« Ordre Alessien » : différence entre les versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
Chapichapo (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(8 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'[[Ordre Alessien]] était un ordre à la fois militaire et religieux qui fut fondé après l'écriture des [[Doctrines Alessiennes]] par [[Marukh‎‎]].
{{Infobox Faction
| nom                    = Ordre Alessien
| type                    = Ordre militaro-religieux
| creation                = Première ère
| fondateur              = probablement [[Marukh]]
| dissolution            = 1E 2321
| siege                  =
| ideologie              = Prosélytisme de [[l'Unique]]<br>Élimination de toute influence elfique
| mere                    = [[Empire Alessien]]
| filiale                = [[Élus Maruhkati]]
| opposition              = Elfes
}}
L'[[Ordre Alessien]] est un ordre à la fois militaire et religieux qui est fondé après l'écriture des [[Doctrines Alessiennes]] par [[Marukh‎‎]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Cyrodiil|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Cyrodiil]]</ref>.


Ses membres concentrèrent leur énergie à chasser de l'[[Empire#Alessia et le Premier Empire|Empire Alessien]] l'influence de leurs anciens esclavagistes [[Ayléide]]s et plus généralement des [[Elfes]]. Il saccagèrent par exemple [[Malada]], un ancien temple Ayléide.
Ses membres concentrent leur énergie à chasser de l'[[Empire Alessien]] l'influence de leurs anciens esclavagistes [[Ayléide]]s et plus généralement des [[Elfe]]s. Il saccagent par exemple [[Malada]], un ancien temple Ayléide<ref name="chro"/>.


Ils combattirent notamment les [[Direnni]]s<ref>[[Glénumbrie : Ordres alessiens]]</ref> et les chassèrent de [[Hauteroche]] malgré la défaite de la [[bataille des landes de Glenumbra]].
{{citation|texte=<poem>À la joie de combattre la gangrène
Au nom de notre sainte, la sereine
Alessia, qui sans jamais être amer,
Libéra les Hommes des cruels Mers.</poem>|source=Une vie correcte – trois chants}}


On raconte qu'une secte de l'ordre, les [[Élus Maruhkati]], tenta de séparer l'essence divine d'[[Akatosh]] de celle d'[[Auriel]] provoquant une [[Cassure du Dragon]] qui dura "mille et huit années".
Ils combattent notamment les [[Direnni]]s<ref>[[Glénumbrie : ordres alessiens]]</ref> et les chassent de [[Hauteroche]] malgré la défaite de la [[Bataille des Landes de Glénumbrie]]<ref>[[Le dernier roi des Ayléides]]</ref>.


L'ordre fut anéanti lors de la [[Guerre de la Vertu]] en 1E 2321.  
On raconte qu'une secte de l'ordre, les [[Élus Maruhkati]], tente de séparer l'essence divine d'[[Akatosh]] de celle d'[[Auriel]] provoquant une [[Cassure du Dragon]] qui dure "mille et huit années"<ref>[[Où étiez-vous quand le Dragon s'est brisé ?]]</ref>.


À lire :
L'ordre est anéanti lors de la [[Guerre de la Vertu]] en 1E 2321<ref name="chro">[[Les chroniques des saints frères de Marukh, tome IV - La Purification du sanctuaire]]</ref>.
* [[La Cassure du Dragon]]
* [[Les chroniques des saints frères de Marukh, tome IV - La Purification du sanctuaire]]


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Dernière version du 10 mars 2025 à 14:35

Ordre Alessien

Présentation
Type de faction Ordre militaro-religieux
Création Première ère
Fondateur probablement Marukh
Dissolution 1E 2321
Politique
Idéologie Prosélytisme de l'Unique
Élimination de toute influence elfique
Faction mère Empire Alessien
Filiale Élus Maruhkati
Opposition Elfes

L'Ordre Alessien est un ordre à la fois militaire et religieux qui est fondé après l'écriture des Doctrines Alessiennes par Marukh‎‎[1].

Ses membres concentrent leur énergie à chasser de l'Empire Alessien l'influence de leurs anciens esclavagistes Ayléides et plus généralement des Elfes. Il saccagent par exemple Malada, un ancien temple Ayléide[2].

À la joie de combattre la gangrène
Au nom de notre sainte, la sereine
Alessia, qui sans jamais être amer,
Libéra les Hommes des cruels Mers.

— Auteur inconnu, Une vie correcte – trois chants

Ils combattent notamment les Dirennis[3] et les chassent de Hauteroche malgré la défaite de la Bataille des Landes de Glénumbrie[4].

On raconte qu'une secte de l'ordre, les Élus Maruhkati, tente de séparer l'essence divine d'Akatosh de celle d'Auriel provoquant une Cassure du Dragon qui dure "mille et huit années"[5].

L'ordre est anéanti lors de la Guerre de la Vertu en 1E 2321[2].

Notes et références