Clan Direnni : Différence entre versions
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
Le nom de Direnni proviendrait d'une rivière, la Diren (aujourd'hui la rivière Caomus), coulant près d'un petit village de fermiers du nom de Tyrigel, dans l'[[Archipel de l'Automne]]. C'est là qu'habitaient les premiers membres de ce qui devint plus tard le Clan Direnni. | Le nom de Direnni proviendrait d'une rivière, la Diren (aujourd'hui la rivière Caomus), coulant près d'un petit village de fermiers du nom de Tyrigel, dans l'[[Archipel de l'Automne]]. C'est là qu'habitaient les premiers membres de ce qui devint plus tard le Clan Direnni. | ||
− | L'influence des Direnni ne fit que croire au début de l'ère première; sous la direction de [[Ryain Direnni]], ils contrôlèrent vers 1E477 la quasi totalité des territoires de [[Hauteroche]], et même jusqu'au grand quart nord-ouest de Tamriel, et on parla alors d'''Hégémonie Dirennie''. Leur déclin s'amorça à partir de la [[Bataille des | + | L'influence des Direnni ne fit que croire au début de l'ère première; sous la direction de [[Ryain Direnni]], ils contrôlèrent vers 1E477 la quasi totalité des territoires de [[Hauteroche]], et même jusqu'au grand quart nord-ouest de Tamriel, et on parla alors d'''Hégémonie Dirennie''. Leur déclin s'amorça à partir de la [[Bataille des Landes de Glenumbra]], et après 1E500 les Direnni se retrouvèrent maîtres de leur seul fief de Balfiera. Si l'influence politique du clan Direnni ne retrouva jamais une telle ampleur, les Dirennis continuèrent à dominer la vie intellectuelle de Tamriel, notamment dans les domaines de la magie, et comme aristocrates, aussi bien à Hauteroche qu'à la cour impériale. |
Les Direnni sont sans nul doute l'une des dynasties les plus brillantes de toute l'histoire de Tamriel. Les membres célèbres de ce clan sont innombrables à travers les âges, comme par exemple, par ordre chronologique : | Les Direnni sont sans nul doute l'une des dynasties les plus brillantes de toute l'histoire de Tamriel. Les membres célèbres de ce clan sont innombrables à travers les âges, comme par exemple, par ordre chronologique : |
Version du 20 octobre 2012 à 02:22
Clan Aldmeri installé sur l'île de Balfiera depuis la première ère; il réside dans la Tour Direnni.
Le nom de Direnni proviendrait d'une rivière, la Diren (aujourd'hui la rivière Caomus), coulant près d'un petit village de fermiers du nom de Tyrigel, dans l'Archipel de l'Automne. C'est là qu'habitaient les premiers membres de ce qui devint plus tard le Clan Direnni.
L'influence des Direnni ne fit que croire au début de l'ère première; sous la direction de Ryain Direnni, ils contrôlèrent vers 1E477 la quasi totalité des territoires de Hauteroche, et même jusqu'au grand quart nord-ouest de Tamriel, et on parla alors d'Hégémonie Dirennie. Leur déclin s'amorça à partir de la Bataille des Landes de Glenumbra, et après 1E500 les Direnni se retrouvèrent maîtres de leur seul fief de Balfiera. Si l'influence politique du clan Direnni ne retrouva jamais une telle ampleur, les Dirennis continuèrent à dominer la vie intellectuelle de Tamriel, notamment dans les domaines de la magie, et comme aristocrates, aussi bien à Hauteroche qu'à la cour impériale.
Les Direnni sont sans nul doute l'une des dynasties les plus brillantes de toute l'histoire de Tamriel. Les membres célèbres de ce clan sont innombrables à travers les âges, comme par exemple, par ordre chronologique :
- Asliel Direnni, cultivateur à l'Archipel de l'Automne et l'un des pères de l'Alchimie
- Aiden Direnni, qui combattit les armées alessiennes aux landes de Glenumbra
- Ryain Direnni, qui fut le grand artisan de l'expansion des Direnni jusqu'à son apogée en 1E477; il combattit aussi aux landes de Glenumbra.
- Raven Direnni, sorcière et fondatrice de l'art de l'Enchantement, également victorieuse aux landes de Glenumbra
- Pelladil Direnni, mage de guerre impérial à la cour du Potentat Versidue-Shaie; il soutint la promulgation de l'Edit des Guildes.
- Jovron Direnni, mage de guerre impérial à la cour de l'Impératrice Katariah
- Chimère Graegyn, serviteur du clan ayant dupé Méhrunes Dagon et dont l'histoire est relatée dans Les recherches de Tal Marog Ker
- Vorian Direnni, auteur du De Rerum Dirennis
- Medora Direnni, sorcière et maîtresse du roi Lysandus de Daggerfall, devenue castellan de la Tour Direnni suite à son exil de la cour de Daggerfall.