Baie d'Hunding : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(10 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Baie de la côte Est de l'île de [[Stros M'Kai]], en [[Lenclume]]. Elle doit son nom à [[Hunding]], légendaire héros [[rougegarde]].
+
[[Image:Strosmkai.jpg|right|thumb|250px|Carte de l'île montrant la baie]]
  
Le port de Stros M'Kai se situe au nord de cette baie, tandis qu'un peu plus au sud se trouve le port de Saintsport.
+
La [[Baie d'Hunding]] est une anse située sur la côte Est de l'île de [[Stros M'Kai]], en [[Martelfell]], qui doit son nom à [[Frandar Hunding]], un légendaire héros [[rougegarde]].
  
C'est dans ses eaux que [[A'Tor]], fils du dernier [[Haut-Roi]] de Lenclume, fut vaincu par les forces combinées des [[Forebears]] et de l'Empire.
+
Le port de Stros M'Kai se situe au Nord de cette baie, tandis qu'un peu plus au Sud se trouve le petit port de [[Port des Saints]].
 +
 
 +
C'est dans ces eaux qu'[[A'tor]], fils du dernier [[Haut roi]] de Martelfell, fut vaincu par les forces combinées des [[Aïeux]] et de l'[[Empire Septim]] lors de la [[bataille de la Baie de Hunding]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Martelfell|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Martelfell]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
{{Mers}}
 +
[[Catégorie:Océans et mers de Nirn]]
 +
[[Catégorie:Martelfell]]

Version actuelle datée du 13 février 2019 à 22:21

Carte de l'île montrant la baie

La Baie d'Hunding est une anse située sur la côte Est de l'île de Stros M'Kai, en Martelfell, qui doit son nom à Frandar Hunding, un légendaire héros rougegarde.

Le port de Stros M'Kai se situe au Nord de cette baie, tandis qu'un peu plus au Sud se trouve le petit port de Port des Saints.

C'est dans ces eaux qu'A'tor, fils du dernier Haut roi de Martelfell, fut vaincu par les forces combinées des Aïeux et de l'Empire Septim lors de la bataille de la Baie de Hunding[1].

Notes et références