble être très prisé en tant qu'ornement dans les rues. Ses fleurs sortent de bourgeons qui poussent au milieu des épines, et forment des collerettes orangées, tirant vers le jaune et le vert en se rapprochant du bulbe. Sa pulpe est utilisée en Alchimie.
 +
=== Lloramor épineux ===
 +
Le Lloramor est un grand cactus que l'on retrouve à Longsanglot. A partir de son bulbe principal pousse de plus petits bulbes qui à leur tour peuvent en accueillir d'autres. Ses épines sont utilisées en Alchimie.
 +
 
 +
== Arbres ==
 +
Les arbres sont en Morrowind très marqués régionalement.
 +
===Arbres des îles ascadiennes ===
 +
champi'
 +
=== Arbres de la Côte de Mélancolie ===
 +
Grands arbres
 +
===Arbres des Grandes Pâtures ===
 +
arbre "de savane"
 +
=== Arbres des Terres-Cendres, de Molag Amur et du Mont Ecarlate ===
 +
Arbres morts au tronc blanchi et tout en longueur, couleur de cendres (gris-clair). Les branches sont très souvent cassées à leur base, sous l'effet des tempêtes du Fléau.
 +
=== Arbres de la Faille de l'Ouest ===
 +
=== Arbres de la Côte d'Azura ===
 +
=== Arbres de Longsanglot ===
 +
Arbres à feuilles roses
 +
=== Arbres d'origine inconnue ===
 +
Tribol<ref>[[36 Leçons de Vivec, 1er Sermon]]</ref>
 +
== Arbustes ==
 +
=== Buisson roux ===
 +
Le buisson roux est un fourré bas et résistant poussant dans la terre aride de la Faille de l'Ouest.
 +
=== Buisson à Baies communes ===
 +
Arbuste commun dans les îles ascadiennes, il se reconnait à ses feuilles vertes et à ses baies rouges qui, quoi qu'amères, sont très utilisées en Vvardenfell, notamment en Alchimie et dans la production d'alcools locaux.
 +
=== Etouffe-herbe ===
 +
L’étouffe-herbe est un buisson touffu poussant dans les terres rocailleuses de la Faille de l'Ouest.
 +
flora_bush_01 :
 +
 
 +
 
 +
== Céréales ==
 +
=== Riz de sel ===
 +
Le Riz de sel est une céréale qui constitue une des bases de l'alimentation en Morrowind. Il provient principalement du sud-est de Morrowind, même si l'on dénombre plusieurs exploitations dans les îles ascadiennes. Le riz de sel pousse également à l’état sauvage dans les Grandes Pâtures et sur la Côte d'Azura.
 +
=== Vil-blé ===
 +
Le vil-blé est une céréale sauvage des Grandes Pâtures. On sait qu'elle est consommée en Vvardenfell, puisqu'on la retrouve dans diverses recettes, notamment sous forme de farine. (on en fait le pain qu'on voit en jeu ?)
 +
=== Seigle des prés ===
 +
Céréales que l'on trouve dans les parterres fleuris de Longsanglot. Il ne pousse pas en Vvardenfell. Ses épis sont au bout de tiges qui poussent toutes à partir d'un même "tronc", enfoui dans le sol. Ses fleuilles poussent à partir du sol tout autour des tiges. On récolte ses épis pour les utiliser au moins en Alchimie.
 +
 
 +
== Fougères ==
 +
=== Fougère de feu ===
 +
La fougère de feu est une plante poussant sur les pentes du mont Ecarlate, mais aussi à Molag Mar et sur la Côte d'Azura. On y récolte ses fleurs
 +
=== Fougère des marais ===
 +
Fougère poussant sur la Côte de Mélancolie, elle se compose d'une racine externe sur laquelle pousse trois longues tiges. A leur sommet se trouvent les bulbes où se situent les spores de la plante. Pour cette raison on appelle cette partie bulbe à spore ou bulbe sporifère. C'est elle qui est utilisée en Alchimie. Les tiges ne semblent pousser que lorsque la plante est arrivée à maturité, car des Fougères des marais sans tige (flora_bc_fern 02, 03 et 04), bien plus petites, peuvent également être vues.
 +
 
 +
== Autres ==
 +
===Pousse des Marais ===
 +
La pousse des marais est constituée d’une longue tige dotée de trois grandes feuilles poussant à divers intervalles le long de cette dernière. Sa pulpe est douceâtre, et on la mange telle qu’elle ou préparée. La pousse des marais est l’un des végétaux qui se retrouve le plus dans les fermes et plantations des îles ascadiennes, mais on la trouve également à l’état sauvage, dans les Grandes Pâtures, la Côte de Mélancolie et sur la Côte d'Azura.
 +
=== Plume-lo ===
 +
La Plume-lo est une plante à grandes feuilles en forme de plume qui pousse dans les Grandes Pâtures. La feuille est comestible.
 +
=== Chou de scrib ===
 +
Végétal que l'on retrouve dans les bacs de fleurs de Longsanglot. Il a la forme d'un chou, poussant à même la terre.
 +
=== Grasseponge ===
 +
La Grasseponge pousse librement dans la région de la Faille de l'Ouest et sur la Côte d'Azura. En broyant ses feuilles on obtient du Pulponge, qui mal préparé peut être légèrement toxique. Arrivée à maturité, elle se présente sous la forme d'un énorme bulbe de couleur beige, ouvert à son sommet. Avant maturité, elle se présente sous forme d'une cosse enflée et dure, sans ouverture et bien plus petite que dans son stade final de développement.
 +
=== Jonc noble ===
 +
Tige et feuilles vert sombre, fleurs roses poussant au sommet du jonc via de petites tiges.
 +
=== Jonc doré ===
 +
Même chose, mais fleurs vertes-jaunes.
 +
 
 +
in_cave_plant00 et 010 (aussi utilisée avec les algues)
 +
 
 +
Plantes semblable à du roseau ayant poussés dans les cavernes. Semblent apprécier les lieux humides et pouvoir vivre sous l'eau, puisqu'on les retrouve parfois avec les algues.
 +
 
 +
=== Podbud ===
 +
bulbe qui semble être un "bourgeon" ou une "cosse". Mais de quoi ? D'un champignon telvanni ? D'un Grasseponge ? Se retrouve dans la Région de Shéogorad et la Région de la Côte d'Azura.
 +
 
 +
== Plantes inconnues ==
 +
=== Ciciliani<ref name=gateaudiamant>[[Le Gâteau et le Diamant]]</ref> ===
 +
Plante dont on extrait une huile utilisée en alchimie.
 +
 
 +
=== Dell'arco spae<ref name=gateaudiamant/> ===
 +
plante au bulbe rouge utilisé en alchimie.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
 
{{Références|groupe=note}}
 
=== Références ===
 
 
<references/>
 
<references/>
 
{{Continents}}
 
 
[[Catégorie:Archipels et îles de Nirn]]
 

Version du 21 avril 2018 à 14:40

Champignons

Hypa facia

L’hypha facia est un champignon de couleur brune poussant à même le tronc des arbres de la région de la Côte de la Mélancolie.

Girolle virulente

La girole virulente est un champignon brun tacheté d’orange qui pousse à même le tronc des arbres de la région de la Côte de la Mélancolie et prend la forme de ' marches ' ou ' étagères '. Il ressemble à l'hypa facia, mais comme son nom l'indique, est toxique.

Russule phosphorescente

La russule phosphorescente est un petit champignon brun tacheté de vert de la région de la Côte de la Mélancolie. Il a un large chapeau et dégage une odeur assez désagréable.

Coprin violet

Le coprin est un champignon à long pied et à large chapeau, qui brille d’une lueur bleutée dans l’obscurité et que l'on trouve le long de la Côte de Mélancolie.

Champignons telvannis

Champignons dont la croissance a été orienté par les mages telvannis pour grossir rapidement et exagérément, de manière à pouvoir vivre à l'intérieur. Ils prennent des formes et des tailles variées. Le secret de cette croissance serait des âmes de daedra. Il existe plusieurs sortes de champignons cultivés par les Telvannis

Parasol empereur

Aussi appelées "ombrelles de l'empereur"[1], on retrouve ces champignons à l'état naturel dans la région des îles ascadiennes, celle de la Côte d'Azura et la région de Shéogorad, ainsi que (en 4E201) près de Tel Mythryn, dans les Terres-Cendres de Solstheim. Ils semblent ne pas aimer les sols chargés de cendres chaudes, ceux trop marécageux et les lieux trop loin de l'eau (pas sûr pour le dernier).

Champignons géants

Champignons géants autres que le Parasol empereur. On en trouve notamment dans la région de la Côte d'Azura. Bien que visuellement de deux variétés différentes, ils se composent des mêmes éléments. Un tronc dont jaillit des branches, surmontées par un chapeau de champignon (avec lamelles à spores). L'une des variétés est plus fine que l'autre, avec des branches plus nombreuses mais dotées de chapeaux plus petits. L'autre, plus massive, ne compte que trois à cinq chapeaux mais plus sombres et imposants.

Fleurs

Kaneth dorée

La kanet dorée est une fleur commune poussant à proximité des rochers, dans les îles ascadiennes et sur la Côte d'Azura. Elle donne de belles fleurs jaunes et de larges feuilles vert sombre couvertes de piquants.

Fleur de roche

La fleur de roche est de couleur bleu nuit et sa fleur, lourde et en forme de corolle, retombe vers le sol quand elle s’ouvre. Les feuilles semblent repliées le long de la tige.

Fleur de saule

La fleur de saule est grande et rouge, mais elle ne retombe pas en direction du sol, contrairement à la fleur de roche. Elle pousse dans la région des îles ascadiennes et le long de la Côte d'Azura. Ses feuilles sont longues et fines. Son anthène est un résidu poudreux provenant du pistil, et un ingrédient alchimique nécessaire à la préparation des potions de Guérison de paralysie, à moins de la remplacer par du bulbe-liège, du cuir de netch ou de la peau de galopin.

Anthène noire

L’anthère noire est une plante à fleurs poussant le long de la Côte d'Azura.

Bruyère

La bruyère est garnie de fines épines, comme les arbres de Bordeciel et de Hauteroche, mais il s’agit d’un buisson donnant de petites fleurs roses. Elle pousse sur les îles ascadiennes, et est connue pour ses petites fleurs roses tirant sur le mauve. La Bruyère a la particularité d'être permanente, et donc de fleurir toute l'année.

Fleur d'amertume

La fleur d’amertume est une plante à fleurs rouges possédant quelques propriétés magiques. Elle pousse dans la région du mont Ecarlate. Ses feuilles, parfois nommées bilefeuilles, semblent également comestibles.

Fleurs de Timsa-par-là

La Timsa-par-là est une fleur que l'on retrouve à Longsanglot en 3E 427. Haut perchée, elle se compose d'une longue tige droite qui se scinde à son extrémité supérieure pour accueillir de petits bouquets de fleurs roses. Les feuilles poussent le long de la tige en formant des couronnes. Elles semblent pousser en des endroits précis : aux extrémités (à hauteur du sol et juste avant la scission de la tige) et à chaque autre tiers. On récolte les fleurs, qui sont utilisées en Alchimie.

Lis corné

Fleur que l'on retrouve à Longsanglot. Ses fleurs en forme de trompettes sont violettes. D'un même plant sortent plusieurs tiges, chacune surmontée d'une fleur. On y récolte son bulbe, utilisé en Alchimie.

Tiges de névol

Fleur que l'on retrouve à Longsanglot, (uniquement en intérieur ?). Sur son unique tige pousse de nombreuses feuilles vertes et nervurées. Ses fleurs sont jaunes et vu du dessus ont pour particularité de ressembler à une roue ou un soleil dont les rayons seraient courbés dans le sens anti-horaire.

Racines et bulbes

Igname des cendres

L’igname des cendres, aussi appelé Pomme des cendres[2], est une racine très dure. Elle pousse en grande quantité dans la région des îles ascadiennes. On la cultive pour la consommation et l'Alchimie.

Bulbe-liège

Le bulbe-liège est une racine externe poussant jusqu'à hauteur d’homme et se couvrant de feuilles vertes au printemps. Elle pousse en divers endroits de l'île, mais surtout dans la région des îles ascadiennes, où elle prolifère du fait de sa culture en cette région précise. Elle est un des végétaux les plus précieux de Vvardenfell, car on la cultive pour ses racines, utiles en alchimie et remplaçant le bois de chauffe, ainsi que pour la construction. Fait amusant, même si elle est cultivée partout, des accords ont été passés avec les cultivateurs pour que chacun puisse en prélever n'importe où, même dans les champs.

Racine de Trama

Ce buisson pousse sur le sol couvert de cendres du Mont Ecarlate, mais aussi des Terres-Cendres et de la région de Molag Amur. On récolte ses racines pour en faire des tisanes apaisantes, malgré leur goût amer.

Herbes

Herbe pourpre

L'Herbe pourpre, ou Choucard[2], est la partie interne de longues herbes très dures de couleur rouge qui poussent dans les Terres-Cendres et la région de Molag Amur, ainsi que sur les pentes du mont Ecarlate. Ces herbes ont la particularité de ne pousser que sur un tapis de cendres chaudes.

Herbe de kresh

Herbe grasse et résineuse des Grandes Pâtures et de la Côte d'Azura, on en tire la fibre de kresh, ingrédient aux modestes propriétés magiques. Elle possède des fleurs aux sépales jaunes pales.

Il existe également un certain nombre d'herbes, adaptées à leur environnement, qui poussent un peu partout en Vvardenfell, jusque dans les Terres-Cendres. Ces herbes sont délaissées par les Dunmers et les habitants de l'île en général, mais peuvent servir de nourriture pour le bétail. Flora_grass 01 à 07, Flora_ash_grass_b_01 Flora_ash_grass_R_01 Flora_ash_grass_w_01 Flora_bc_grass_01 et 02


Mousses et Lichens

Lichen noir

Le lichen noir est un végétal très résistant poussant dans les régions pourtant arides que sont les Terres-Cendres, les pentes du mont Ecarlate, Molag Amur, et la Côte d'Azura.

Lichen vert

Le lichen vert est un végétal résistant qui pousse dans les îles ascadiennes et sur la Côte d'Azura.

Lichen rouge

Le lichen rouge est un végétal particulièrement robuste qui pousse sur les pentes du mont Ecarlate, mais aussi dans les Terres-Cendres et la région de Molag Amur.

Mousses de la Côte de Mélancolie

Mousse tombante présente exclusivement dans les Marais de la Côte de Mélancolie, elle semble pousser sur les branches des arbres et les sommets de grottes, et pendre à partir de là. Elle rappelle la Mousse barbue de Bordeciel


Plantes à spore

Tumescence sporifère

La Tumescence sporifère est une plante poussant dans les endroits sombres et humides. Son épaisse tubulure blanchâtre, appelée Tumescine, est récoltée pour être utilisée en Alchimie.

Souilletige

Plante tombante des marais de la Côte de la Mélancolie. On y récolte des bulbes appelés Tubercule lumineux et des Fleurs de coda. On ignore si la fleur est en fait une floraison du Tubercule, ou le Tubercule le fruit issu de la pollinisation de la fleur.

Plantes aquatiques

Nénuphar

Plante poussant dans les mares saumâtres de la Côte de Mélancolie. On ignore si les nénuphars de Vvardenfell peuvent fleurir.

flora_bc_knee_01 à 04 Qu'est-ce que putain de quoi ? Pousse d'arbre ? Truc bizarre ? Plante indéterminée arrivant aux genoux, et poussant les pieds dans l'eau peu profonde des berges de la Côte de Mélancolie.

Algue

Deux types d'algues poussent autour de Vvardenfell. Ils ne semblent pas être utilisés par les populations, et poussent en bosquets de quelques plants chacun.

Le premier type est une longue tige sur laquelle pousse de grandes feuilles vertes. flora_kelp 01 et 02 Le second type ressemble à un petit arbuste, dont les feuilles sont mauves, et poussant à partir de petits bulbes jaunes. flora_kelp 03 et 04

Cactus

Céreus du désert

Le Céreus est un petit cactus que l'on retrouve à Longsanglot. Il semble être très prisé en tant qu'ornement dans les rues. Ses fleurs sortent de bourgeons qui poussent au milieu des épines, et forment des collerettes orangées, tirant vers le jaune et le vert en se rapprochant du bulbe. Sa pulpe est utilisée en Alchimie.

Lloramor épineux

Le Lloramor est un grand cactus que l'on retrouve à Longsanglot. A partir de son bulbe principal pousse de plus petits bulbes qui à leur tour peuvent en accueillir d'autres. Ses épines sont utilisées en Alchimie.

Arbres

Les arbres sont en Morrowind très marqués régionalement.

Arbres des îles ascadiennes

champi'

Arbres de la Côte de Mélancolie

Grands arbres

Arbres des Grandes Pâtures

arbre "de savane"

Arbres des Terres-Cendres, de Molag Amur et du Mont Ecarlate

Arbres morts au tronc blanchi et tout en longueur, couleur de cendres (gris-clair). Les branches sont très souvent cassées à leur base, sous l'effet des tempêtes du Fléau.

Arbres de la Faille de l'Ouest

Arbres de la Côte d'Azura

Arbres de Longsanglot

Arbres à feuilles roses

Arbres d'origine inconnue

Tribol[3]

Arbustes

Buisson roux

Le buisson roux est un fourré bas et résistant poussant dans la terre aride de la Faille de l'Ouest.

Buisson à Baies communes

Arbuste commun dans les îles ascadiennes, il se reconnait à ses feuilles vertes et à ses baies rouges qui, quoi qu'amères, sont très utilisées en Vvardenfell, notamment en Alchimie et dans la production d'alcools locaux.

Etouffe-herbe

L’étouffe-herbe est un buisson touffu poussant dans les terres rocailleuses de la Faille de l'Ouest. flora_bush_01 :


Céréales

Riz de sel

Le Riz de sel est une céréale qui constitue une des bases de l'alimentation en Morrowind. Il provient principalement du sud-est de Morrowind, même si l'on dénombre plusieurs exploitations dans les îles ascadiennes. Le riz de sel pousse également à l’état sauvage dans les Grandes Pâtures et sur la Côte d'Azura.

Vil-blé

Le vil-blé est une céréale sauvage des Grandes Pâtures. On sait qu'elle est consommée en Vvardenfell, puisqu'on la retrouve dans diverses recettes, notamment sous forme de farine. (on en fait le pain qu'on voit en jeu ?)

Seigle des prés

Céréales que l'on trouve dans les parterres fleuris de Longsanglot. Il ne pousse pas en Vvardenfell. Ses épis sont au bout de tiges qui poussent toutes à partir d'un même "tronc", enfoui dans le sol. Ses fleuilles poussent à partir du sol tout autour des tiges. On récolte ses épis pour les utiliser au moins en Alchimie.

Fougères

Fougère de feu

La fougère de feu est une plante poussant sur les pentes du mont Ecarlate, mais aussi à Molag Mar et sur la Côte d'Azura. On y récolte ses fleurs

Fougère des marais

Fougère poussant sur la Côte de Mélancolie, elle se compose d'une racine externe sur laquelle pousse trois longues tiges. A leur sommet se trouvent les bulbes où se situent les spores de la plante. Pour cette raison on appelle cette partie bulbe à spore ou bulbe sporifère. C'est elle qui est utilisée en Alchimie. Les tiges ne semblent pousser que lorsque la plante est arrivée à maturité, car des Fougères des marais sans tige (flora_bc_fern 02, 03 et 04), bien plus petites, peuvent également être vues.

Autres

Pousse des Marais

La pousse des marais est constituée d’une longue tige dotée de trois grandes feuilles poussant à divers intervalles le long de cette dernière. Sa pulpe est douceâtre, et on la mange telle qu’elle ou préparée. La pousse des marais est l’un des végétaux qui se retrouve le plus dans les fermes et plantations des îles ascadiennes, mais on la trouve également à l’état sauvage, dans les Grandes Pâtures, la Côte de Mélancolie et sur la Côte d'Azura.

Plume-lo

La Plume-lo est une plante à grandes feuilles en forme de plume qui pousse dans les Grandes Pâtures. La feuille est comestible.

Chou de scrib

Végétal que l'on retrouve dans les bacs de fleurs de Longsanglot. Il a la forme d'un chou, poussant à même la terre.

Grasseponge

La Grasseponge pousse librement dans la région de la Faille de l'Ouest et sur la Côte d'Azura. En broyant ses feuilles on obtient du Pulponge, qui mal préparé peut être légèrement toxique. Arrivée à maturité, elle se présente sous la forme d'un énorme bulbe de couleur beige, ouvert à son sommet. Avant maturité, elle se présente sous forme d'une cosse enflée et dure, sans ouverture et bien plus petite que dans son stade final de développement.

Jonc noble

Tige et feuilles vert sombre, fleurs roses poussant au sommet du jonc via de petites tiges.

Jonc doré

Même chose, mais fleurs vertes-jaunes.

in_cave_plant00 et 010 (aussi utilisée avec les algues)

Plantes semblable à du roseau ayant poussés dans les cavernes. Semblent apprécier les lieux humides et pouvoir vivre sous l'eau, puisqu'on les retrouve parfois avec les algues.

Podbud

bulbe qui semble être un "bourgeon" ou une "cosse". Mais de quoi ? D'un champignon telvanni ? D'un Grasseponge ? Se retrouve dans la Région de Shéogorad et la Région de la Côte d'Azura.

Plantes inconnues

Ciciliani[4]

Plante dont on extrait une huile utilisée en alchimie.

Dell'arco spae[4]

plante au bulbe rouge utilisé en alchimie.

Notes et références