Parchemins des Anciens : Différence entre versions
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* Les Parchemins avaient prédis la venue d'un héros né de parents inconnus, venant délivrer [[Morrowind]] du fléau qui empare la région. Ce fut le cas en 3E 427, avec la défaite de [[Dagoth Ur]] face au [[Nérévarine]]. <br> | * Les Parchemins avaient prédis la venue d'un héros né de parents inconnus, venant délivrer [[Morrowind]] du fléau qui empare la région. Ce fut le cas en 3E 427, avec la défaite de [[Dagoth Ur]] face au [[Nérévarine]]. <br> | ||
* Les Parchemins avaient prédis la réouverture des portes d'[[Oblivion]], et la fin de la lignée des Sangs de Dragons. Ce fut le cas en 3E 433, avec le sacrifice de [[Martin Septim]] pour repousser [[Méhrunes Dagon]] et séparer définitivement Oblivion de Tamriel. <br> | * Les Parchemins avaient prédis la réouverture des portes d'[[Oblivion]], et la fin de la lignée des Sangs de Dragons. Ce fut le cas en 3E 433, avec le sacrifice de [[Martin Septim]] pour repousser [[Méhrunes Dagon]] et séparer définitivement Oblivion de Tamriel. <br> |
Version du 12 mai 2013 à 20:38
Les Parchemins des Anciens sont de puissants outils de prophétie et de divination. Ils révèlent tous les évènements passés et à venir même s'il semblerait qu'ils ne purent prévoir le Voile de l'Ouest.
Les prêtres cyrodiiliens de la Phalène Ancestrale sont les gardiens des Parchemins des Anciens. Ils les invoquent selon un rituel qui dépend de l'endroit et de l'époque qu'ils veulent voir révélés. Des glyphes se forment alors à la surface des Parchemins que les prêtres doivent ensuite interpréter.
Il est important de préciser que les Parchemins des Anciens, étant de puissants artéfacts magiques, ont des effets sur les personnes n'étant pas "préparées" à les lire. En effet, en tant qu'outils de voyance d'une puissance colossale, ils peuvent, pour de simples personnes qui les lisent sans y être préparées physiquement et psychologiquement, entrainer la cécité totale. À noter que les Parchemins réagissent de manières différentes en fonction de l'esprit du lecteur.
Durant l'Ère Troisième, les Parchemins étaient conservés dans la Cité Impériale, dans une partie du Palais Impérial appelée Salle des Registres.
Cependant, au cours de la Quatrième Ère, les Parchemins présents dans la Tour d'Or Blanc auraient été dispersés dans tout Tamriel par des forces inconnues.
Plusieurs prophéties prédites par les Parchemins se sont réalisés au cour de l'Histoire :
- Les Parchemins avaient prédis la venue d'un héros Sans-âme qui arrêtera le Prince daedrique Molag Bal et l'empêchera d'unir son monde à Tamriel. Ce fut le cas vers 2E 580, lorsqu'un héros dont l'âme fut prise par Molag Bal, déjoua les plans du Prince et arrêta le processus de la Coalescence.
- Les Parchemins avaient prédis la venue d'un héros né de parents inconnus, venant délivrer Morrowind du fléau qui empare la région. Ce fut le cas en 3E 427, avec la défaite de Dagoth Ur face au Nérévarine.
- Les Parchemins avaient prédis la réouverture des portes d'Oblivion, et la fin de la lignée des Sangs de Dragons. Ce fut le cas en 3E 433, avec le sacrifice de Martin Septim pour repousser Méhrunes Dagon et séparer définitivement Oblivion de Tamriel.
- Les Parchemins avaient prédis la "réécriture de l'histoire" lorsque le trente-troisième Renard Gris s'emparera du Parchemin. Ce fut le cas en 3E 433, après le vol d'un Parchemin des Anciens par Corvus Umbranox dans le Palais Impérial.
- Les Parchemins avaient prédis le retour du Dévoreur de Monde lorsque la guerre sera de nouveau déclarée. Ce fut le cas en 4E 201, avec le retour d'Alduin pendant la Révolte des Sombrages.
- Les Parchemins avaient prédis la fin de la Tyrannie du Soleil. En effet, en 4E 201, le soleil laissa place à plusieurs reprises à un cercle de couleur noir, assombrissant le monde pendant des journées entières.
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