Guilde des Guerriers : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 13 : Ligne 13 :
  
 
En [[Bordeciel]] la Guilde n'est pas présente , ce sont les compagnons qui y sont; ils sont l'équivalent nordique de la Guilde.  
 
En [[Bordeciel]] la Guilde n'est pas présente , ce sont les compagnons qui y sont; ils sont l'équivalent nordique de la Guilde.  
 +
 +
 +
Alliés : La [[Guilde des Mages]], l'[[Ordre de la Lampe]]
 +
 +
Ennemis : Les [[Chevaliers du Cercle]], la [[Compagnie de Boinoir]]
  
 
À lire:
 
À lire:
 
* [[Guilde des Guerriers, charte]]
 
* [[Guilde des Guerriers, charte]]
 
* [[Histoire de la guilde des guerriers]]
 
* [[Histoire de la guilde des guerriers]]
 
Alliés : L'[[Ordre de la Lampe]], les [[Shadow Trainers]], [[Légion]]<br>
 
Ennemis : Les [[Chevaliers du Cercle]], [[Compagnie de Boinoir]]
 
  
 
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]][[Catégorie:Grandes Guildes]]
 
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]][[Catégorie:Grandes Guildes]]
 
[[Catégorie:Ordres Guerriers]]
 
[[Catégorie:Ordres Guerriers]]

Version du 2 septembre 2012 à 22:38

Fichier:GGuerriers.jpg
Emblème de la guilde

La Guilde des Guerriers regroupe et accueille des milliers de combattants à travers Tamriel.

Les origines de la guilde remontent aux potentats akavirois et à Dinieras-Ves qui créa pour la première fois un ordre de guerriers à louer nommé "Syffim" ("soldat" en Tsaesci) qui prit définitivement le nom de "Guilde des Guerriers" lors de la promulgation de l'Edit des Guildes.

Si on désigne généralement ces Guildes sous le titre général de "Guilde des Guerriers", il existe en fait plusieurs dizaines d'ordres différents, même s'ils possèdent de forts liens entre eux, dûs à leur origine commune dans le royaume de Kambria.

La Guilde offre du travail et des avantages (réparations, entraînement, logement) à ses membres, et protège de près ou de loin de nombreuses organisations (la Guilde des Mages, la Citadelle d'Ebonarm...).

Rares sont les villes qui ne possèdent pas un siège de la Guilde, ce qui en fait très probablement la plus importante guilde du continent.

La Guilde des guerriers de Morrowind est sous le contrôle de la Camonna Tong.

En Bordeciel la Guilde n'est pas présente , ce sont les compagnons qui y sont; ils sont l'équivalent nordique de la Guilde.


Alliés : La Guilde des Mages, l'Ordre de la Lampe

Ennemis : Les Chevaliers du Cercle, la Compagnie de Boinoir

À lire: