Maisons dunmeri : Différence entre versions
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− | Seul deux exemples dans l'historique des Maisons Dunmeri | + | Seul deux exemples d'union sont répertoriés dans l'historique des Maisons Dunmeri . Pendant l'[[Ère Première]], [[Nerevar|Nérévar]] réussit à unir cinq des Grandes Maisons entre 1E 668 et 1E 700, pendant la [[Guerre du Premier Conseil]]<ref>[[La Guerre du Premier Conseil]]</ref> et détruisit les deux Maisons rebelles [[Dwemer]] et [[Dagoth]]. Puis au cours de l'[[Ère Troisième]], vers 3E 427, le [[Nérévarine]] réussit à fédérer autour de lui les trois Maisons présentes en [[Vvardenfell]]: la [[Maison Hlaalu]], la [[Maison Rédoran]] et la [[Maison Telvanni]]. |
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== Territoire == | == Territoire == |
Version du 5 juin 2014 à 16:26
Les Maisons dunmeri sont les organisations qui régissent la vie politique en Morrowind. S'il existe une multitude de Maisons en Morrowind les plus puissantes d'entre-elles sont nommées "Grandes Maisons" et siègent au Conseil des Grandes Maisons qui est l'une des principales instances gouvernementales du pays.
Organisation
Les traditions des Maisons dunmeri proviennent des anciens clans et tribus dunmeri qui sont aujourd'hui des partis politiques. L'appartenance à une Maison dunmeri est principalement une question de naissance et de mariage, mais les étrangers peuvent aussi travailler pour elles ou être adoptés par l'une de ces maisons. A l'origine, un étranger pouvait atteindre une position dans une maison en tant que serviteur lié par un serment de fidélité exclusive à une seule maison et renonçant à toute ambition au sein d'une autre maison. Plus tard, après avoir servi fidèlement et avoir gravi les échelons inférieurs, un étranger pouvait solliciter l'adoption par la Maison. L'adoption et l'avancement à un statut supérieur nécessitent qu'un conseiller de la Maison parraine le postulant et réponde de sa loyauté. Pour trouver un tel parrain, il faut généralement lui rendre un très grand service.[1]
Histoire
Malgré le respect de façade qu'elles échangent, les Maisons dunmeri se livrent des luttes acharnées pour imposer leurs vues et leur contrôle sur la province de Morrowind. Leurs intérêts sont souvent divergents, voire opposés comme par exemple entre la Maison Hlaalu pro-impériale, ouverte au commerce et à l'étranger et la Maison Indoril anti-impériale, orthodoxe et repliée sur la province.
Seul deux exemples d'union sont répertoriés dans l'historique des Maisons Dunmeri . Pendant l'Ère Première, Nérévar réussit à unir cinq des Grandes Maisons entre 1E 668 et 1E 700, pendant la Guerre du Premier Conseil[2] et détruisit les deux Maisons rebelles Dwemer et Dagoth. Puis au cours de l'Ère Troisième, vers 3E 427, le Nérévarine réussit à fédérer autour de lui les trois Maisons présentes en Vvardenfell: la Maison Hlaalu, la Maison Rédoran et la Maison Telvanni.
A l'origine , Morrowind est dirigée par six Grandes Maisons : la Maison Hlaalu, la Maison Rédoran, la Maison Telvanni, la Maison Indoril, la Maison Drès et la Maison Dagoth. Après la Guerre du Premier Conseil, la Maison Dagoth est anéantie et le Conseil des Grandes Maisons est restreint à cinq. En 3E 433, après la Crise d'Oblivion, la Maison Hlaalu est déchue de ses droits au sein du Conseil des grande maisons au profit de la Maison Sadras.
Territoire
Chaque Grande Maison dunmeri s'appuie sur ses propres territoires et des villes où siègent ses conseillers. Trois de ces Grandes Maisons ont des intérêts territoriaux à Vvardenfell, les deux autres, Drès et Indoril, n'ont aucune représentation à Vvardenfell. Les trois Grandes Maisons de Vvardenfell sont identifiées par leur couleur traditionnelle : le rouge pour les Rédoran, le jaune pour les Hlaalus et le brun pour les Telvannis. Ainsi, les membres de la Maison Hlaalu peuvent être désignés collectivement par le terme de " Jaunes ".